Maddison toujours plus fou



L’Australien Robbie Maddison a réalisé un nouvel exploit en sautant au-dessus du Canal de Corinthe en Grèce. Un saut de 95 mètres de haut et de 85 mètres de long !

Où s'arrêtera Robbie Maddison ? Pas à l'amorce d'un canal, aussi profond et long soit-il ! Le Freestyler motocross, Robbie Maddison, qui a amélioré trois fois le record du monde de longueur avec une envolée à 107 mètres, qui a sauté sur la réplique de l’Arc de Triomphe de Las Vegas et effectué un back flip au-dessus du Tower Bridge de Londres a repoussé encore les limites de l’extrême en franchissant le canal de Corinthe en Grèce. Après une prise d’élan sur un tracé sinueux, l’Australien a atteint sa rampe d’élan qui l’a propulsé 85 mètres plus loin…. de l’autre côté du canyon, après avoir atteint la hauteur maximum de 95 mètres !
Tout sourire à l’arrivée, Robbie Madison a expliqué : "Pour moi, le plus grand défi n’a pas été le saut en tant que tel, la prise d’élan sur un terrain à l’adhérence très variée, non. Pour moi, le plus difficile a été de surmonter ma peur !".
Maddison a quitté la Grèce pour se rendre directement au Mexique où il va participer à la première étape des Red Bull X-Fighters la semaine prochaine dans les plus grandes arènes de Mexico.

Maddison toujours plus fou

Maddison toujours plus fou

40 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Oui, combien donne RED BULL à ses champions lorsqu’ils réalisent de tels trucs de fous?

    La (ma) logique voudrait que ce soit 10 fois plus qu’un salaire de fouteux, la réalité est sûrement ailleurs…

    Répondre
  2. J’espère pour Robbie qu’il gagne un bon million d’euros à mettre tout les 3/4 mois sa vie en danger pour la promo de Red Bull donne des ailes certes mais flippant même pour Robbie lui même !!!

    Un truc pareil même si ce n’est que couillu n’est pas à montrer,des jeunes Freeriders vont essayer dans des petits canyons et se blesser grave ou se tuer alors qu’ils essaient juste de devenir l’icone de cette marque de boissons !!!

    Même Vettel en F1 prend moins de risques et prend plus de tunes à chaque GP

    Répondre
  3. maddi me fais haluciner a chaque fois,mais le coup a vegas de l’arc de triomphe chapeau,le saut en lui meme passe,mais la descente pour moi etait hard cord!!!!!!!!

    Répondre
  4. fils de fou how much you take to play with your nerves
    and after all will you have time to use your money monky man ?
    don t forget the meaning of your name it might help you for the rest of your life

    Répondre
  5. chouette rebond à la reception. Ca a bien failli mal finir. Et Madame qui applaudie. Inconscience quand tu nous tiens…

    Et bientôt: prise d’élan sur un A380 en vol, avec jump on jump off sur un F16 (toujours en vol), reception sur notre regrété concorde, et descente en rappel depuis une mongolfière jusqu’au plus gros porte avion de la Navy pour sabrer le champagne, pardon la RED BULL, avec les potes. Tout ça sans parachute bien sûr sinon y a pas assez d’adrénaline.
    Du Alain PRIEUR quoi. L’histoire ne fait que se répéter, malheureusement.

    Sinon, je trouve çela très spectaculaire et couillu mais ça ne me fera pas avaler pour autant de cette grosse daube imbuvable.

    Répondre
  6. Où s’arretera-t-il? C’est cinglé! :o)))

    Ceci dit, quand on sait qu’il saute 100 mètres « régulièrement », 85 mètres n’est pas un défi pour lui. Par contre, le fait de sauter au-dessus du canal de corinthe, waouwwww…

    Et sur quoi il fait ça notre Robbie??? Ca sonne comme un CR 500, ça avionne comme un CR 500…. Mais??? Mais c’est un CR 500!!!! AF, évidemment!

    Yes!!!!

    Répondre
  7. Tu sais à son niveau la table hyper chaude de ton terrain il la passerait en backflip l’Maddison,même si certains freestylers de haut niveau sont des crossman ayant changé d’orientation ce sont tous au minimum d’ex champion de ligue ( Manu Troux 3/4 en champagne Ardenne meilleur fmx man pdt des années en France).

    Répondre
  8. un peu bizarre quand je vois l’épouse et son manteau en fourrure (même quand il est fait 25°) à l’arrivée de ses sauts…

    ça fait partie de la dramatisation du spectacle made in usa

    en revanche, la comparaison avec alain prieur me semble moins évidente

    prieur était un généraliste, sa technique moto était rudimentaire… il faisait beaucoup de cascades différentes, notamment de la cascade aérienne (dont il est mort) madison lui est un pur spécialiste fmx avec un bagage technique très important

    Répondre
  9. même si sa moto a bougé a la recetion c’est qu’il faut pourvoir s’envoler, donc vu qui a pas de risque de talonage la detente des suspattes doit etre au max donc aux moindre choc sa rebondit et comme il etait court en plus c’est normal.

    toi aussi tu fait parti des gars de ligne qui roule avec des machines de mondial.

    j’me coyait un peu fou mais j’suis un ange a coté.

    Répondre
  10. Arrètez un peu avec vos salades de saut trop court putain…

    A 23 secondes, il est à la verticale du début de la rampe et il est encore 5 mètres au-dessus.

    Il se réceptionne juste à la limite du plat et de la réception en descente.

    AH AH AH… Le mec saut 85 mètres de long et des comiques qui se chient dessus s’ils doivent passer un double de 15 mètres trouvent à dire qu’il saute trop court parce qu’il rebondi à la réception (c’est sur qu’en venant de 20 mètres de haut, la réception amorti tout sans broncher… hem).

    Arretez vos commentaires stupides, c’est limite désobligeant pour un phénomène tel que Maddison.

    Répondre
  11. Je n’ai pas comparé Maddison et Prieur, même si ce que fait Maddison est de plus en plus aérien. Je faisait référence à mon délire avec les avions et, justement, à la fin malheureuse de Prieur qui pend au nez de nos courageux « cascadeurs motards » des temps modernes.
    J’aurais aussi pu dire du PASTRANA…

    Répondre
  12. pour ces quelques images très sympas. Bien dérangé quand même le Prieur. La sécurité n’était sûrement pas super top à l’époque (coup du lapin, asphixie,etc…)

    Répondre
  13. Sur le plan visuel, c’est beau, ça parait même presque simple tant la difficulté est gommée par le talent de Maddison.
    Sur le plan sonore, ce bruit de moteur 2T fait un bien fou !
    RESPECT Maddison !

    Répondre

Ecrire un commentaire