450 : Villopoto titré !



C'est sans grande surprise que Ryan Villopoto s'impose à Houston et remporte avec un peu d'avance sa seconde couronne dans la catégorie reine du SX. Une sacrée performance après être venu à bout de Stewart, Reed et Dungey. RV 2 s'impose devant Davi Millsaps et son coéquipier Jake Weimer, pour parfaire cette belle soirée Kawasaki…

Houston a tenu ses promesses pour Ryan Villopoto qui s'impose sans grande difficulté face à Davi Millsaps et son coéquipier Jake Weimer. James Stewart était bien de retour, mais visiblement encore trop marqué par les séquelles de sa chute pour être à 100 %. Et c'est son coéquipier Davi Millsaps qui va d'ailleurs être le plus incisif au premier virage avant que Ryan Villopoto ne reprenne sa position favorite de leader et boucle le premier tour en tête.

Millsaps vice-champion ?

Rob Kiniry occupe alors la 3e place, mais Mike Alessi le passe dans le second tour. Jake Weimer va ensuite attaquer la Suzuki n°800 et la doubler pour aller chercher son second podium de l'année derrière un Davi Millsaps solitaire, mais qui repart avec l'énorme satisfaction de monter sur le podium du classement général provisoire. Le pilote Yamaha JGR a toutes ses chances pour devenir vice-champion 2012 puisqu'il ne compte désormais qu'un seul point de retard sur Ryan Dungey dont le retour en SX est plus qu'incertain. Reste que Ryan Villopoto devient le premier pilote depuis le rêgne de Ricky Carmichael a remporté deux titres SX consécutifs. Une performance de choix face à une opposition véloce mais qui n'aura pas tenu sur la durée d'un championnat contrairement à 2011. Une saison ne fait pas l'autre, mais le vainqueur retse le même… KJ

Résultats du SX de Houston :

1. Ryan Villopoto, Kawasaki
2. Davi Millsaps, Yamaha
3. Jake Weimer, Kawasaki
4. Mike Alessi, Suzuki
5 . Justin Brayton, Honda
6. Robert Kiniry, Yamaha
7. Broc Tickle, Holly, Kawasaki
8. Nico Izzi, Yamaha
9. Weston Peick, Kawasaki
10. Josh Grant, Kawasaki
Résultat complet

Classement général provisoire :
1. Ryan Villopoto, Kawasaki – 296 pts
2. Ryan Dungey, KTM – 192
3. Davi Millsaps, Yamaha – 191
4. Justin Brayton, Honda – 181
5. James Stewart, Yamaha – 178
6. Jake Weimer, Kawasaki – 170
7. Kevin Windham, Honda – 166
8. Brett Metcalfe, Suzuki – 154
9. Mike Alessi, Suzuki – 154
10. Chad Reed, Honda – 128…
Résultat complet

Ecrire un commentaire