moto verte
Newsletter | météo Flux RSS Twitter moto verte Facebook moto Verte
Au Sommaire ce mois-ci Acheter la version numérique S'abonner au magazine Sommaire du dernier numero

motocross > Fiches occasion

Suzuki 85 RM

Suzuki 85 RM

Suzuki 85 RM

Le moteur RM semble apparemment solide. Seul le cadre peut s’avérer fragile si un pilote de bon niveau l’utilise avec les réglages suspensions d’origine.

Ce qu’on en disait…
En 2003 : le terrain est détrempé, heureusement, la petiote possède un moteur souple. Il repart facilement sans avoir à s’acharner sur l’embrayage. Après, il y a largement de quoi s’étirer les bras. Avec une bonne allonge, la ligne droite de départ défile vitesse grand V. Par chance, la moitié du tracé n’a pas été arrosée. De quoi apprécier les suspensions très souples. Peut-être un poil trop pour attaquer sérieusement. Sinon, elles s’avèrent efficaces pour gommer les trous et en tout cas très confortables si l’on ne roule pas trop fort.
En 2004 : vous virez sur le second rapport dans une belle ornière sablonneuse, vous mettez un léger coup d’embrayage et le bloc jaune fait le reste du travail sans sourciller. Son credo, la linéarité à l’état pur. À la fois souple, élastique et puissante, la petite RM n’affiche aucun défaut majeur. Côté allonge, on n’est pas déçu. La jaune prend des tours et met du temps avant de s’essouffler. Si l’on aborde le chapitre partie-cycle, les éloges se poursuivent. La Suz se comporte bien dans les trous de freinage comme en réception de saut.
En 2007: Le moteur Suz est souple, on peut même se permettre de se rater un peu. La puissance peut être délivrée progressivement. Sinon les montées en régime sont vives, dans les tours ça pousse sérieusement. Il semble sans limites, prêt à hurler, à exploser. Elle fait minus, courte, mais elle est haute de selle. Le cintre du guidon est moyen mais on s’habitue vite. C’est un régal dans les épingles. Courte de l’avant, après les premiers tours de roues on se demande même comment ça va tenir le parquet. On domine l’avant de la moto, elle est facile à inscrire dans la bonne trace. Un petit souci, il n’y a pas de retenue pour se lancer dans les trous mais quand ça cogne vraiment, l’ensemble ne garde pas toujours sa ligne. Elle bouge aussi de l’arrière dans les accélérations défoncées. L’amortisseur manque de progressivité. Une bonne cassure à l’accélération et il ricoche exagérément, peut mieux faire. La fourche n’a pas de défauts majeurs. Assez souple pour assurer du grip sur un virage à plat, elle est suffisamment dure pour limiter les gros talonnages.

Jacky Nitard - Pyramide Motos (04 90 38 18 22)
Le seul problème vient du cadre qui peut casser si un pilote va très vite et saute très haut. Comme les suspensions d’origine sont réglées assez souples, le cadre n’aime pas. On revoit les réglages des suspensions et il n’y a plus de problème.
Au niveau moteur, il n’y a pas d’embrouilles, c’est incassable. Il est même étonnant de fiabilité. On a eu des soucis de valves avec la 125, jamais avec le 85.
Sur une occasion, si c’est une moto ayant appartenu à un pilote qui roule fort, il faut contrôler s’il y a d’éventuels débuts de fêlures sur le cadre au niveau de la colonne de direction. Également à environ 10 cm au-dessus des repose-pieds, entre l’axe de bras oscillant et le repose-pied.
Sur les 2004, des bras oscillants fêlaient à la soudure sur la pièce derrière la fixation de roue arrière. Elle est en alu taillé dans la masse et soudée au bras.
En 2005, la pièce a été changée et les efforts sont moins importants au niveau de la soudure.
Sinon le nikasil au cylindre est indestructible, la boîte et l’embrayage ne bougent pas, c’est vraiment une excellente moto.

Caractéristiques : monocylindre 2T à refroidissement liquide, valves à l’échappement - alésage x course : 48 x 46,8 mm - cylindrée : 84,7 cm3 - puissance et couple maxi : non communiqués - carburateur : Keihin PE Ø 28 mm - boîte : 6 rapports - cadre : simple berceau dédoublé en acier, boucle arrière démontable - fourche : Showa inversée Ø 37 mm, déb. 275 mm, réglable en compression/détente - amortisseur : Showa, déb. 277 mm, triple réglage - disques AV/AR : Ø 220/200 mm - empattement/garde au sol : 1 280/355 mm - hauteur de selle : 875 mm - poids vérifié tous pleins faits : 74,5 kg - contenance du réservoir : 5 litres

[22/03/2007]

Partager sur Twitter

imprimer
Imprimer
  envoyer a un ami
Envoyer à un ami
  lire les reactions
Lire les réactions
  reagir a l'article
Réagir à l'article
 

A lire aussi

Honda 450 CR-FSuzuki 250 RMYamaha 250 WR-FKTM 450 EXC-RSuzuki 450 RM-ZHusqvarna 250 TEKawasaki 65 KXHusaberg 450 FE-EScorpa 250 SYHonda 250 CR-F 

8 Réactions

vincent : reglage de la fourche Le samedi 25 juin 2011 - 09:06
bonjour motoverte ,
je possède un 85 rm de 2007 et je voudrai savoir quelle quantité d'huile doit on remettre aprés la vidange de la fourche ?

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler le message]
Arthur : sa c arthur qui tle di! Le mardi 31 mars 2009 - 17:51
pour vous contredire cela fait presque 1 an que je l'ai et elle marche toujours au quart du tour comme quoi je l'ai acheté 2200€ tout refait a neuf et je dis c'est la meilleur reference suz c la meilleur 85 alors jvous balence sa direct dans les dents!!tchao les pti joueur avec la 85 suz tu entre dans la cour des grands
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler le message]
Arthur : je vois pas ce que vous lui reprocher Le samedi 13 décembre 2008 - 07:55
bonjour moi j en est une et ki marche trés bien et même plus d'acceleration sur quelque 1 de mon club elle est nikel cette bécane elle fait des bon sauts,elle démart au car du tour franchement kes ke vous lui reprocher?!
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler le message]
La Rédaction : Pas à vendre ! Le jeudi 31 mai 2007 - 20:09
Brice, Marc,
Cette moto n'est pas à vendre. C'est une photo d'une moto neuve qui illustre cet article sur les conseils d'achat d'une moto d'occasion. Les petites annonces sont visibles en cliquant sur l'encadré intitulé "Annonces" ci-contre à gauche.
Cordialement,
La Rédaction
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler le message]
Brice : 85 RM Le jeudi 31 mai 2007 - 16:20
boujour c'est pour vous dire que je vous en propose 1900€

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler le message]
abdel : nimportequoi Le lundi 04 février 2008 - 20:26
bonjour moi je propose a 250 euros franchement sa vau pas plus

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler le message]
BOUFON VER : ptdr Le lundi 04 février 2008 - 20:31
o lé cloun fo vou fer 1 stalé 1 servo
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler le message]
marc : Le jeudi 10 mai 2007 - 13:07
je voulé juste savoir qui propose cette moto et a quel prix merci davance de menvoyer toute ces info a bientot.
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler le message]

Brèves / Communiqués

Husqvarna "Good Old Times" BlogVidéo : défilé de mode Kenny 2015Alpinestars présente sa ligne MX 2015Vidéo : Le CF Pit Bike à Bédée !TDN : le sélection française dévoiléeCoulon se blesse à LavaurVidéo : la gamme Pull-In 2015

Toutes les brèves

Toutes les vidéos

 

Articles les + lus

1Herlings, fémur fracturé !2Vidéo : la bagarre de l'année en MX23MX2 : Un Français champion ?4Soubeyras : "Pilote privé"5Vidéo : le SX de Chateauneuf

Articles les + commentés

1MX2 : Un Français champion ?2Vidéo : la bagarre de l'année en MX23Quel avenir pour Stewart ?4Boog : "Sur la bonne voie..."5Vidéo : Quelle victoire !

Circuits de MX/SX

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Toutes les photos


Guide d'achat

guide d'achat

Toutes les motos

Sondage

Qui de Ken Roczen ou Ryan Dungey sera titré en National US 450 ?

Qui de Ken Roczen ou Ryan Dungey sera titré en National US 450 ?

Ken Roczen
Ryan Dungey

Tous les sondages

 

 

Blogs

Le Blog de Sylvain
Team 2B : titre et belle performance
Moto Verte en Poitou-Charentes
Trophée 125 Poitou-Charentes Ufolep
Le blog de La R?daction
MX3 : Pierre-Alexandre Renet claque le doublé !
M?mo.tocross
2014 GP FRANCE - BROU
SPORTSYSTEM
Moto cross de La Férriére Bochard

Tous les blogs