retour a l'accueil rubrique motocross rubrique enduro rubrique trial rubrique randos rubrique autres
MX/SX/FMX > Actuas
Championnat de France Elite MX2
Tout bon pour Boissière !
Tout bon pour Boissière !
Anthony Boissière reprend le dessus... © Pascal Haudiquert
Vainqueur des deux manches MX2, second pilote de cette catégorie en superfinale derrière Steven Frossard, Anthony Boissière s’est imposé à Villars. Le pilote HDI réduit du même coup son retard au championnat, alors que Marvin Musquin décroche du duo de tête après avoir été stoppé par la mécanique.
Auteur à chaque fois de la meilleure envolée, Anthony Boissière a fait une bonne moisson à Villars et reprend du terrain à Steven Frossard avec qui il a bataillé dur dans les deux manches. Le mano à mano a été superbe en première manche, les deux hommes ne se départageant pas vraiment jusqu’au baisser du drapeau. Anthony a mené toute la manche, mais la gestion des attardés lui a fait perdre sa maigre avance et c’est roue dans roue qu’ils ont entamé le dernier tour. Cette fois c’est Steven qui a été le plus gêné par les attardés, si bien qu’Anthony signait un nouveau succès. Le duel se répétait en seconde manche, Anthony partant en tête avant de se faire dépasser par Steven puis de reprendre son bien. Les positions restaient très serrées, et se terminait par une chute du pilote KTM sur une attaque un poil brutale. Steven gagnait haut la main, mais se voyait un peu plus tard pénalisé d’une minute pour pilotage dangereux avec un avertissement à la clé. Il rétrogradait du coup à la quatrième place de la manche, perdant sept précieux points tout en se retrouvant avec une épée de Damoclès sur la tête avec cet avertissement. Steven se montrait le plus brillant des pilotes MX2 en terminant cinquième de la super finale, juste devant son ex-équipier.

Une situation ouverte
Parti à chaque fois dans le quator de tête, Marvin Musquin ne pourra vraiment suivre le rythme du tandem de tête. Freiné en première manche par Frossard, Marvin prendra un faux rythme et finira par laisser filer ses deux rivaux au championnat. Une nouvelle fois troisième en seconde manche, il devra renoncer vers la mi-course suite à un bris de boite, puis en super finale sur un nouveau problème mécanique. Pas simple de tirer le maximum d’une 250 tout en préservant la fiabilité ! Quatrième de la première manche, son frère Mickael ne pourra sauver l’honneur de la famille puisqu’il avait renoncé peu avant avec du grillage vert de délimitation de piste enroulé dans le roue arrière ! C’est finalement Stephan Demartis qui profitera en seconde manche de la pénalité de Frossard pour accéder à la seconde place, tout cela après une première manche difficile suite à un mauvais départ.

Bon plan pour les outsiders
En l’absence des Européens - qui disputaient leur sixième manche EMX2 en Espagne -  il y avait une belle carte à jouer pour les outsiders qui ne se sont pas privés de l’occasion qui leur était offerte ! Le plus brillant fut Romain Billerey venu en voisin de Besançon ; cinquième et troisième des manches, il s’est mis en vedette devant ses supporters alors que Josse Sallefranque sixième puis cinquième fait lui aussi une belle opération. Pour le championnat les comptes restent à faire, puisque les "Européens" vont se voir créditer d’un pactole de points en fonction de leurs résultats espagnols. Les calculettes de la fédé vont pouvoir chauffer !

