450 : Victoire de Stewart



James Stewart a remporté sa première finale de la saison à Oakland en s'imposant devant Chad Reed et Ryan Villopoto. L'Australien fait la bonne opération et rejoint Ryan Dungey en tête du championnat…

Chad Reed réalise la meilleure envolée et pointe en tête à l'issue du premier tour de la finale. Il devance Andrew Short, James Stewart, Ryan Villopoto tandis que Ryan Dungey qui a raté son départ pointe à la 10e place. Au 3e tour, Stewart passe Short qui se fait débordé un tour plus tard par Villopoto. Dungey est alors 9e. Devant Reed conserve deux motos d'avance sur Stewart qui est maintenant rejoint par RV. Au 8e tour, Reed devance Stewart, Villopoto, Short, Windham et Ryan Dungey, revenu à la 6e place. Stewart attaque Reed à l'intérieur du premier virage et passe l'Australien. Au 12e tour, James creuse l'écart tandis Reed subit les attaques de Villopoto.

Stewart domine

Derrière, Short occupe toujours la 4e place devant Dungey, revenu à la 5e position, mais le pilote KTM porte une attaque et passe avant le 15e tour. Les positions ne varient plus ensuite jusqu'au drapeau à damiers et James Stewart s'impose à son tour. Quatre finales, quatre vainqueurs différents et un succès chacun pour les quatre "galactiques" du championnat. La saison 2012 s'annonce très belle ! Au provisoire, Chad Reed rejoint Ryan Dungey en tête du championnat, mais les deux hommes ne comptent que deux petits points d'avance sur Villopoto. Quant à Stewart, sa victoire lui permet de pointer à 12 points des leaders et de se maintenir dans la course au titre. Côté français, ni Cyrille Coulon, Jean-Baptiste Marrone ou Adrien Lopes ne sont parvenus à se qualifier en finale. KJ

Résultat de la finale SX d'Oakland :
1. James Stewart – Yamaha
2. Chad Reed – Honda
3. Ryan Villopoto – Kawasaki
4. Ryan Dungey – KTM
5. Andrew Short – Honda
6. Kevin Windham – Honda
7. Davi Millsaps – Yamaha
8. Jake Weimer – Kawasaki
9. Justin Brayton – Honda
10. Josh Hansen – Kawasaki…
Classement complet

Classement général provisoire après 4 épreuves :
1. Chad Reed – Honda, 85 points
2. Ryan Dungey – KTM , 85 pts
3. Ryan Villopoto – Kawasaki, 83 pts
4. James Stewart – Yamaha, 73 pts
5. Jake Weimer – Kawasaki, 61 pts
6. Kevin Windham – Honda, 58 pts
7. Andrew Short – Honda, 52 pts
8. Josh Hansen – Kawasaki, 47 pts
9. Brett Metcalfe – Suzuki, 45 pts
10. David Millsaps – Yamaha, 42 pts…
Classement complet

Ecrire un commentaire