X-Trial des Nations à Nice !

X-Trial des Nations à Nice !


Cette fin de saison de Trial indoor a un accent tricolore, après la finale du Championnat du Monde FIM X-Trial qui s’est déroulée à Marseille, c’est Nice qui accueille le X-Trial des Nations.

C’est la passe de 3 pour le Palais Nikaia puisque les deux dernières éditions de cette compétition s’y sont déroulées. Et on peut dire que jusqu'à présent, cette salle a porté chance à l’Equipe de France car elle y a remporté une médaille de bronze et une d’argent.

Cette année encore, la France est plus que jamais dans la course au podium derrière l’inévitable Espagne. Mais le nouveau règlement de l’épreuve redistribue les cartes et pourrait créer de belles surprises. En effet, avec l’obligation de composer l’équipe avec un pilote junior, tout semble plus ouvert. Si la France sera menée par Alexandre Ferrer, tout récent 6ème du Mondial Indoor et habitué de la compétition, il pourra compter sur l’aide de Benoit Bincaz, 5ème de la Coupe du Monde en 2015 et très à l’aise en salle. Le duo vise clairement le podium.

UN ÉVÈNEMENT TÉLÉVISÉ
Grâce au soutien de la FFM, le X-Trial des Nations sera diffusé en différé sur l’Equipe 21, le samedi 2 avril, à partir de 17h30. Tourné et commenté dans les conditions du direct pendant 90 minutes, c’est l’occasion rêvé de découvrir la discipline sur une chaîne nationale de la TNT.

INFOS PRATIQUES
Début de l’épreuve à partir de 20h
Tarif à partir de 30 euros pour les adultes, 15 euros pour les moins de 12 ans.

Ecrire un commentaire