A Villars, Pascal Haudiquert - Moto Verte

Résultats
Première manche MX2 : 1.Boissière ; 2.Frossard ; 3.Musquin Marvin ; 4.Musquin Mickael ; 5.Billerey ; 6.Sallefranque ; 7.Ladrat ; 8.Demartis ; 9.Lenoir, 10.Charron...
Seconde manche MX2 : 1.Boissière ; 2.Demartis ; 3.Billerey ; 4.Frossard ; 5.Sallefranque ; 6.Ramette ; 7.Laurent ; 8.Charron ; 9.Briclot ; 10.Peyras...
Super finale : 1.Pourcel ; 2.Aubin ; 3.Aranda ; 4.Vanni ; 5.Frossard ; 6.Boissière ; 7.Rouis ; 8.Coulon...


plus de photos
Anthony Boissière reprend le dessus... © Pascal Haudiquert Steven Frossard sera rétrogradé pour pilotage dangereux. © Pascal Haudiquert Marvin Musquin a été trahi par la mécanique. © Pascal Haudiquert
filet 600px
picto imprimer
imprimer
  picto ami
envoyer à un ami
  picto livre
Lire les réactions
  picto reaction
Réagir à l'article
 
puce Victoire de Breugelmans, Martin sixième picto photo
filet 600px
puce Valentin Teillet, champion ! picto photo
filet 600px
puce Elite : Et deux titres pour les verts ! picto photo
filet 600px
puce Elite : Aubin et Boissière en pôle picto photo
filet 600px
puce Florent Richier à nouveau champion ! picto photo
filet 600px
puce Vidéo : Best of Loket ! picto video 
filet 600px
puce Shaun Simpson touché à la clavicule picto photo
filet 600px
puce Le grass-track à l'honneur picto video 
filet 600px
puce Loket : Philippaerts, Pourcel, Barragan... picto photo
filet 600px
puce Loket : Podium pour Boissière ! picto photo
filet 600px
puce Vidéo : Qui est Steven Frossard ? picto video 
filet 600px
puce Qualif MX1 : Premiere pôle pour Mackenzie picto photo
filet 600px
puce Qualifs MX2 : Doublé Katé picto photo
filet 600px
puce GP de la République Tchèque : Les résultats en direct !
filet 600px
puce Loket : Plus que quatre GP au programme !
filet 600px
onglet reaction
  23 réactions
dalam   d'accord avec Nico 83
Au vu de la vidéo, ça ne justifie pas une réclamation ; c'est un manque de sportivité.  
mardi 27 mai 2008 - 13:33

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
carluss   C'est sûr!
Clair, Frossard est carrément a l'intérieur, juste en peu en retrait et on voit clairement que Boissière vire a gauche d'un coup sec et change de trajectoire. Que pouvait faire Frossard pour l'éviter? Je pense que ça ne justifie en rien une pénalité.

Par contre, des actions comme celle de Searle sur Simpson la semaine dernière, ou celle de Phillipaerts sur Coppins a walkenswaard, c'est plus discutable...

De toutes façons, faut pas demander à la plupart des pilotes MX d'être réfléchis, à ce niveau là, ils restent des sportifs et ne valent pas beaucoup mieux que des joueurs de foot, du plus petit amateur au plus grand professionnel, certains sont prêts à vous envoyer au tapis pour passer tout de suite, les conséquences, on s'en fout! Alors qu'au fond, le plus rapide devrait normalement pouvoir passer sans ce genre de manoeuvres dangereuses. Je crois que c'est là aussi qu'on reconnait les meilleurs car ils n'ont pas besoin de ça pour s'imposer.  
mardi 27 mai 2008 - 20:39

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
filet 600px
djull#27   Bla bla bla
Ca sert à rien de continuer à parler car on n'est pas d'accord ... en tout cas, bravo à Anthony qui est sur une bonne dynamique en Elite, en espérant que ça va être de même en Mondial !!! Plein Gaz Toto !!!!!  
mardi 27 mai 2008 - 10:53

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
filet 600px
Dan01   Repasse la vidéo
Tu n'as pas bien regardé Steven prend le dessus à l'intérieur, il est presque à l'arrêt quand Anthony vient le percuter.  
mardi 27 mai 2008 - 09:09

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
filet 600px
djull#27   djulll#27
merci pour le lien ... qui conforte ce que j'avais vu, Steven s'est jeté sur Anthony...Ce n'étais pas à la régulière. Ensuite, pour la personne qui traite Anthony de "pleurnichard", il faut le connaitre avant de parler,c'est un booseur avant tout,ridicule que tu es.N'oubliez pas que "Terminator" a énormément appris avec Anthony l'année dernière chez CLS. Il y a mangé le garde-boue une partie de la saison...ce qui lui a pemis aussi de progresser, alors ne "cracher" pas sur Toto maintenant, MERCI  
mardi 27 mai 2008 - 00:31

