Supermotard à l’Alpe d’Huez

Supermotard à l'Alpe d'Huez


La quatrième épreuve du championnat de France Supermotard Prestige, S3 et Superquader se tiendra dans la superbe station de l'Alpe d'Huez (38) sur le circuit de l'Eclose, les 4 et 5 août prochains.

Un rendez-vous estival toujours attendu par les pilotes et le public qui sera marqué par un nouveau record d'engagés : ils seront 250 au départ. Un véritable défi à relever pour le moto-club RTF 38. Cette épreuve accueille également une manche du championnat italien, auquel participent les meilleurs pilotes du circuit mondial. Un grand moment de sport en perspective pour cette 7ème édition du Supermotard de l'Alpe d'Huez.

Les forces en présence
Sylvain Bidart (Honda Luc'1), quadruple champion de France, est en bonne voie pour un nouveau titre, mais Aurélien Grelier (Yamaha Blot), blessé en 2011, a retrouvé la forme et constitue un sérieux rival, tout comme le très expérimenté Stéphane Blot (Yamaha Blot), revenu à son meilleur niveau cette année et particulièrement à l'aise sur le circuit de l'Eclose. Waren Bougard (Yamaha Les Deux Roues) est également un prétendant à la victoire.
En S3, la bagarre est rude entre Lucas Berthoux (Yamaha), Maxime Lacour (Yamaha Blot) et Germain Vincenot (Honda Luc'1).
Du côté des Superquaders, le Belge Olivier Van Bogaert (W-Tec) mène la catégorie, mais devra se méfier de Patrick Schweda (RST), qui le talonne au provisoire et du Suisse Christophe Cuche (RST), toujours très offensif.

Renseignements pratiques
Circuit de l'Eclose • 38750 Alpe d'Huez • www.alpedhuez.com
Horaires du samedi : de 8 h à 12 h30 et de 13h30 à 21 h, essais libres et chronos, premières finales Challenger, Promotion et Illimited.
Horaires du dimanche : Warm-up et finales de 8 h30 à 17 h 30.
Animations et restauration sur place. Entrée gratuite.

2 Commentaires - Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire