retour a l'accueil rubrique motocross rubrique enduro rubrique trial rubrique randos rubrique autres
MX/SX/FMX > Actuas
Transferts
Tyla Rattray, Europe ou USA ?
Tyla Rattray, Europe ou USA ?
Tyla Rattray n'a pas encore pris de décision/Tyla Rattray n'a pas encore pris de décision/Tyla Rattray has not yet made a decision. © Laurent Reviron
La rumeur d'un départ de Tyla Rattray aux US enfle un peu plus chaque heure. On a fait le point sur la situation avec Pit Beirer, KTM MX Manager, et voici ce qui se passe réellement.
"Tyla a toujours rêvé de rouler dans un team officiel aux US. Depuis quelques jours, une opportunité existe dans une équipe qu'il apprécie beaucoup (On parle de Pro Circuit NDLR). Or, il y a une option dans son contrat KTM au cas où il trouve un guidon dans un team US de premier plan. Evidemment, la priorité était de l'intégrer à l'équipe KTM, mais Tommy Searle avait déjà pris sa décision très très tôt et nous n'avons plus de possibilité de ce côté.

Le contrat n'est pas signé
"La situation dans laquelle on est aujourd'hui, m'attriste. Tyla fait partie de la famille KTM et nous ne voulons pas le perdre. A ce jour (28/11 NDLR), les discussions sont intenses entre les diverses parties, et aucun contrat n'est encore signé..." FP



The rumor of a departure for the U.S. of Tyla Rattray swells a little more each time. We talk to Pit Beirer, KTM MX Manager, and this is what is really happening.

"it was always Tyla's dream to ride one day in a factory team in USA. Since a couple of days there is a chance for him in his favourite team
(we heard talking about Pro Circuit ED). He had a option in his contract in case he will get a offer from a first class team in USA. The first option was to do it with KTM. But Tommy decided very early to go there, so we had no space in the KTM team.

Nothing signed yet
It is very sad that we are in this discussion at the moment. Tyla is a KTM family member and we don`t want to loose him. The facts are today (28/11 Note), that he did not sign something new in USA, but we are in heavy discussions. So the rumor is true but the paperwork is not done."



plus de photos
Le champion du monde MX2 pourrait s'expatrier... © Ray Archer
filet 600px
picto imprimer
imprimer
  picto ami
envoyer à un ami
  picto livre
Lire les réactions
  picto reaction
Réagir à l'article
 
puce MX Inter à Valence : un parfum de Mondial ! picto photo
filet 600px
puce Le Trophée Honda MX, c'est facile ! picto photo
filet 600px
puce Calendrier GP MX3/Europe MX2, des modifications !
filet 600px
puce Vidéo : La moto de GP vue par Didier Vuillemin picto video 
filet 600px
puce Vidéo : La moto de GP vue par Didier Vuillemin (2) picto video 
filet 600px
puce Vidéo : Pichon sur la Honda, les premières images picto video  picto photo
filet 600px
puce Bonne année à tous ! picto photo
filet 600px
puce Top 20 - Vidéo : Richier "scrubs&whips", la leçon ! picto video 
filet 600px
puce Top 20 - Vidéo : Paulin et Méo déchaînés picto video  picto photo
filet 600px
puce Top 20 - Vidéo : Florent "Scrub" Richier picto video 
filet 600px
puce Top 20 - Vidéo : Race shooting show picto video 
filet 600px
puce Top 20 - Vidéo : Bercy, les essais du samedi en images picto video  picto photo
filet 600px
puce Top 20 - Vidéo : Livia Lancelot on air ! picto video  picto photo
filet 600px
puce Top 20 - Vidéo : DV en action sur la 450 KX-F picto video  picto photo
filet 600px
puce MV "spécial accessoires" : 3 000 produits pour les fêtes !
filet 600px
onglet reaction
  45 réactions
crash   vous êtes
tous abonnés à "voici" les gars?
à mon avis ils vont fendre le "cochon tirelire" chez Katoche  
lundi 01 décembre 2008 - 13:24

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
filet 600px
coco.fox   mouai
moi je dis sai juste pour faire parlé des gp sai vrai on en entendai plu parlé on ne parlai ke de sx tour, bercy et des nouvelle moto qui sorte.la 450 est-elle si mauvaise ke sa?je pensse pa vu les performance de nagle l'année dernière(stefan everts la teste actuellemen je pensse kil a plus de connaissance ke rattray en 450)une question d'argent? c'est possibl avc peut-ètre un salaire vu a la baisse a cause de la crise...il ya beaucoup de chose ki rentre en compte...INFO ou INTOXE on sera sa au débu des GP  
dimanche 30 novembre 2008 - 20:28

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
filet 600px
Thom61   je ne pense pas
que Payton lourde Pourcel pour le MX... au contraire, pour lui c'est quand même plutôt avantageux d'aligner deux champions du monde sur l'outdoor.  
samedi 29 novembre 2008 - 22:19

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
filet 600px
miurada   question?
Si Rattray vient faire l'outdoor en lites qui ne fera pas l'outdoor chez PC? Payton n'aurait -il plus confiance en Peecee? ou qui d'autre? Les autre ont tous rouler la saison dernière.Et plutot pas mal? Alors je le vois mal faire rouler 5 mecs avec la crise..Souvenons nous de Coisy l'année dernière... Alors que Chris cette fois roulait meme pas.  
samedi 29 novembre 2008 - 19:40

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
filet 600px
germain   ??????????
deuxieme derriere stewart??? avec une 250F tu me fais marrer toi..........  
samedi 29 novembre 2008 - 10:37

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
matt9   t'es sûr qu'il a signé pour le lite ?
.  
samedi 29 novembre 2008 - 10:59

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
Thom61   PC=250
Chez PC on ne roule qu'en Lites. Pour les "big bikes", c'est le team Kawa US.
 
samedi 29 novembre 2008 - 13:17

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
filet 600px
matt9   il y plusieurs raisons possibles
à son départ de ktm pour les us... et en fait seule celle officielle (le manque de perf de l'autrichienne) n'est pas crédible ;-)

l'énormité du plateau mx1 2009, combiné à un feeling ou des chronos un peu justes en testing, ont peut être inquiétés rattray, et l'on sait bien que derrière stewart, c'est assez ouvert en mx1 ama.

alors il se dit peut être qu'il vaut mieux se battre pour la 2° place aux states que pour la 6° en europe...  
samedi 29 novembre 2008 - 08:50

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
GERARD LANGUEDEPUTE   CA FAIT JUSTE...
...des années qu'il dit qu'il rêve de rouler aux States...  
samedi 29 novembre 2008 - 09:39

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
matt9   et il se décide comme ça
alors que les deals sont blouclés ?

pkoi n'avoir pas fait comme searle alors ? cad dans les temps et avec ordre et méthode ? ;-)

 
samedi 29 novembre 2008 - 11:17

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
filet 600px
DirT HoT   Mais ...
Quand est ce que l'on va avoir enfin les liste définitive des teams us /gp ! Il y a encore pas mal d'incertitudes et pas des moindre ( Tyla ; Leuret ; Renet ! )

Puis pour revenir au cas " Rattray " ; si il va en outdoor us quel pilote va prendre sa place chez KTM ! A vrai dire je ne vois vraiment pas quel pilote pour le remplacé en MX 1

A moins la venue précipité d'un ricain pour les Grands Prix ( J-Law )

Enfin il me semble que les année précédentes tous les contrats étaient signé bien avant le 01/12 !

Enfin les deux cas Leuret / Pela commence à m'inquiéter car sa fait maintenant deux sx que Leuret fait avec une Honda " stock " ...

Puis pour Pela > aucune nouvelle !

 
vendredi 28 novembre 2008 - 23:52

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
GERARD LANGUEDEPUTE   OUAIS...
Le monde des GP est suspendu au sort de Renet...

Sinon, t'as déjà entendu parler du chômage, des difficultés économiques? A ce jour, Leuret n' a à priori rien de confirmé en Mondial tandis que Renet roulerait pour le team allemand Suzuki Bodo Schmidt -son team actuel, le soutien de Teka en moins.
Pas gagné, tout ça.

Quant à remplacer Rattray, il y a un pilote extrêmement rapide qui ne roule pas, sous l'auvent KTM. Moi, à leur place, j'essaierais bien de le convaincre de reprendre une moto... Ce serait un joli coup marketing...  
samedi 29 novembre 2008 - 08:28

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
matt9   tu as raison de souligner
que 2009 sera une année difficile au niveau économique , et que le cross sera touché, au moins par les investissements plus limités des sponsors , sinon par la baisse de fréquentation des circuits (attention au prix des entrées très élevé type bercy)  
samedi 29 novembre 2008 - 09:27

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
DirT HoT   Qui ?
Gerard quand tu dis qu'il y a un pilote qui ne roule pas sous l'auvent KTM tu parle de qui ?
 
samedi 29 novembre 2008 - 11:13

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
GERARD LANGUEDEPUTE   A TON AVIS?
Un Belge avec 10 titres, qui a encore récemment montré au Beach Cross de Berck puis à la Weston Beach Race qu'il n'avait pas perdu grand chose de son rythme...  
samedi 29 novembre 2008 - 11:58

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
GYOM   La légende...
EVERTS  
samedi 29 novembre 2008 - 12:02

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
Thom61   Lawrence
a un deal Yamaha Of Troy/Monster/Fox aux US.

Il est signé Monster, donc de toute façon, aucune chance qu'il ne passe chez KTM où c'est Red Bull qui fournit la boisson...  
samedi 29 novembre 2008 - 13:19

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
matt9   indépendament des contrats passés
qui peuvent prévoir des clauses suspensives, de rachat etc, en europe, pour remplacer utilement rattray il n'y a pas si grand choix

un tanel leok aurait du sens...  
samedi 29 novembre 2008 - 14:53

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
DirT HoT   OKi mais ;
Everts a déja dit qu'il aimé bien être team manager ...

Enfin sa m'étonnerais qu'il veuille revenir pour une saison de GP !  
samedi 29 novembre 2008 - 15:54

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
Louis   Lol
Aucun respect pour les retraites. Rappellons que son 1er titre de champion du monde etait en 1991 sur une 125 suz usine, alors age de 18 ans je crois.

Perso je prefere le voir nous pondre de futur champions maintenant.

Maintenant, 'sont pas dans la merde chez ktm, mais alors ca va etre du grand spectacle en 2009, ou quand meme 3 top europeens vont vouloir mettre la misere aux ricains, et vice versa.  
samedi 29 novembre 2008 - 17:29

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
Thom61   qu'ils fusionnent...
les GP et le National et qu'ils nous fassent plus chier!
Tout le monde chez l'oncle Sam et zou! on en parle plus, tout le monde sera content de rouler sur de vraies pistes.  
samedi 29 novembre 2008 - 18:24

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
filet 600px
Thom61   sur supercross.com
Une source sûre dit que le deal est fait depuis 3 jours, avec un contrat Outdoors only.

cliquez sur ce lien

ce DMG ne se plante jamais et ne dit jamais de connerie.

Alors...

Je ne pense pas qu'il soit question de virer un pilote pr le remplacer par Tyla. Possible alors qu'un des PC riders ne fasse que le SX pour laisser la place en outdoor.  
vendredi 28 novembre 2008 - 22:20

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
seb   ça c'est crédible
et Gilou je suis surpris de ton analyse ; elle n'a que l'apparence du bon sens. je pense que pourcel enrhume rattray en SX même en roulant avec une seule main.
Qu'on confie un guidon mx a rattray ça colle mais pas en sx.  
samedi 29 novembre 2008 - 09:32

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
GERARD LANGUEDEPUTE   pourcel enrhume rattray en SX même en roulant avec une seule main
Même moi, chuis d'accord, t'as qu'à voir!  
samedi 29 novembre 2008 - 09:37

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
Gilou   amusons nous
D'une seule main ? je ne sais pas, mais d'une seule clavicule il ne peut pas semble t il ...

j'annonce tout de suite que je plaisante.

amusons nous.
 
samedi 29 novembre 2008 - 10:08

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
filet 600px
Gilou   bonne nuit...plein de reves !
vous avez tous surement raison ! d'autant que ce n'etait QUE ma réflexion..mais j'ai osé la polémique ! bingo !