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
filet 600px
Dan01   LA PREUVE
La vidéo est sur le site
cliquez sur ce lien

journal du dimanche 25 de 10 à 12 mn



 
lundi 26 mai 2008 - 23:28

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
nico83   y a rien
a la vue de la vidéo pour moi y a rien, c'est un accrochage plutôt banal mais qui se passe assez vite ce qui explique la chute d'anthony mais en aucun cas la pénalité d'une minute infligée à steven, bien que celui-ci soit arrivé un peu fort sa manoeuvre n'avait selon moi pas pr but de faire chuter anthon', mais bien de passer devant, malheuresement steve était 1 peu juste...
en tous cas on est loin d'un T-bone comme j'ai pu en voir aux U.S. où des mecs se font volontairement jetté en dehors de la piste et là y a pas de minutes de pénalités ou je n'sais quelle invention de notre bonne vieille (et impartiale?) fédé...
en tous cas vous fachez pas entre vous y a pas de quoi (c'est pas du point de croix)et......GAZZZZZZZZZZZZZZZZ  
mardi 27 mai 2008 - 00:28

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
nico83   y a pas rien
c vrai k'c pas évident quand même...c très limite, mais reste que les pénalités c pas une bonne chose car plutôt subjectives...reste que se sont 2 bons pilotes même si l'ancien élève risque de bientôt donner la leçon à son ancien maître.....
tchuss  
mardi 27 mai 2008 - 00:44

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
GERARD LANGUEDEPUTE   TROP MORTEL!
La teuf des reums vue par France 3 régions, ça déchire trop grave!
Ca c'est du lourd...

 
mardi 27 mai 2008 - 23:28

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
filet 600px
mxgirl   n'importe quoi
si vous avez les nerfs, c'est parce que sa fait trois épreuve d'affiler d'élite qu'anthony gagne!
Et si il gagne c'est pas par hasard!
 
lundi 26 mai 2008 - 21:01

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
filet 600px
ben   n'importe quoi!!!
je me suis inscrit rien que pour reagir a vos reactions.
il faut arreter de defendre les pilotes que vous aimez bien au point au point de dire n'importe quoi sur internet.
j'etais present le week end complet a villars puisque j'habite tout pret et comme tout le monde je regardais la bagarre entre frossard et boissiere et n'etant ni pour l'un ni pour l'autre je peux vous dire que c'est bien frossard qui a "jetté" et je ne mache pas mes mots, boissiere dans le virage en bas d'une petite descente juste apres que boissiere l'ait doucler proprement . il est arriver a l'equerre sur boissiere qui etait dans l'orniere et la percutté de coter. et boissiere a perdu enormement de temp a remonter et redemarrer sa moto. et ca je l'ai vu de mes yeux c'est pas des "on a dit que" ... d'ailleurs je peux aussi dire que pourcel en super finale a laissé passer aubin 2 fois en le regardant et la redoubler aussi tot et apres ses 2 coup d'eclat il s'est detaché et est parti devant bien loin en tete.et ca seul ceux qui y etait l'on vu car personne n'en a parlé.
bye a tous et arreter d'etre anti sportif a dire n'imp.  
lundi 26 mai 2008 - 20:54

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
filet 600px
nicolas25   Pas tout à fait d'accord
Je ne sais pas si pénaliser Frossard était la meilleure solution mais pour avoir vu la vidéo de l'accrochage, je peux vous dire que Frossard, quand il plonge à l'intérieur, ne va pas seulement s'appuyer sur les roues de Boissière mais l'envoie carrément valser. Bien qu'il fut plus rapide tout le week end, Frossard a été un peu anti sportif sur ce coup la car c'était sur que Boissière allait tomber. J'espère qu'ils ne vont pas continuer au petit jeu de qui va faire tomber l'autre par la suite et je leur souhaite bonne chance pour le prochain GP.  
lundi 26 mai 2008 - 20:43

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
filet 600px
manumx   BOISSIERE TROP FORT
et oui philippe je ne me souviens pas que frossard ait gagné un gp dans sa vie et pis anthony est palcé 13 actuellement tandis que steven 17 en mx2 donc arrte de cassé boissière on peut en dire autant sur frossard.
ce sont tous les deux de bons pilotes c'est tout  
lundi 26 mai 2008 - 20:32

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
filet 600px
Benoit   vidéo
est ce que quelqu'un serait ou je peux trouver des vidéos du championnat de france élite? A moins que la rédac veuille bien en mettre si elle en a!!!  
lundi 26 mai 2008 - 20:30

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
filet 600px
ortense90   le public ne si est pas trompé !!
A la remise des prix le public s'est manifesté pour condamner la 1ère place obtenue par Boissière (sifflets et huées...)
Je pense donc que tous les "yeux" présents ont vu la même chose...j'étais très bien placé, et je regardais jsutement la bataille Frossard/Boissière et je peux vous confirmer que "Faute" il n'y avait pas...Steven a juste gagné à la régulière...
Steven est bien + fort q'Antony...et la super final le prouve...
Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec la réaction de Phillipe et je pense que le classement final le prouvera ...cher Anthony je pense que le surnom de "pleurnicheur" te va super bien ...
Prouve nous que tu es a la hauteur de "Terminator"...
Tiens c'est marrant le monde qui distance ces deux PSEUDO...."Terminator n'est pas "pleurnicheur" et "pleurnicheur" est loin d'etre "Terminator".....
Allez Steven t'es bien meilleur que lui ...  
lundi 26 mai 2008 - 20:00

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
seb   ouai
une vraie gonzesse ce Boissière. Il a qu'à aller aux US bouffer du blocpass.  
lundi 26 mai 2008 - 20:05

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
filet 600px
mxgirl   JALOUX???
Il est où ton problème "philippe"??? c'est grave de voir des mentalités comme ça!
Frossard a eu une pénalité d'une minute et on en fait toute une histoire, mais quand Anthony a été disqualifié à Romagné, personne n'a rien dit, et personne ne s'est plaint!
Frossar possède des gros points d'avance mais il faut quand même noter que ses adversaires ont tous eu des problèmes et de la mal chance (casse moto)...
Cependant, il est vrai que Frossar est un bon pilote, on ne peut pas lui enlever cette qualité: il roule bien, mais les autres pilotes aussi et ils ont le mérite de se battre pour la première place!
Il faudra que tu m'explique en quoi Anthony est "coutumier des conduites dangereuses"?????
A bon entendeur, ANTHONY a superbement gagner cette course et ne l'a pas du tout "volée", il a largement mérité cette victoire!
"Philippe" fait gaffe la jalousie te fait dire des conneries, et te rend complètement ridicule...
En tout cas, BRAVO à Anthony pour cette superbe victoire, tu es au top, continue comme ça!!! On t'encouragera toujours!
 
lundi 26 mai 2008 - 18:34

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
ortense90   le public ne si est pas trompé !!
A la remise des prix le public s'est manifesté pour condamner la 1ère place obtenue par Boissière (sifflets et huées...)
Je pense donc que tous les "yeux" présents ont vu la même chose...j'étais très bien placé, et je regardais jsutement la bataille Frossard/Boissière et je peux vous confirmer que "Faute" il n'y avait pas...Steven a juste gagné à la régulière...
Steven est bien + fort q'Antony...et la super final le prouve...
Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec la réaction de Phillipe et je pense que le classement final le prouvera ...cher Anthony je pense que le surnom de "pleurnicheur" te va super bien ...
Prouve nous que tu es a la hauteur de "Terminator"...
Tiens c'est marrant le monde qui distance ces deux PSEUDO...."Terminator n'est pas "pleurnicheur" et "pleurnicheur" est loin d'etre "Terminator".....
Allez Steven t'es bien meilleur que lui ...  
lundi 26 mai 2008 - 19:59

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
filet 600px
manumx   victoire méritée d eboissiere
c'est boissière qui a bourré frossard et ben philippe on a pas la meme vue .victoire très méritée d'anthony et en superfinal il l'a déposée tu parle frossard et resté à la meme place du début jusqu'a la fin ,anthony est bien remonté par contre je ne conteste pas ce que tu dit pour l 'instant frossard est un poil plus vite que boissière mais faut etre logique l'écart n'est pas énorme  
lundi 26 mai 2008 - 11:43

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
filet 600px
philippe   HONTEUX
Je me trouvais hier à Villars sous ecot et juste en face du dépassement de Boissière sur Frossard. Cela se passait en bas de la descente lorsque Boissière essaya de ddéborder à l'extérieur Frossard. 0 la srtie di virage, c'est Boissière qui a essayé de forcer la passage venant persuter Frossard. Malheureusement Boissière tombait l'empéchant de disputer la fin de la manche dans de bonne condition. Mais c'est la règle du motocross. Je vous l'affirme et je ne suis la seul à l'avoir vécu, la faute vient de Boissière. A priori, en l'absence de vidéo, les sanctions ont été données sans réelles recherches de vérité, juste sur un recours. Désolé Monsieur BOISSIERE, tu n'es pas le vainqueur du jour et c'est belle et bien FROSSARD qui était le plus fort à Villars. D'ailleurs en super finale, Boissière n'a rien pu faire face à Frossard qui l'a littéralement déposé et à la régulière. C'est une honte d'imposer une pénalité de 1mn à un pilote sutout dans ces conditions et des conséquences qu'elles peuvent engendrées pour la suite du championnat. Mais soyons fairplay, de toute façon, Frossard roule plus vite que Boissière et il fera certainement la différence dans les deux dernières courses. A rappeler aussi que pendant toute la journée le speaker a annoncé que tous lmes partenaires de Boissière (sponsor, team etc...) étaient présents et qu'il n'avait pas le droit de les décevoir. En conclusion ce n'est pas une grande victoire mais une victoire VOLEE sous prétexte de conduite dangereuse ce que Boissière est coutumier du fait... A vous de réfléchir et de refaire un peu son historique ?  
lundi 26 mai 2008 - 11:03

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
djull#27   Bravo Antho ... bien roulé !!!
Anthony a vraiment bien roulé ... et ne doit sa victoire à personne !!! Lui, au moins, gagne des manches et ne se contente pas de gérer comme frossard ... Philippe, quand tu dis que Frossard va plus vite, pense que le championnat ne se gagne pas que devant un chrono mais en manche. Quand à l'accrochage, Anthony avait bien fait l'extérieur et s'était engagé dans l'ornière quand Steven s'y est empallé dessus ... chacun sa version et moi aussi les gens autour de moi étaient d'accord !!!  
lundi 26 mai 2008 - 14:28

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
seb   Attention
Cette page est exclusivement réservée au supporter de foot.
 
lundi 26 mai 2008 - 19:35

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
Benoit   pffffffff!
je ne peux pas débattre sur l'accrochage puisque je n'ais rien vus!!
mais je voulais dire que FRossard lui non pls ne se contente pas de gérer ces courses puisqu'en championnat du monde il est l'auteur de superbe manche certes le championnat du monde c'est autre chose mais steven lui il ce donne la peine de tourner la poignée de gaz et pas seulement de figuré dans le milieu de tableau donc nous pouvons dire aussi qu'il est plus rapide et plus solide physiquement par apport à Boissière bref ce sont tous les deux des pilotes talentueux!!!
GAZ Steven on est avec toi !!!!  
lundi 26 mai 2008 - 19:49

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
filet 600px
MOTO REVUE   I  MX MAGAZINE   I  BIKE   I  MOTO REVUE CLASSIC   I  L'INTÉGRAL   I  QUAD PRATIQUE