MXF : Lancelot impériale à Château-Gontier

lancelot_ph_2582


Ce week-end se déroulait l’ouverture du championnat de France MXF à Château-Gontier. Une épreuve remportée par Livia Lancelot, devant Amandine Verstappen et Mathilde Denis. Livia revient sur cette victoire au micro de Motoverte.com

Livia, tu as remporté l’ouverture du championnat de France féminin, raconte nous comment tu as vécu cette journée.

Ça s’est bien passé, même si on a retrouvé une météo assez similaire à ce que nous avons connu en Indonésie pour le mondial féminin ! Heureusement, la structure de la piste de Château Gontier accepte plutôt bien l’eau et le club a tout mis en œuvre pour que l’on puisse rouler dans de bonnes conditions. C’était cool, une bonne première épreuve.

La pole et les deux manches, la journée a-t-elle été facile pour autant ?

Non, ce n’est jamais facile de gagner une course. Il y a de la conccurrence, les filles progressent. C’est vrai que j’ai gagné la première manche avec un peu d’avance. Mais derrière les filles s’améliorent et c’est de plus en plus difficile de gagner des manches.

Cette année, la grille a de l’allure avec des noms comme Denis, Verstappen, Charroux, Joineau, Demaria. C’est plutôt serré pour le podium.

Ha oui c’est sur que la 2e place est très disputée. Elles sont beaucoup à pouvoir monter sur le podium. On l’a vu au chrono. Je fais la pole avec 2 secondes d’avance mais après c’est très homogène. Il y a aussi des filles en 125 qui roulent fort, comme Mathilde Martinez et Mégane Pernet. Il y a du monde, c’est vraiment top.

Tu fais la pole avec 2,2 secondes d’avance, ce n’est pas non plus un énorme écart face à une championne du Monde !

C’est pour cela que je te disais que la victoire n’est pas facile ! En première manche j’ai fait le trou tout de suite, mais en 2e manche Mathilde Denis a fait le holeshot. Quand je suis remonté sur elle, elle s’est défendue et elle s’est accrochée. Ça roule ! Il y a un bon niveau dans le 10, ça met du gaz et ça me fait clairement plaisir. Je ne veux pas que l’on dise que sur le championnat de France Feminin, il y a Lancelot et après plus personne. C’est complètement faux ! Les filles sont là, au contact, et il y a vraiment de belles manches.

Prochaine étape du championnat dans 15 jours à Fublaines en région parisienne, tu joueras à domicile avec une motivation supplémentaire ?

C’est vrai que cette course est à quelques kilomètres de chez mes parents et c’est ici que j’ai fait mes premières courses. J’ai un gros avantage car je connais bien la piste mais je sais que Jessie Joineau est très rapide aussi là-bas. J’espère gagner les deux manches et j’espère que ma coéquipière Yvana Demaria montera sur le podium !

 

RESULTATS

1. Lancelot, 50 pts

2. Verstappen, 38 pts

3. Denis, 37 pts

4. Joineau, 36 pts

5. Charroux, 35 pts

6. Demaria, 34 pts

7. Martinez, 28 pts

8. Pernet, 28 pts

9. Haudoire, 21 pts

10. Gelthe Schermer, 21 pts…

 

RESULTATS COMPLETS

 

Un Commentaire - Ecrire un commentaire

  1. Bonjour, et à part Livia ( que l’on adore ) les autres elles sont pas intéressantes ?? Pas une interview,même courte, bref peu ou pas d’intérêt pour les « autres » concurrents, Livia fait un championnat seule ???? Déjà que le motocross féminin trouve peu à peu ces marques c’est désolant le dédain que vous montrez pour toutes celles qui se démènent pour rivaliser…Vous me direz c’est du boulot…dommage elles sont ( la aussi ) douées et loin d’être moches ( si tels sont les états d’âme de MV )….à plus que méditer !

    Répondre

Ecrire un commentaire