Trial France : Hiérarchie bousculée



Les deuxième et troisième manches du championnat de France de trial se sont déroulées ce week-end à Auron dans les Alpes-Maritimes. On attendait Alexandre Ferrer ou Loris Gubian sur la plus haute marche du podium, mais Gaël Chatagno et Benoît Bincaz en ont décidé autrement.

C’est en leader du championnat qu’Alexandre Ferrer est arrivé sur cette deuxième épreuve du championnat de France. L’officiel Sherco comptait bien continué sur sa lancée après sa victoire lors de l’ouverture à Allassac, c’était sans compter sur un surprenant Gaël Chatagno très en verve à Auron. Loris Gubian arrivera à lui tenir tête sur les deux premiers tours, mais Loris ne parviendra pas à suivre le rythme du jeune pilote Gas Gas dans le dernier tour et perdra toute chance de l’emporter. Alexandre Ferrer réalisera un très bon troisième tour mais ce ne sera pas suffisant pour déloger Gaël qui s’offre ainsi sa première victoire en Elite.

Bincaz et Chatagno recollent

Le deuxième jour c’est Benoît Bincaz, le plus performant cette année en mondial, qui s’impose grâce notamment à un premier tour quasi sans faute (1 pt). Alexandre Ferrer ne parviendra pas à rivaliser et se contente de la deuxième place, suivi de près par Chatagno et Gubian. Si Ferrer conserve sa place de leader au championnat, les deux vainqueurs à Auron talonnent désormais l’officiel Sherco. La suite du championnat s’annonce passionnante, suite des hostilités le 3 septembre en Bretagne à Bréal-sous-Montfort.

Dans les autres catégories : En Senior 1, Martin Pochez remporte les deux jours. En Open, Hugo Dufrese gagne le premier, Pierre Hernando le second. En Espoir 1, Hugo Dufrese domine les deux journées. En Senior 2, Marius Pelissier le jour 1, Ludovic Viano le jour 2. En Espoir 2, doublé de Léo Guiraud. En vétéran, doublé de Christophe Fabre. Chez les féminines, Laurie Ehrhart réalise le doublé.

 

Résultats Championnat de France Trial Auron :

Jour 1

  1. Gaël Chatagno (Gas Gas), 14 pts ; Alexandre Ferrer (Sherco), 18 pts ; 3. Loris Gubian (Beta), 25 pts ; 4. Benoît Bincaz (Scorpa), 35 pts ; 5. Téo Colairo (Beta), 48 pts

Jour 2

  1. Bincaz, 13 pts ; 2. Ferrer, 21 pts ; 3. Chatagno, 24 pts ; 4. Gubian, 24 pts ; 5. Colairo, 33 pts

 

Classement provisoire championnat de France Elite 2017

  1. Ferrer, 54 pts ; 2. Bincaz, 50 pts ; 3. Chatagno, 50 pts ; 4. Gubian, 41 pts ; 5. Colairo, 33 pts

Texte Guédaro. Photo J. Finiels

Ecrire un commentaire