Vidéo : Dylan Ferrandis, la mini star !



Du haut de ses 15 ans, Dylan Ferrandis est le porte drapeau de la prochaine génération de pilote français. Raphaël Sauze et sa célèbre caméra l’ont rencontré sur son terrain de jeu.

Champion de France Cadet en titre, Dylan est un garçon très prometteur. Doté d’une technique hallucinante, rapide comme l’éclair, ce petit bout de pilote est un spectacle à lui tout seul. Actuellement en tête du classement provisoire au championnat de France Cadet, le Sudiste n’a laissé que des miettes à ses concurrents en s’emparant de toutes les manches disputées depuis le début du championnat. Il nous a ouvert les portes de son jardin secret, attention, ça déménage!

104 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. ben putain ! je suis vachement étonné ! on dirait un pro qui roule ! il a un style, une technique et une vitesse de fou ! il a de l’avenir dans le MX et SX lui !
    mais je trouve qu’il fait un peu fils à papa quand même ^^

    j’ai bien aimé le coup du BMX pour le trempoline, c’est un bon exercice !

    Répondre
  2. Un bon petit gars qui roule très bien mais un peu trop sûr de lui. Attention car à long terme c’est pas bon du tout.Reste sur terre,fais tes preuves en Mondial(tu auras le niveau)et peut être un jour le Graal.Prend exemple sur JMB.

    Répondre
  3. Il est clairement beau à voir rouler ce môme !!

    Après, faut pas trop lui en vouloir d’avoir des rêves plein la têtes et pas trop les pieds sur terre… à 14/15 ans on devait pas être bien différent ! :’P

    A cet age là c’est aux PARENTS de bien cadrer les choses…
    Je pense que c’est pas forcément bon de passer par les cours par correspondance (c’est le meilleur moyen de mettre fin aux études)… Y a en France des structures spécialisées, c’est bien plus valorisant (et sérieux).

    En tout cas chapeau pour la technique et la gniak !! (il en faut pour devenir un vrai champ.)

    Répondre
  4. Moi qui le suis depuis un moment, notamment à l’époque du magazine Motokid, je suis agréablement surpris par la vidéo!

    Je le pensais beaucoup plus arrogant… Avec tous ces titres de champion de France!

    Après c’est sur il est sur de lui… Mais c’est pas ça qui fait la force d’un champion?

    En ce qui concerne les études, c’est sur que c’est un décision dure à prendre. Mais est-ce que il y aurait aujourd’hui autant de champion français si ils avaient continuer leurs études??
    Je ne sais pas si C.Pourcel a continuer ses études après ses 3 titres de champion Cadet??

    Il a un niveau vraiment très élevé, et veut mettre toutes les chances de ses cotés. Et puis il a un niveau SX au dessus de la moyenne pour son âge!
    A voir avec le passage à la 125…

    Sinon il est déjà vieux…(!) Ne faut pas l’oublier… A son âge Herlings et Roczen sont déjà officiel, et cours à un niveau mondial sur des 250F…

    Wait and see

    Bravo Raph pour la vidéo! Ca me manquais! =)

    Répondre
  5. Assurément le meilleur pilote de sa génération… On peut meme inclure la catégorie d’age au-dessus…Je l’aivais vu rouler a Bercy avec Clermont et Anstie en 80 et la il m’a vraiment impressionné pour un gamin de 13 ans a l’époque…Il est devenu encore meilleur et personne ne semblent pouvoir lutter avec lui en europe…
    Bonne chance a toi si tu continue tu iras tres jeune en GP un peu comme Roczen.. (mais en meilleur)…

    Répondre
  6. en effet,
    il est beaucoup plus impressionnant qu’il ne l’était à Valence en début de saison.

    par contre je suis nettement plus impressionné par Roczen qui vient également d’avoir 15 ans, d’accord ce dernier a un gabarit plus grand que Dylan mais quand même.

    Répondre
  7. c’est sûr qu’avant de devenir champion du monde ou autres titres, il y aura encore beaucoup de chemin.

