SX 250 : Cianciarulo à domicile

mrvb1659


Domination des pilotes Kawasaki Pro Circuit sur la piste de Daytona, et victoire de l’enfant du pays. Adam Cianciarulo n’a pas manqué l’occasion de briller devant son public, il s’impose à son coéquipier Joey Savatgy. Jour de fête pour Dylan Ferrandis, qui signe son premier podium en SX US !

« Cela fait trois ans que, partout où je suis, dans ma voiture ou dans mon lit, je pense à ce moment. » Adam Cianciarulo était très ému, face aux journalistes en conférence de presse quelques minutes après sa victoire à Daytona. Après trois saisons marquées par des blessures à répétition, « l’ex-future » perle du cross US semble être sur le chemin qui lui était promis quand il était plus jeune. Auteur d’une course solide, leader du premier au dernier tour, il n’a pas craqué sous la pression de son coéquipier, seul pilote en piste capable de suivre le rythme. La victoire est belle pour Adam, qui a grandit à quelques kilomètres de l’International Speedway de Daytona, car il avait fait le pari d’un choix de pneumatiques favorisant les parties sablonneuses.

mrvb1594

Lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée, Dylan Ferrandis a levé le point en l’air. Pour la première fois de sa jeune carrière aux USA (seulement 4 courses), le pilote Yamaha Star Racing a gagné le droit de poser ses bottes sur le podium d’un supercross. La journée n’a pourtant pas été simple pour le Français, qui a fait un choix technique audacieux en montant ses suspensions de MX sur cette piste hybride. Un choix que peu de pilotes ont osé faire, depuis que Daytona existe, mais qui s’est avéré payant sur la longueur de la finale. Parti en 5e position, Dylan va faire une course solide en remontant à la troisième place et en résistant au retour de Smith et d’Osborne en fin de manche.

mrvb1555

Alors qu’il avait dominé la journée, des essais aux heats races, Zach Osborne a loupé son envolée en finale et a chuté quelques virages plus loin. Reparti aux alentours de la 7e place, il a dû cravacher pour revenir. Pas facile de doubler dans les ornières de Daytona, le leader du championnat parviendra malgré tout à remonter en 5e position, sur les talons de Jordon Smith et de Dylan Ferrandis. Osborne limite la casse et conserve la plaque rouge de leader. Mais l’étau se resserre puisque seulement 9 points séparent les trois hommes de tête. Ferrandis fait un bond au championnat et intègre le top 5 du provisoire, à une trentaine de points du leader. Avec 5 courses encore au programme, tout reste possible ! Rendez-vous la semaine prochaine à Indianapolis !

A Daytona, Jolab pour Motoverte.com

RESULTATS

1.Cianciarulo

2. Savatgy

3. Ferrandis

4. Smith

5. Osborne

6. Locurcio

7. Cunningham

8. A.Martin

9. Renzland

10. Alix

 

PROVISOIRE

1. Osborne, 86 pts

2. Savatgy, 80 pts

3. Ciancarulo, 77 pts

4. Smith, 70 pts

5. Ferrandis, 54 pts

RESULTATS COMPLETS

 

mrvb1669

Ecrire un commentaire