moto verte
Newsletter | météo Flux RSS Twitter moto verte Facebook moto Verte
Au Sommaire ce mois-ci Acheter la version numérique S'abonner au magazine Sommaire du dernier numero

partagez
Enduro > Fiches occasion

Sherco 4.5i

Sherco 4.5i

Les 2004 et 2005 étaient équipées d’un bouchon de vase d’expansion clipsé qui sautait quand la moto chauffait.

Pas de soucis côté partie-cycle. Le moteur a rencontré des défauts de jeunesse mais Sherco est disposé à résoudre les problèmes.

Ce qu’on en disait…
En 2004 : à la limite de l’extinction, il continue de tracter sans s’essouffler dans les grimpettes. Gérer avec la poignée de gaz est un jeu d’enfant. Les reprises sont linéaires et l’allonge est limitée. L’assiette est bonne et les suspensions collent au sol sans se dérober. L’ensemble est stable dans le défoncé et assez maniable.
En 2005 : le moteur est extrêmement progressif et procure une motricité exemplaire. C’est facile et efficace. Il y a un bon coffre mais il ne faut pas s’attarder sur les rapports pour en tirer le meilleur. Ce n’est pas la plus maniable, mais elle est très stable à rythme élevé. La fourche manque de feeling sur les petits et les très gros chocs.
En 2006 : rempli à bas régimes, le 4.5i délivre sa puissance de manière très linéaire. Au delà des mi-régimes, l’allonge limitée impose de passer le rapport supérieur assez tôt. Elle est très stable et motrice un max. La maniabilité est perfectible, surtout avec une fourche un poil dure et le frein avant est un peu spongieux.
En 2007 : Toujours aussi efficace, le moteur tracte quoi qu’il arrive et permet de s’attaquer aux plus grosses difficultés. Il fait preuve de souplesse à bas régimes et d’un beau caractère lorsqu’il s’agit de mettre des watts. En spéciale, mieux vaut passer les rapports plutôt que de s’attarder dessus. Au niveau châssis, la fourche fonctionne mieux et l’ensemble se révèle globalement beaucoup plus équilibré. Très stable à haute vitesse, la Sherco 4,5i ne manque pas non plus de maniabilité une fois que l’on a apprivoisé sa position de conduite particulière.



Max d’Horizon Motos - 04 42 75 20 33

• Les 2004 et 2005 étaient équipées d’un bouchon de vase d’expansion clipsé qui sautait quand la moto chauffait. Ça a été modifié et pris sous garantie.
• Les basculeurs de soupape ont aussi été défectueux. Toutes les premières motos 2004/2005 qui roulent ont eu quelque chose à un moment.
•  La démultiplication du démarreur était trop faible et ne lançait pas suffisamment le moteur. Ce sont des erreurs de jeunesse qui ont été modifiées depuis.
• Le relais de démarreur planqué dans le boîtier de filtre a tendance à prendre du jeu. Avec les chocs répétés, des connexions peuvent casser.
• Il y a déjà eu beaucoup de soucis, principalement au moteur et au faisceau électrique.
•  Rien à signaler sur la partie-cycle qui est fiable. Heureusement, Sherco est conscient des problèmes. Il y a une grosse volonté de bien faire et comme il y a eu peu de motos vendues, Sherco passe sous garantie les premiers modèles. Ils le font encore sur des motos de 2004 et c’est à mettre à leur crédit.

Les essais • 2004 : MV 362 C • 2005 : MV 370 C • 2006 : MV 378 • 2007 : MV 396 C

Caractéristiques : monocylindre 4T à refroidissement liquide, simple ACT, 4 soupapes - alésage x course : 94,5 x 64 mm - cylindrée : 448,6 cm3 - puissance et couple maxi : n.c - alimentation : injection électronique Magneti Marelli - boîte : 6 rapports - démarrage : électrique + kick - cadre : simple berceau dédoublé en acier, boucle arrière démontable en aluminium - fourche : Païoli/Kayaba inversée Ø 46 mm, déb. 295 mm, double réglage - suspension AR : Païoli, déb. 295 mm, quadruple réglage - disques AV/AR : Ø 320/240 mm - empattement/Garde au sol : 1 485/325 mm - hauteur de selle : 885 mm - poids vérifié tous pleins faits : 125,2 kg - réservoir : 8,5 litres

[22/03/2007]

Partager sur Twitter

imprimer
Imprimer
  envoyer a un ami
Envoyer à un ami
  lire les reactions
Lire les réactions
  reagir a l'article
Réagir à l'article
 


A lire aussi

Yamaha 450 WR-F Honda 450 CR-F Suzuki 250 RM Gas Gas 125 EC Yamaha 250 WR-F KTM 450 EXC-R Suzuki 450 RM-Z Husqvarna 250 TE Kawasaki 65 KX Husaberg 450 FE-E

Brèves / Communiqués

Dernière manche minivert dans le NordGilles Lalay à l'honneur dans MR ClassicMXDN : la composition des teamsFFM : Une offre primo-licencié alléchante !ISDE : Bazerque/Geslin remplacent Barnes/MiroirJoggeur vous met dans la courseSupercross de l'Yonne à Brienon

Toutes les brèves

Toutes les vidéos

 

Articles les + lus

1Rattray chez KRT, Villo à suivre !2MXDN : le team USA3Ken Roczen Champion !4Rattray parle de Villopoto5Vidéo : CM'X Race II

Articles les + commentés

1Vidéo : le circuit du MXDN2Rattray chez KRT, Villo à suivre !3Carton plein pour Renet4Rattray parle de Villopoto5MXDN : le team USA

Circuits de MX/SX

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Toutes les photos


Guide d'achat

guide d'achat

Toutes les motos

Sondage

Qui remportera le MX des Nations '14 ?

Qui remportera le MX des Nations '14 ?

La Belgique
Les USA
La France
L'Italie
L'Australie
Grande-Bretagne
La Russie
La Suisse

Tous les sondages

 

 

Blogs

Moto Verte en Poitou-Charentes
Trophée 125 Poitou-Charentes Ufolep
M?mo.tocross
Motocross des Nations 2014
Le Blog de Sylvain
Team 2 B : Dernier MXGP de la saison 2014
blogs.motoverte.com
Le blog de La R?daction
MX3 : Pierre-Alexandre Renet claque le doublé !

Tous les blogs