Trial France : Ferrer en patron



Alexandre Ferrer a démarré le Championnat de France Trial Elite 2017 de la plus belle des manières en remportant l’épreuve d’ouverture à Allassac (19). Benoît Bincaz, deuxième, Gaël Chatagno vient ensuite complèter le podium devant un Loris Gubian en difficulté en Corréze.

 

Le coup d’envoi du championnat de France Trial a eu lieu ce week-end à Allassac où l’Amicale Motocycliste Allassacoise a proposé un excellent spectacle avec de magnifiques zones surplombant la Vallée de la Vézère. Sur le premier tour, Benoît Bincaz est distancé d’un seul petit point derrièreAlexandre Ferrer, mais le pilote Sherco va réaliser un superbe sans-faute dans le deuxième tour et conservera cette avance dans la boucle finale face à un Bincaz accrocheur. Neuf échecs contre six pour Gaël Chatagno à l’issue des trois tours, Loris Gubian a commis des fautes inhabituelles et devra se contenter d’une quatrième place sur cette rentrée. Loris ne devrait pas en rester là et malgré un Ferrer dominateur sur ce premier round, le championnat 2017 promet de belles passes d’armes. Suite des hostilités les 1 et 2 juillet à Auron dans les Alpes-Maritimes.

Loris Gubian, 4ème du championnat après Allassac. © DR

 

Résultats Championnat de France Trial Allassac :

Premier tour

1. Alexandre Ferrer, 6 pts ; 2. Benoît Bincaz, 7 pts ; 3. Gaël Chatagno, 14 pts ; 4. Loris Gubian, 25 pts pts ; 5. Téo Colairo, 35 pts

Deuxième tour

1.Ferrer, 0 pt ; 2. Bincaz, 12 pts ; 3. Chatagno, 17 pts ; 4. Gubian, 20 pts ; 5. Colairo, 34 pts

Troisième tour

1. Bincaz, 6 pts ; 2. Ferrer, 9 pts ; 3. Gubian, 16 pts ; 3. Chatagno, 19 pts ; 5. Colairo, 27 pts

 

1.Ferrer, 15 pts ; 2. Bincaz, 25 pts ; 3. Chatagno, 50 pts ; 4. Gubian, 61 pts ; 5. Colairo, 96 pts

 

Benoît Bincaz dans ses oeuvres à Allassac. © DR

 

 

 

2 Commentaires - Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire