Trial : ouverture du France à Maisse (91)



Le championnat de France de trial reprend le chemin des zones ce weekend en région parisenne à Maisse (91). Un spectacle à ne pas louper avec des pilotes comme Loris Gubian, Alexandre Ferrer, le local de l'étape Benoît Dagnicourt et les jeunes pointures comme Bincaz et Caudemberg…

Le Champion de France en titre Loris Gubian (Gas Gas) sera là pour défendre son bien. Il aura encore cette année comme principal concurrent le vainqueur 2012, Alexandre Ferrer (Sherco). Sur ses terres, Benoit Dagnicourt (Beta) aura à cœur de récidiver la magnifique performance de la dernière manche du championnat 2014 qu’il avait remportée. Les jeunes Benoit Bincaz (Scorpa) et Quentin Carles de Caudemberg (Beta) voudront montrer que leur première expérience dans cette catégorie l’année dernière les ont mis dans de bonnes dispositions pour viser des podiums. On trouvera 3 nouveaux pilotes avec le Champion de France S1 2014 Gaël Chatagno (Sherco), Martin Pochez (Ossa) et Mats Petit (Gas Gas). Enfin, l’ex Champion de France Christophe Bruand sera aussi présent en tant que voisin de l’épreuve.

Séniors 1
On retrouvera dans la liste des favoris le vice-Champion de France 2014 de cette catégorie, Pierre Sauvage (Sherco), qui sera notamment opposé à Téo Colairo (Scorpa) qui avait terminé sur la troisième marche du podium l’année dernière. Mais beaucoup d’autres concurrents peuvent prétendre à la victoire.

Open et Séniors 2
Il est pour l’instant bien difficile de désigner des favoris dans ces catégories très ouvertes et riches en concurrents. Cette course d’ouverture permettra de se faire une première idée des forces en présence.

Féminines
La multiple Championne de France, Sandrine Juffet (Jotagas), devra encore compter cette année avec la farouche opposition de Pauline Masanes (Gas Gas), seconde en 2014. Il faut noter l’arrivée de nouvelles camarades de zone avec trois concurrentes que sont Géraldine Fournel (Sherco), Laurence Dugnas (Gas Gas) et Célia Gressier (Ossa).

Beaucoup d’Espoirs
Les différentes catégories Espoirs enregistrent une très bonne fréquentation, un encouragement évident pour l’avenir du championnat et de la discipline.

Le Moto-Club de Marcoussis rodé aux grands événements
Fort de sa grande expérience dans l’organisation d’épreuves de haut niveau avec notamment à son actif plusieurs épreuves nationales, le Moto-Club de Marcoussis n’a pas hésité à organiser à Maisse, dans l’Essonne), l’épreuve d’ouverture du Championnat de France de Trial 2015. Un championnat qui comptera 5 épreuves et 8 manches. Avec près de 100 engagés, cette première manche ce week-end s’annonce disputée dans toutes les catégories.

2 Commentaires - Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire