250 : victoire de Roczen

250 : victoire de Roczen


Vainqueur heureux de cette finale SX Lites de Houston, Ken Roczen a profité de la chute de Justin Barcia dans l'ultime tour pour ravir sa seconde victoire en SX sur le sol US. Justin Barcia parvient à finir deuxième devant Blake Baggett…

Justin Barcia s'échappe de la meute en premier avec dans ses roues Ken Roczen et Blake Wharton. Roczen va rapidement trouver une ouverture sur Barcia et le passer avant la fin du premier tour, mais le leader du championnat va le repasser au même endroit, un tour plus tard. Il faut attendre le 7e passage pour voir Blake Baggett prendre le meilleur sur Wharton pour le compte de la 3e place. Devant Justin Barcia a fait le trou et se dirige vers une facile 6e victoire de la saison.

Bam Bam…
Et pourtant… Dans le dernier tour, "Bam Bam" percute un pilote attardé et se retrouve à terre ! Ken Roczen passe devant l’Honda Geico n°1 avant que celle-ci ne reprenne la piste et ne termine en seconde position… Problème de concentration après une course sans rivaux ? En tout cas, de quoi faire le bonheur d'un Ken Roczen qui s'était idéalement placé pour un tel coup de théâtre ! Seconde victoire en finale SX Lites pour l'Allemand qui n'en demandait pas tant face à l'aisance et la vitesse affichée par un Justin Barcia dominateur cette saison. KJ

Résultats du SX de Houston :
1. Ken Roczen, KTM
2. Justin Barcia, Honda
3. Blake Baggett, Kawasaki
4. Blake Wharton, Suzuki
5. Phillip Nicoletti, Honda
6. Alex Martin, Honda
7. Jake Canada, Honda
8. Darryn Durham, Kawasaki
9. Justin Bogle, Honda
10. Matthew Lemoine, , Kawasaki

Classement général provisoire :

1. Justin Barcia, Honda – 167
2. Blake Wharton, Suzuki – 135
3. Ken Roczen, Murrieta, KTM – 127
4. Darryn Durham, Kawasaki – 118
5. Blake Baggett, Kawasaki – 106
6. Jake Canada, Honda – 104
7. Justin Bogle, Honda – 87
8. Alex Martin, Honda – 65
9. Matthew Lemoine, Kawasaki – 57
10. Malcolm Stewart, KTM – 55

Ecrire un commentaire