Vidéo : Paulin sur le terrain Yam

Vidéo : Paulin sur le terrain Yam


Nouvelle vidéo sur le blog de DV12 qui nous propose de découvrir Gautier Paulin, toujours sur le terrain d'entraînement de SX de Yamaha USA, mais qui a amélioré selon DV ses chronos de 3 secondes au tour par rapport au trois premiers jours…

69 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. il progresse a grand pas par rapport aux 2 premieres videos.
    Les woops ? zont l’air plus grosses que jamais et vraiment chaude a dribler en commencant presque dans le virage… encore il s’en sort bien avec les enroulé de bmx 😉
    fluide et de mieux en mieux je trouve

    🙂

    Répondre
  2. extrême, on se croirait dans un jeu vidéo

    gauthier a raison d’y aller souple, et technique

    encore une fois, il n’y joue pas sa saison, c’est une sorte d’avant première pour lui

    Répondre
  3. Ah moins que se soit le circuit qui ne le permette pas , mais je trouve que Gautier n’amortis jamais … Je n’arrive plus à me rappelé si c’est à cause d’un manque de puissance du 250 ou si c’est que sur les gros triple c’est impossible d’amortir … J’aimerais savoir ce que vous en pensé ?

    Répondre
  4. c’est quasiment du franchissement

    comme en trial, gauthier garde toute sa vitesse pour passer les doubles, triples, entre-tables etc

    circuit d’entrainement aus sauts maximaliste, on n’imagine d’ailleurs pas bien une course sur ce genre de tracé qui ne pardonne rien, ce serait un carnage

    Répondre
  5. en regardant la vidéo je me disais vraiment que ça manquait d’amortis. Apres peu être que le circuit ne le permet pas j’ai l’impression qu’il pourrait aller plus vite en étant plus agressif, je me trompe peu être ce n’est que mon avis.

    Répondre
  6. Mais a quoi çà servirai sur un terrain pareil a part amuser la galerie pour la video? le principe de l’amorti c’est de monter moins haut pour aller moins loin hors là il donne tout pour reussir a franchir les sauts entierement 1 mètre plus court et c’est civiere.
    Bref vous me faite marrez vous etes trop habitué au video de stewart lol.
    Mon avis c’est que les enchainement sont parfait on pourrai dificilement aller plus vite sur les sauts par contre il perd du temps dans les virages c’est dommage!
    Bonne chance a lui et merci a David pour les vid bye.

    Répondre
  7. C’est clair je partage carément cet avis ( savoir le théme de l’entrainement , debut fin … ) à voir sur un circuit type Sx américain … Car sa a beau étre le circuit Yam us il est quand même restreint le terrain Yam !
    De toute façon il faut bien rappeler que pour Gautier , faire des bons résultats en Sx us ne sont vraiment pas une priorité ! Cela ne sera que du plus à tous niveau ( technique , expérience ) par rapports à ces rivaux qui sont en train de s’entrainer sur des terrains gras et beaucoup plus typé MX … Faut voir si la technique était le point faible de Gautier cette année ?

    Répondre
  8. tu le dis , le principe de l’amortis c’est de gagné du temps …Donc je pense que de se demander pourquoi Gautier ne fait pas plus d’amortis que cela vu la technique qu’il a déja ! C’est sur s’il fait court il risque la blessure , mais bon en prenant la voiture pour aller au circuit il risque aussi l’accident etc… si tu réfléchis comme sa il faut que gautier reste chez lui le cul sur un velo d’apartement …

    Maintenant je tiens a rappelé que j’adore Gautier pour sa personnalité et son pilotage extraordianaire et que je serais le premier à l’encouragé !

    Répondre
  9. suis très peu pilote mais 1 vitesse au dessus pour la fluiditée dans les virolos et hop ,les enchainements sont totalements diffèrent…..

    pour ça il faut 1 du talent,2 des corrrrrroness et 3 beaucoup d’entrainement,et 4 ,le plus important,l’envie de se faire plaisir(avec ca c’est bon le reste on s’en fout)

    Répondre
  10. franchement je trouve
    qu’il se debrouille bien
    il en est quo début il a eencore des entrainement jusqua anaheim donc il progressera encore.
    Pis il faut pas le comparé a
    C.Pourcel certe il a fais quelque chose d’énorme mes il c’est entrainer 10 fois plus que gautier en supercross.Mes se que je retiens c’est que nos frenchies sont trés fort.Et aussi merci a DV12

    Répondre
  11. Eh les rois du déchiffrage vidéo, vous voyez pas qu’il n’attaque pas du tout, qu’il s’applique juste à se regler sur les enchainements, bien chauds d’ailleurs.
    Vous pensez pas que la vitesse de virage est particulièrement lente pour que ce ne soit voulu ???
    Ah les spécialistes…

    Répondre
  12. tu peux faire passer le moindre kéké pour un top mx1

    et l’inverse est aussi vrai, en filmant fixe, et de loin, comme c’est le cas ici, la vitesse s’écrase

    en plus, pour les virages, il est amusant de voir que certains pensent qu’un pilote 3° du mondial mx2, vainqueur d’une manche au mxdn, ne sache plus virer parce qu’il est aux usa 😉 en plus ces virages n’ont rien de spécial, c’est d’ailleurs pour ça qu’il les néglige, le truc sur cette piste infernale, ce ne sont que les sauts

    Répondre
  13. y en a marre des gars comme toi matt9 , t’es obligé de critiquer comme ca!!!
    Je demande a l’admin de faire le tri svp y en a vraiment marre des remarques a 2 balles comme matt9!