Ca me fait vachement plaisir de voir que l'on est persuadé qu'aux us on préfère prendre un francais un peu blessé après une avoir été gravement blessé...et n'ayant pas fait une course depuis des mois et surtout depuis sa grave blessure, qui malheureusement lui garde des séquelles, plutot que de prendre le champion du monde en titre mx2...

je vous souhaite une bonne nuit...plein de rêves!
 
vendredi 28 novembre 2008 - 21:21

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
arnomx63   la gilou
je suis tout a fait d'accord avec toi!!preferé un pilote qui fait blessures sur blessures,a un pilote qui a eu son titre cette année,c'est un peu jeté la confiture au cochon!!lol!  
vendredi 28 novembre 2008 - 21:52

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
KTM19   Arno, tu délires
Pourcel qui fait blessure sur blessure, sa grosse blessure d'il y a un an et demi n'était pas de sa faute, plutot la faute d'un commissaire. Depuis qu'il a débuté en GP, il ne s'est jamais blessé, ça fait 4 ans, et la blessure qu'il vient de se faire, c pas mechant , de plus stroupe a fait la meme erreur une semaine avant sur le meme saut.  
vendredi 28 novembre 2008 - 22:34

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
Gilou   Triste résultat
Nous parlons bien de la même chose...

Pas d'erreur, mais de blessure...

C'est triste comme résultat.  
samedi 29 novembre 2008 - 10:03

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
filet 600px
Fed266   Qu'en même...
Ce n'est certainement pas pour remplacer Chris Pourcel. Pour plusieurs raisons...
Dont le faites que Chris sera de nouveau sur une moto dans 3 semaines. Aussi je rappelle que Pourcel est évidemment bien meilleur que Rattray en SX mais il l'a aussi toujours battu en MX: 2006, 2007, (en plus il ne s'entraînait pas physiquement ce "p'tit branleur" et avec une moto de merde... et une expérience quasi nul) il l'a même battu à la régulière à Lierop.

Stroupe on ne sait pas ce qu'il a vraiment, même au us il me semble que c'est le silence radio...
Mais Rattray ne sera certainement pas au départ d'un championnat SX cette année. Il me semble qu'il n'a jamais pris part à une course de SX (ou sinon il y a bien longtemps), je ne pense pas qu'il se soit déjà entraîné avec un chouilla de sérieux en sx, niveau roulage rien à l'horizon alors que la West Coast débute dans 1 mois et l'Est Coast dans 1 mois et 3 semaines (et oui cette année le début de ce championnat à été sérieusement avancé)... Le père Payton n'est pas fou... ni Rattray d'ailleurs...

PC cette année ce n'est pas que Stroupe et Pourcel, c'est aussi Weimer et Morais. Je vois bien Morais ne faire que la saison SX, en Outdoor il n'a jamais montré quoi que ce soit.
Il me semble que Rattray arriverait pour l'Outdoor comme Metcalfe en 2007.  
vendredi 28 novembre 2008 - 19:37

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
GERARD LANGUEDEPUTE   QUOIQUE...
La confiance de Mitch en Pourcel a été sérieusement ébranlée après le visionnage de la célèbre vidéo de 9 secondes où Chris se traîne comme une grosse daubasse.  
vendredi 28 novembre 2008 - 19:57

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
KTM19   tout a fais d'accord avec toi Fed
Rattray uniquement pour l'outdoor, et l'un des 4 ne fera pas le sx , a moins qu'ils alignent 5 motos en outdoor, ca m'etonnerais.

Maintenant, j'aimerais bien savoir qui cours sur quel cote ?  
vendredi 28 novembre 2008 - 20:02

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
romain64mx   dacor avec fed et ktm
par contre doucement sur les mots ratray n'ai pas une merde mais manque d'experience apres a lui de nous prouvé le contraire je n'aime pas particulierement tyla mais bon il est quand meme champ world 08 donc bon a voir si il n'a pas un talen caché mais sa metoneré mais entre lui et pourcel il n'y a pas photo en sx apres en mx a voir si pourcel n'a pas trop perdu  
vendredi 28 novembre 2008 - 22:52

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
matt9   cet inter'saison montre
si besoin en était que l'on se s'improvise pas pilote de sx...  
samedi 29 novembre 2008 - 08:41

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
filet 600px
seb   C'est clair
que c'est un troisième couteau en sx et que le mx est loin. Il ya un truc qu'on sait pas ; Soit Pourcel, soit plutôt Stroupe à quelque chose de plus grave que prévu.  
vendredi 28 novembre 2008 - 18:43

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
arnomx63   a ton avis????
bah pour,pour pourcel pardis!!!!!!!!!  
vendredi 28 novembre 2008 - 18:47

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
filet 600px
rubadub   Remplacer CP? Lol...
Parce que vous croyez honnètement que Tyla Rattray va remplacer Chris Pourcel en SX??