    On a vu beaucoup de champions en cadet ou junior qui n’ont pas réussit à percer plus haut. comme on dit il y a beaucoup de « déchets » et c’est très difficile d’atteindre les sommets. Blessures, etc…

    Répondre
  8. Mais Dylan va participer au nouveau championnat du monde en 125 l’année prochaine en étant pilote officiel bud racing .
    Donc le cuisinier a deja mit la main dessus ^^

    Répondre
  9. Avant la carrière US, faut déjà bien rouler et pas se blesser en europe et mondial, beaucoup en rêve et pour l’instant peu y arrive, tt le monde ne s’appelle pas CP.Mais bon je te le souhaite dylan. roczen à 15 ans est déjà en mondial et pas manchot le gamin…

    Répondre
  10. Pour moi c’ est sur l’ ensemble des vidèos depuis je crois qu’ il y a la HD.
    Merci pour une réponse simple car je ne suis pas un pro de l’ ordi.
    A+

    Répondre
  11. de voir des video comme celle ci avec irsuti et ferandis sa fait decouvrir les minot c’est simpat 🙂
    perso je trouve que ce jeune a surement les moyen d’aller loin il est assé impressionant par contre ouai gardé les pieds sur terre car le passage au dessu est le plus compliqué!!!!!!!!! et c’est a partir de la que une cariere comence réellement
    bonne chance pour la suite

    Répondre
  12. Premier conseil : positionnez le bouton « HD » sur « HD Off ».
    Ensuite, si cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez les mises à jour de votre ordinateur et particulièrement celles liées au lecteur vidéo…

    Répondre
  13. Une personnalité attachante… et un bon coup de gaz, en dominant toujours sa monture… par contre, ne jamais négliger les études, même à distance, et puis surtout arrêter tout de site le BMX sur trampoline !!!!

    Répondre
  14. En fait, je me suis mal exprimé. Comme c’est du streaming, cela n’a pas de rapport direct avec ton lecteur vidéo ou l’application liée. Il faut que tu vérifies les mise à jour de ton ordinateur de façon générale. Il se peut également que ta ligne ne fournisse pas assez de débit… Des spécialistes PC peuvent-ils aider fandesx ?

    Répondre
  15. je veut pas lui manquer de respect car il tourne bien sa c’est sur mais il se la pète un peu le petit jeune!.

    « Moi je » « moi je » « moi je »

    Honnaitement je prefère Yanis Irsuti (désolé pour la faute)

    Répondre
  16. ne jamais senflammer pour roczen aussi , s’ayer il a fait 2 c’est la futur star sa ne veut rien dire du tout il a peu etre lage de dylan , mais il vaut mieux avoir une bonne progression et de ne pas brulez les étapes , on verra dans quelques années 😉

    Répondre
  17. dont le méme gaz toi et on verra parce que la poignée il la tourne pas a moitié , alors arréte de critiquer parce que a mon avis il te colle 35 secondes dans la vue sur un tour 😉

    Répondre
  18. Allons allons! c’est un jeune de 14/15 ans à qui tout réussit dans la moto, sa passion. C’est normal qu’à cet age, ça lui donne disons .. de l’assurance! Tout les jeunes champions gorgé d’égo passent par là. Soyez compréhensifs, l’humilité et la sagesse viendront plus tard (les parents sont certainement là pour cadrer et éviter que ça déborde trop..). Bravo Dylan, contnue comme ça !

    Répondre
  19. Ca y est, ça commence, à peine une vidéo sur lui et des vieux cons aigris bavent!
    Va falloir être fort car cela ne fait que commencer pour lui! Triste!
    C’est hallucinant tant de jalousie et autre mépris pour que dalle! Vous êtes graves !
    Laissez le s’épanouir, grandir, gagner, perdre, vivre, douter…Arrêtez de comparer ce qui ne l’est pas!

    Répondre
  20. Je ne remet pas en cause ces capacités à rouler vite, mais ce qui m’inquiète le plus c’est qu’il à la grosse tête. Or la base d’un champion c’est d’être humble afin de se remettre en question dans les moments difficile (échec…). Pour l’instant tout semble marcher pour lui, mais le jour ou il prendra une « claque » cela ne pourra lui faire que du bien…
    A bon entendeur.
    cela dit je lui souhaite une réussite a la hauteur de son talent.

    Répondre
  21. En quoi vous trouvez qu’il a la grosse tete…
    Je suis pas d’accord il est sur de lui ce qui est normal vu que c’est le meilleur actuellement. C’est la différence entre un bon pilote et une future star.Vaut mieux ca qu’un pilote formaté et qui dis des banalités comme Irsuti.
    Par contre vous parler de son age qui est le meme que Roczen et Herling, oui mais n’ont ils pas brulés les étapes? Regardez l’exemple de Clermont et Lenoir qui ont fait pareil et qui pourtant ne sont pas devant. Une plus longue maturation ne fait pas de mal… Il sera peut etre meilleur que ses deux la… A voir des son passage en 125 et apres en 250F…

    Répondre
  22. vous me faite mal les gars ,on se croirait sur un forum pour ados,je trouve franchement que vous manquez cruelement de recul et de bon sens pour faire la part des choses entre les propos d un adultes et d un gosse de 14 ans ,enfin si ca vous éclate continuez mai vous feriez mieux d aller rouler un peu au lieu de baver sur un jeune éspoir francais que vous n avez jamais été !!!
    moi je dis réspect au jeune dylan entraine toi éclate et bonne chance pour la suite.

    Répondre
  23. surtou que des video comme celle ci pas simplement sur les kid mais quand il presente un pilote en general sa dechire toujours vraiment domage que il y en ai pas plus….

    ps: en attendant on a pas trop de video ou news de notre chris pourcel lol meme les sites US en font plus …..

    Répondre
  24. que ferandis a plus la grosse tete que irsuti y a pas photo apres normal quand on est championt alors que irsuti joue un ton deriere bonne chance a eux 2

    Répondre
  25. Dylan est juste tres Pro, il sait ce qu’il veux et sait ce qu’il a faire pour y parvenir…
    Bon courage donc a Dylan et aux autres d’ailleurs..
    Tres belle video de raph…une fois de plus….. ;0)

    Répondre
  26. encoreu un meceu du sudeu qui se la pèteu !

    ps il est en vrac dans les « oups! », c’est une véritable cata!

    pour le moment il est le meilleur, ce qu’il ne sait pas encore c’est que le plus difficile c’est de rester le meilleur!

    ps moi aussi je fais du trempoline avec une échelle, avec ma tronçonneuse en marche, avec ma table en prenant mon ptit dej…:D

    Répondre
  27. la vidéo .niveau des woops je pense pas qu’il fasse ça en course il fait ça pour la vidéo;sinon j’adore son style!je les deja vu rouler sur une course il est impressionant!bon chance pour la suite!

    Répondre
  28. les yz il ont pas de refroidisseur par air???(au niveau du reservoir)je pensais qui avait que les rm comme ça.hugo tu roule yz? tu c toi pourquoi c comme ça???

    Répondre
  29. Moi j’ ai 15 ans comme lui, je roule en 85cc comme lui, mais qu’ est ce que j’ aimerai roulé comme lui p***** !!!
    Il a de quoi avoir la grosse tête, il est champion de france cadet en titre, il est en tête du championnat de cette année.
    En tout cas, bonne chance pour la suite

    Répondre
  30. Avez-vous pensé à ce que DF penserait si il vous voyez débiter sur lui ? C’est pas très encourageant…

    Le mino est jeune, il a le style US car c’est son rêve, je vois pas ou est le problème.

    Il pourra de toute façon dire tout ce qu’il veut, du moment qu’il fait le boulot pour être le meilleur. (et pour le moment, il l’est dans sa catégorie).

    Les premiers à lui cracher dessus aujourd’hui seront les même qui lui suce**** la **** si il fait une belle carrière.

    Regardez-vous, vous êtes mauvais face à la jeune carrière de DF que vous auriez tous aimé avoir à son âge.

    Le 80 c’est du loisirs, à quoi bon couper l’herbe à la racine ?

    Répondre
  31. frdenis2003 une tête de
    sale gosse qui a le melon !
    c’est tout !

    t’es qu’au début , tout reste à faire! un peu d’humilité!
    mercredi 03 juin 2009 – 21:32

    Répondre
  32. 15 ans…., 15 ans !!!!
    C’est sur ce point qu’il faut s’arrêter.
    Rappelez vous vos 15 ans … C’est normal que ce sois « un petit con » (je dis pas ça méchamment) il a 15ans !
    Il est bon, rapide et il a la réussite mais jeune!!

    Que demander de plus ???!!??
    J’ai 24 ans et je rêve aussi d’aller vivre aux US donc lui j’imagine bien …

    Ne lui jetez pas trop vite la pierre…

    Répondre
  33. parlons en!
    des millions de personnes qui vivent sous des tentes parce qu ils n’ont plus de maison à cause des fameux subprimes!
    c’est ça le rêve américain?
    se peter la panse à coup de hamburger et de boissons sucrées tous les 50 mètres! super le rêve américain!
    LE modèle ultra libéral qui nationalise (!!!) en 2009 le 1er constructeur mondial auto…ouaiiiiis!
    les américains ne connaissent que l’amérique du nord, le reste? connaissent pas!

    Répondre
  34. Tu as deja ete aux US ???
    si on veut on peut tres bien se nourir c juste que c des faignants ils ne veulent pas cuisiner
    et quand on dit le reve americain c le reve !!!!
    c indescriptible il faut le voir pour le croire sunset beach hollywood las vegas los angeles etc etc

    Répondre
  35. moi sur le mais g vu une photo du depart d’un minivert qui date de 2008 mais sur la photo les yz ont des refroidisseur .les kx aussi les sx aussi ya pas de cr et ya un rm qui n’a pas de refroidisseur donc les yz ont un nouveau moteur en 2009?

    Répondre
  36. Ca s’appelle des radiateurs et tous les 85 en ont…De toutes marques… Le refroidissement par air il n’y en a plus beaucoup en cross a l’heure actuelle… Et pour faire la différence il suffit de regarder le cylindre qui a des grosses aillettes de refroidissement dessus…Le refroiddissement liquide n’en a pas car l’eau circule a l’interieur…

    Répondre
  37. OUI le rêve américain éxiste toujours, tu as beau me sortir un condensé de tf1 (que je connais) cela ne change pas la donne !!
    Les américains font rêver les « riders » car ce sont les seuls à faire autant dans la démesure …
    A quand un contest de FMX sous la tour eiffel ? A quand des sx toute les semaines dans nos stades de foot ? des show de big trucks etc…
    Leurs cultures n’est pas la plus équilibré ou la plus intelligente mais ils ont le mérite de tout faire en grand et ça ça me plais !

    Répondre
  38. Il sait ce qu’il veut, a de l’ambition, bouge ses fesses.
    Si tout les jeunes pouvait avoir ça mentalité (toute activité confondu) il y aurait moins de feignasse.
    Après c’est un tiot de 15 ans, il est fière de son petit bagage, je ne voit pas ou il se la joue!!!

    Répondre
  39. J’ai beau me dire qu’il a 15 ans, qu’il roule fort, qu’il a du talent, j’ai une envie folle de lui mettre des claques.
    Heureusement que papa à vécu avant lui, sinon il réfléchirait à deux fois avant d’arrêter les études.

    Répondre
  40. Ambitieux tres talentueux certe mais alors … pourris gaté un ego surdimmensionné moi perso il me donne envie de lui donner des claques enfin bon il n a que 15 ans il verra bien de quoi est faite reeement la voie en grandissant … Je lui souhaite malgré tt bcp de reussite car vu le palmares acquis a son age sa peut faire mal d ici qq années …

    Répondre
  41. Peut etre c’est le cas en vrai, mais dans la video il ne dis pas que des betises et et aucun de ses dires ne laisse presumer de ton analyse … Tu peux developper ta pensee pour pas passer pour un c.. ?

    Répondre
  42. je pense vraiment mais alors vraiment que je suis con!
    pouquoi? parce que quant je vois la video ,je vois un jeune qui raconte son parcours….maintenant la « grosse tête » ???
    dsl ,mais je vois pas de petit « con » alors les coms sur « tête à claque ,grosse tête…. »?
    peut-etre qui y a une autre video que je n ais pas vu ? sinon je suis plus con que la moyen de pas voir ce que vous voyez,ou alors…….

    allez santé

    Répondre
  43. Pour moi, il y a eu Bayle, il y a Pourcel, il y aura Ferrandis……..Quant au niveau du caractère, je leur trouve à tous les 3 ce même soupçon de provoc, ce petit excès d’assurance qui les différencie des autres….Go Dylan, Go…..

    Répondre
  44. calme toi ,boniface on le voyait champion du monde quand il roulait en 80cc ,même aubin etait parti pour tout ganger en gp alors qui roulait encors en 80cc.
    j ais des centaines de nom comme ca….comme quoi il y a des champions et des champoins du mondes .
    bonne chance à lui!

    Répondre
  45. et puis la personnalité c’est un peu comme les goûts et les couleurs…

    le problème, s’il y a problème, c’est plutot de désigner une star avant le début du show… comme le font souvent les medias, et avec plus de déceptions que de confirmations (cf jordi tixier par exemple)

    Répondre
  46. C’est abusé se que vous dites de dylan , il se la « pete » peut etre , et alors ?? C’est normal , mettez vous a sa place , champion du cadet (catégorie la plus élevé en 85)en ettant encore minimes ! et la il n’a perdu encore aucunes manches ! Il est juste sur de lui meme et il sait se qu’il veut ! Pensé juste a lui quand il va lire , tous vos com’s de merde , jaloux que vous etes c’est tout !
    Ps : peut etre qui se posera des questions quand quelqu’un sera capable de le faire douté , mais pour le moment personne n’y parvient ( championnat de france ) donc arrété d’avoir la rage comme sa !!

    Répondre
  47. salut petit gars je c’est pads si tu rapel de moi gt en stage a bud racing quand tu a amener tes deux moto.
    tu m’avais laisser sur le cul a tyrosse et cette video me donne la meme impression.
    tu rouel vraiment fort n’ecoute pas les commentaire négatif pprend que le positif j’en suis sur que tu av aller loin bonne chance pour la suite et encore bravo pour ce beau palmares deja acquis

    Répondre
  48. Ques que vous dite vous savait meme pas se que vous dite certainement meme pas la moitier vous pratiquer le motocross et encore moin a au niveau, il n’a jamais rien eu tombé du ciel comme tout les autres pilotes aller courrir le soir a 19h l’hiver apres les cour la nuit au froid tout seul aller zi vous veré vous la fermeré tout les pilotes malgré leur talen au travailler, je sais se que je di. Les camérasles journaliste c rien c une petite récompense en quelque sorte du travaille accomplie, UNE COURSE N’EST QUE LA RECOMPENSE DU TRAVAILLE ACOMPLIE. J’avous le fait qune carriere comence fin junior debut europe.
    ps: bon week end a goult:) mdr le garde boue vent.

    Répondre
  49. Moi j’avais vu Johnny AUbert en 80 (a Thouars) et c’était quelque chose…Il passait partout plus vite que tous le monde ,125 junior compris… Alors oui on le voyaient tous champion du monde… Ben ,il y a été mais pas dans la catégorie que l’ont pensaient lol…

    Répondre
  50. kil soi champion du monde ou pas on sen fou…(jesper kil le sera)si il y arive tan mieu.mé franchemen il fodra mexpliké ou il a la grosse tete ds la vidéo.on lui pose d kestion il y repon avc honeteté pa plus si c sa avoir la gross tete jvoi pa

    Répondre
  51. Preuve de sa suppériorité , se week end a la ligue , a goult , il part devant les 2 manches , et s’amuse et laissant passé Yannis Irsuti pour le redoublé et donc travaillé et quand il a dessidé , il part loin devant !

    Répondre
  52. Triste pour Bruno et Claude, la fin d’une belle aventure…Triste pour les petits lecteurs et acteurs de notre sport favori qui attendaient la sortie de leur magazine…Rassuré pour Bruno et Claude (les 2 boss du magazine), qui ont vite rebondi.

    Répondre
  53. potentiel enorme , pas timide devant les cameras , il a tous d’une futur star, par contre il est pas du tous motivé pour s’assurer des diplomes et trainé ses guetres au mondial …

    Répondre
  54. moi aussi je suis triste ct un super magazine.j’adorai ta rubrique !!!tu as dis que les 2 boss en rebondi il vont faire quoi ??un nouveau magazine??et tu sais pourquoi c fini??

    Répondre

Ecrire un commentaire