    Répondre
  14. quand vous entendez la moto accélérer, ca fait deja au moins 1/2 seconde qu’il a mis gaz, c’est dù à la distance camera-moto. (vitesse du son: 300 m/s) Donc la camera et au moins a 100-150m, ce qui provoque ce décalage d’environ 1/2s et qui donne l’impression qu’il accélère tard.

    Répondre
  15. je trouve vraiment bien de voir des pilotes comme ca s’entrainer, de penser a la communiquation. gautier et dv font ce qu’il faut de ce coté la. Ce qui m’énerve par contre, on va prendre l’exemple de christophe pourcel mais il y en a plein d’autre (suis fan de pourcel mais…) ces gars là ne font rien pour les fans: bercy, nations, video entrainement, intervention sur les forums etc…aucune communication. Il faudrait peut etre leur rappeler que si ils en sont là (les teams, championnat us,etc…) c’est avant tout grace à nous les fans, et sans nous piment que nous sommes et bin pas de kawa pc, de contrat à plusieurs millions et tout et tout!!!!

    Répondre
  16. il vient d’un sport olympique

    il amène autre chose, de la fraicheur, de la transparence, une autre façon de parler de soi

    mais chaque top pilote a son style et son charme, question de goût, compare cantona et zidane par exemple…

    Répondre
  17. A voir les réactions de certains je me pose des questions???
    Y aurait-il plus de gros lourd dans le mx que autre part????
    Vous etes vous déja retrouvé devant un appel énorme sur un terrain de SX!!!!!
    A voir certaines réactions, vous etes tous de trés bon pilote!!!!
    On se croirait dans le foot!!!!!

    Répondre
  18. la technique de l’amorti de saut, qui consiste à provoqué un petit saut avant le point d’un appel d’un grand saut, pour limiter l’ampleur de l’envol, e existé en ski bien avant d’être adapté à la moto

    en ski, elle existait déjà dans les années 70, sous le nom op « d’op traken » alors qu’en mx à l’époque personne – à ma connaissance – ne la pratiquait.

    anecdocte, j’avais vers 1976 un copain très doué en sports , et en ski notamment, et qui la faisait déjà sur sur 50 super cabalero fantic…
    un précurseur anonyme en sommes….

    Répondre
  19. Ouf, j’ai du en rater des trucs, 1 mois sans trop tourner sur internet, et voilà que j’ai raté une loi sur la liberté de dire des co****ies ? O_o

    Suis-je méprisable pour autant ? Je vous le demande. Il est vrai que mon langage dans le précédant message fût légèrement vulgaire. Peu-être aurais-je du remplacer « cul » par « Arrière train » ?
    Ou alors c’est « fromage de chèvre » qui vous a choqué ?

    ;-)))))

    Répondre
  20. fan de pourcel moi se que j’ai remarquer
    c’est qu’il y a beaucoup de temps morts entre l’entré et la sortie des virages
    MORT DE RIRE fan de coms inutile aler vas o mc do avec tn 85 et reviens donner ton avis qan t’aura rien que le quart de sa vitesse ,petit vas ;D;D;D;D

    Répondre
  21. ta race va sayer on est des arabes on habite a la cité enculer va jte signal mon frere il abite dans une residance priver a dans le 78 et moi j’habite dans une grande maison de deux etage franchement les mec comme toi il m’degoute sale bouffon va en plus il tbouffe en moto quand il veut tu nous prend pour qui tu croi on a k’sa a fair d’la moto sur la route fans de ta grosse mere la sale pute va! tes cons tes simplet des endiquaper et en plus raciste franchement sa fait beaucoup la!

    Trop fort paulin il passe les obstacle avec une lejerter et une souplesse on a l’impression qu’il force meme pas ! on dirai il fait du bicross franchement trop fort !

    Répondre
  22. se prendre le chou pour si peu…
    moi sque jvoi quand jregarde cette vidéo c’est un mec qui vient de changer de team et de moto, qui est sur un type de terrain qu’il ne connaissai presque pas auparaventet quand jvoi les progres qu’il a fait en une semaine, comme il est a l’aise, comme il amorti et la vitesse qu’il passe les virages,moi je tire mon chapeau, c’est un grand pilote. un champion!
    jtrouve ça bien facil de critiquer son pilotage, mais jsais bien que les trois quart des mauvaises langues se prendrai au moin 10 seconde au tour face a lui…

    un minimum de respect pour se qu’il faitne serait pas de trop

    Répondre
  23. abusé moi sayer jdi ta race sa veut dire jsui pas civiliser psk jsui un arabe mdr parcontre sa aurai etais toi qui aurai dit sa tu serai civilliser aller pas la peine de parler avce des raciste sa en vo carement pas la peine !!

    Répondre

Ecrire un commentaire