JMB teste la moto de Stewart !



Trois évènements en un cette année. Les 35 de Moto Verte. Les 40 ans de JMB. Le titre US de James Stewart. On a réuni ces trois éléments au cours d'une journée inédite…

En 1991, Jean-Michel Bayle décrochait trois titres aux Etats-Unis dont le plus fameux en SX 250. Parmi ses fans, un certain Larry Brooks, aujourd'hui team manager de l'équipe Yamaha San Manuel emmenée par James Stewart. Un coup de fil de MV et Larry a accepté de mettre la 450 YZF officielle de Bubba entre les mains de "la légende" pour un test aussi inédit qu'intéressant. A lire dans MV dans quelques jours. A voir (un peu !) maintenant !

 JMB teste la moto de Stewart !

 JMB teste la moto de Stewart !

43 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. mais je l’achète depuis qqchose comme le numéro 80 alors….tu sais du temps où les KT étaient blanches et les SWM oranges et où la pub KT justement mettait en scène Jacques Lafitte en wheeling sans casque…ah nostalgie bref MV on l’achète par passion pas par teasing…et les passionnés le jour où ils se sentent trahis

    Répondre
  2. Mouais :/
    Pas convaincu du tout, il a plus le niveau le jmb, sur les quelques images qu’on a vu, n’importe quel junior roule plus vite… enfin bon, c’est du marketing ^^

    Répondre
  3. Ben tu kickes, tu fais un virage, tu attends que JMB te passes et tu essaye de suivre. Profites de la vue parce que dans 10 secondes, il sera déjà loin.

    Le propre de JMB c’est de rouler comme un avion en ayant l’air de repérer la piste tranquille… Il y avait Bailey et Everts qui étaient comme lui.

    Une légende comme JMB on la respecte un peu, non?

    Répondre
  4. on l’aime d’amour JMB, on le respecte aussi je l’ai vu en sx sur le pkg du supermarché de Manosque et à Bercy aussi…j’ai son maillot avec le numéro 8….bref pour moi c’est l’idole absolue…mais là ça tease un peu trop on veut en voir plus c’est tout

    Répondre
  5. là, c’est du pur bizness, ça fait raccolage a fond….JMB aurai-il besoin de sous, mais je l’achetais pas ( dans 15 jours la video sera partout sur le net…..gratos)

    Répondre
  6. Bonjour,
    Si mettre un bout de vidéo (gratuit !) sur un site (gratuit !), c’est prendre les gens pour des c…, le problème est en effet grave. Pour info, l’essai a été réalisé pour Moto Verte ‘papier ». On n’a pas eu la possibilité de faire davantage de vidéo. On pensait que c’était un + de montrer ça quand même mais bon…
    Cordialement

    Répondre
  7. Et si tu continues comme ça, il n’y aura plus de presse, donc plus d’aide pour les épreuves, donc encore plus de difficultés de monter de belles épreuves comme Ernée, Bercy…. Si plus d’épreuves, plus de pilotes et on se fera chier chacun dans son coin…. à se dire put… c’était bien avant.

    Répondre
  8. ca fait dejaé quelque temps que je remarque un peit changement dans le paysage mx au US… en effet tout le monde ce rappele des Pick-ups americain portant les moto de tout les pilotes, et aujourd’hui chaque fois que l’on voit une moto arriver c’est dans un fourgon.. pour une fois qu’ils nous copient.. maintenant devoir ce cacher aux US j’suis pas sur ce soit mieux

    Répondre
  9. On a bien compris que c’était une mise en bouche. et puis faut bien qu’il y est une interaction entre le site et le magazine.
    Disons que c’est un publi reportage.

    Répondre
  10. …ok c’est du teasing,mais bon c’est de bonne guerre,c’est vrai qu’mv n’est pas une association philantropique,mais je trouve l’idée sympa.allez un extrait plus long dans un mois ,chiche?

    Répondre
  11. Oh toi grand chef indien ! pourquoi nos valeureux anciens qui ont tous l’air sacrément en forme (de JMB à Javim, de Kerv à Guedaro…pour ne citer que 4 français) ne participent ils pas à la world cup qui voit briller un Christophe Lhériteau bien esseulé?

    Répondre
  12. JMB on sait que tu prends le soleil aux states depuis qqtemps mais là c’est just un peut court, régale nous avec qq petits weeling façon testing comme avec la HONDA 250 il y a qq temps !
    de toute façon on prend MV tous les mois !

    Répondre
  13. Alors écoute , tu laisses tes coordonnées, ton tel et tu viens a Manosque et on va voir, et si tu veux tu essaye de suivre et de faire 1/4 de ce que je fais…

    Alors toujours motivé..

    JMB

    Répondre
  14. 1) pas du tout besoin de sous…
    2)je l’ai fait a la demande de Moto verte pour fêter les 35 ans du magazine.
    3) Pas gagné un euro dans l’histoire, juste par passion et le plaisir d’essayer une moto d’exception…

    Salutation sportive,

    JMB

    Répondre
  15. le pilote en question c’est JMB ,(triple champion US la même année…) une légende!…alors oui il roule pas (plus?) aussi vite que Stewart (normal à 40 balais!) ,mais bon , il est encore capable d’en remontrer à qqs uns !
    qui plus est le jour ou JS ira aussi se frotter à Rossi en MotoGP (comme l’a fait JMB en son tps avec les Doohan et Biaggi en GP), on pourra peut-être le comparer à jean-Mi, et c’est pas demain la veille !
    James Stewart est le meilleur pilote de SX de ces dernières années c’est sûr , mais il n’est pas , au contraire de JMB, le meilleur piote moto (tts catéçories confondues !) de tous les temps…

    Répondre
  16. C’est bien de nous donner envie de lire moto verte mais si on le reçois quatre jours après qu’il soit en sorti en librairie je ne vois pas l’intérêt d’être abonné!!!! (hormis pour le prix)

    Répondre

Ecrire un commentaire