Tyla est un très bon pilote de MX, mais moyen en SX. Qui plus est, Chris Pourcel n'est blessé que pour 3 semaines, et Anaheim 1 est dans un peu plus d'un mois... Sachant qu'il s'est préparé comme un dingue pendant quasiment un an, qu'il est motivé à bloc, et qu'il roule déjà très bien, son poste n'est pas en danger!

Si Rattray doit remplacer quelqu'un chez PC, c'est Stroupe, mais je ne sais pas pour combien de temps il est indisponible...  
vendredi 28 novembre 2008 - 17:30

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
arnomx63   si pc vire quelqu'un c'est stroupe!!!
bah tu vois je suis pas trop de ton avis!!!je pense plutot que pc va gardé le gars qui reste sur sa moto plus de 2 tours,je pense qu'il prefere gardé un pilote qui ramene des points plutot qu'un pilote qui de temps en temps fera des coups d'eclat,gagnera une manche ou 2 au pire,mais qui se blesse sans arret,car il ne fera rien d'autre vu le paddock qu'il ya en 09!!!  
vendredi 28 novembre 2008 - 18:52

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
GERARD LANGUEDEPUTE   C'EST SUR...
Entre Stroupe et Morais, je garde Morais, lol!
 
vendredi 28 novembre 2008 - 19:01

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
KTM19   mitch ne peut pas
virer quelqu'un comme ca sans savoir comment ils se comporte en course, je parle pour Pourcel, Weimer et Morais. En plus de ca, ils ont signés des contrats  
vendredi 28 novembre 2008 - 20:07

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
miurada   Gégé t fou...
Stroupe est supersonic c'est le futur villopoto il l'a prouvé avant de se blesser l'année dernière. Morais il a fait quoi ? il se fait torcher par Weimer en SX et Outdoor. ALors... au début de l'outdoor Stroupe roulait devant les DEUX....Et devant Dungey aussi... Lui il peut gagner en MX cette saison  
samedi 29 novembre 2008 - 19:48

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
arnomx63   petre pas....
le futur villo mais sa va etre un bon top8!!!!du moins je mise plus sur stroupe que morais!!!!  
mardi 09 décembre 2008 - 21:57

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
filet 600px
romain64mx   oui aparement
sa sera les us fin sa le fou mal d'avoir fait tous se bruit pour rien apres sa va faire du beau monde au us
tomy tyla et chris peut etre
par contre tyla va faire quoi sx and mx ou que mx et dans quelle categorie
450 ou 250???  
vendredi 28 novembre 2008 - 17:01

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
arnomx63   mon pauvre......
romain tu croit vraiment que pro circuit va gardé cricri???????tyla va pas mettre longtemps a avoir son niveau si ce n'est mieux!!!  
mardi 09 décembre 2008 - 21:55

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
filet 600px
Gilou   c'est logique...pas logique...LOGIQUE !
Pro Circuit ? si c'est le cas, c'est pour prendre la place de quelqu'un qui s'est blessé il y a peu...c'est logique...!

mais si c'est à celui que je pense je me demande comment Rattray sera pour le sx...
c'est pas logique...!

pour terminer il faut prévoir cher Chris Pourcel de garder votre appart en france...au cas où..logique !

Bon RATTRAY AUX USA ? LOGIQUE MAIS MAUVAISE NOUVELLE ...SAUF POUR LUI.

LOGIQUE !

 
vendredi 28 novembre 2008 - 16:54

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
filet 600px
 
MOTO REVUE   I  MX MAGAZINE   I  BIKE   I  MOTO REVUE CLASSIC   I  L'INTÉGRAL   I  QUAD PRATIQUE