SX Paris : Le FMX en force avec Strong !



Jackson Strong, le rider le plus radical du moment, éminent pilier de la mythique Metal Mulisha et spécialiste mondial du Front Flip, vient de s’engager au Best Trick Contest de Nanterre-La Défense, qui s’annonce décidément épique !

 Ce sera une première pour le Best Trick Contest au Supercross de Paris et aussi une première pour “Jacko” sur cet événement ayant toujours combiné le SX et le FMX au top niveau. Il connaît cependant la Capitale, pour avoir enthousiamé le public du Nitro Circus à Bercy il y a deux ans.

“C’est toujours délicat de rider sur une rampe greffée à un circuit de SX mais c’est pareil à Sydney, où j’ai eu la chance de gagner un bon paquet de dollars dans ce même type de contest la première année, avec mon Front Flip. Pour la première à la U Arena de Nanterre, j’ai bien l’intention d’en faire de même!”, affirme l’Australien, qui ride désormais aux couleurs Monster Energy…

“Ce que fait Strong est juste monstrueux”, explique Eric Péronnard, “Mr X-Games”, artisan de la venue de l’Australien à Paris… “Le Front Flip est déjà un truc chaud bouillant sur une rampe “kicker” à bascule, placée à 18m. Jacko l’exécute à partir de la rampe à tricks classiques , celle qui servira pendant toute la soirée à Nanterre, placée à 23m. Au niveau technique, c’est encore une autre dimension, la rotation est hyper-compliquée à gérer. C’est le trick le plus “gnarly”, comme on dit dans le milieu ! Ça prend vraiment aux tripes, même s’il maîtrise désormais au mieux son affaire”…

 Fidèle à sa tradition, le Supercross de Paris 2017 sera encore une fois “100%SX, 100% FMX, 200% SHOW” !

 

Billetterie :

http://www.supercrossparis.com/fr/billetterie/billetterie-2017-1197.html

 

 Vidéo Jackson Strong :

 

Front Flip SX Genève 2016 :

 

 

Ecrire un commentaire