moto verte
Newsletter | météo Flux RSS Twitter moto verte Facebook moto Verte
Au Sommaire ce mois-ci Acheter la version numérique S'abonner Sommaire du dernier numero

Autres > Interviews

5e Enduropale du Touquet

Yves Deudon attaque en justice...

Yves Deudon attaque en justice...

Yves Deudon a décidé de ne pas en rester là et attaque en justice aux côtés d'un brillant avocat... © BS

Yves Deudon, déclaré vainqueur puis déclassé deux après l'arrivée du 5e Enduropale du Touquet, ne compte pas en rester là. Le pilote Kawasaki France a décidé de finalement porter l'affaire en justice. Il s'en explique au micro de motoverte.com...


Yves Deudon interviewé par Laurent Reviron
[Laurent Reviron - 19/02/2010]

Partager sur facebookPartager sur Twitter

 

61 Réactions

jpc : UNE AFFAIRE QUI EST LOIN D'ETRE FINI A LIRE D'URGENCE :
cliquez sur ce lien

Avec cet avocat hyper médiatique, imagine les RETOMBEES !!?

jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
derth@l : PROCEDURE VOUEE A L'ECHEC Le samedi 27 février 2010 - 03:07
Vu l'écart de bruit considéré,l'argument qui consiste a remettre en cause la mesure de bruit,soi disant effectuée trop près d'un bâtiment,ne tient techniquement pas la route.N'importe quel acousticien démontrera le contraire en deux minutes devant un tribunal.La bonne idée aurait été de consacrer le budget Avocat a des achats de silencieux a chicanes conformes au reglement pour l'enduropale 2011.
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
jpc : UNE AFFAIRE QUI EST LOIN D'ETRE FINI A LIRE D'URGENCE : Le mardi 02 mars 2010 - 00:10
De quel mur parles-tu ?? Tu devrais prendre le temps de lire les motifs de la contestation. De toutes facon, pour l'enduropale 2011 la FFM doit déjà avoir le nom du vainqueur...!!? Et au pire elle fera comme cette année...!!
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
Louis : Mouais Le mercredi 03 mars 2010 - 19:42
Hyper mediatique. Ca me fait penser a Bolley quand il parle de surexposition mediatique. Les gars ... sortez de vos contrees ou du monde la moto ...
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
noroc : attaquer en justice..
pas la meilleure idée à mon avis..
vainqueur moral:moussé car le plus fort,deudon trés méritant mais 3 éme en performance,pichon 2éme mais vainqueur au final car le plus malin,c'est en gros ce que je retiens..
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
thebub : Voilà une belle analyse, Le lundi 22 février 2010 - 23:42
c'est bien résumer ce qui s'est passé! Bravo!
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
Seb74 : Yves Deudon veut se faire entendre...
C'est justement ce qu'on lui reproche : de trop se faire entendre !! ;o)
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
Louis : Solution
Tout le monde se plaint du bruit y compris pilotes, de la fermeture des circuits et de leurs relations avec ecolo mais aussi et surtout promeneurs, riverains etc.

Ces pots servent a gagner 3 cheveaux. 99% des pilotes en France ne savent pas exploite leur machine a 90%, mais pour faire style et croire que l'on va vite, on met une jolie ligne qui coute un bras.

Soit on en con et on reste con, soit la FFM dit maintenant c'est pot d'origine, point barre.
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
iccmi #239 : je crois pas Le dimanche 21 février 2010 - 16:37
que ce soit la faute au pot d origine ou pas c est simplement un soucis d usure ... au depart il passe au controle technique le son et donc controlé non?et au fur et a mesure que la course avance chute ou autre l'endommage pareil pour un pot d origine ...
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
faycmx : bah
moi a sa place j'aurai reagis pareille sa fou les boules de rouler comme un boss et etre eliminer a la fin rien que pour une histoire de son :
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
Louis : ...
Pour resume, c'etait juste un temoignage.

D'un cote, on chipote sur le 106db. J'ai pris une prune pour 115db avec un scoot (grosso modo un moteur de 80YZ), et le mec aussi arrete avec 900CBR ligne Yoshi titane faisait autant de db. En gros, 115db c'est possible. Faire 106db, avec un 450 tout prepare, je ne vois meme pas ce qui choque en fait.

De l'autre, j'ai aussi eu des ptits coups bas de la ligue de ma region, relis et tu verras.
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
thebub : Et c'est peux-être bien ce qui risque d'arriver
si on fait rien... on peut se dire qu'il existe un juste milieu... aux constructeurs de faire le nécessaire...
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
thebub : Rouler avec des motos
équipées d'échappements façon enduro homologués ne serait pas pire, ok on perd entre 5 et 10 cv, mais il faut savoir faire des concessions si on veut continuer de rouler. Le plaisir ne sera pas le même vu que l'on a connu des machines plus puissantes(pour les anciens), mais on s'habitue vite à ce genre de changements. Les nouvelles générations de pilotes qui ne connaîtront que la version "silencieuse" de motos s'en accomoderont facilement.
Et là au moins ce serait au pilote de faire la différence sur la piste...
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
matt9 : on peut aussi les faire rouler avec Le samedi 20 février 2010 - 19:42
des trails électriques

où même sans moteur, mais alors ça s'appellera du VTT
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
matt9 : plutôt que délirer Le samedi 20 février 2010 - 19:46
saches que la 12 place du classement , a été prise par un hollandais sur une 250 ktm 2t qui marchait très bien

quand il passait entre les 450 4t on ne pratiquement l'entendait pas...




[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
thebub : On peut imaginer Le samedi 20 février 2010 - 19:57
une moto a partie cycle adaptée au cross avec une motorisation typée enduro, avec des rapports cross, (j'ai roulé en cross avec une WRF 400 et mis a part quelques talonnages, je suivait pas trop mal les modèles cross). Sans compter que suivant l'état du terrain, ce genre de moto est + exploitable...par le plus grand nombre.
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
matt9 : mais tu sais, il y a déjà un bon nombre Le samedi 20 février 2010 - 20:06
de bécanes d'enduro au touquet des 450 et 530 exc notamment

et à vrai dire elles font certes un peu moins de bruit que les 4t cross, mais beaucoup plus que les 250 2T
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
thebub : C'est vrai que c'est dommage Le samedi 20 février 2010 - 20:49
que ce soit des "viennent en suite" qui montrent l'exemple, en ne soient pas "mis en lumière" les tops pourraient s'y mettre aussi.

Maintenant je roule 250 exc en cross et le bruit est effectivement mieux supportable qu'un 250F par exemple...
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
jujulecrosseu : mais oui Le dimanche 21 février 2010 - 10:18
evidemment ils n'ont qu'a interdire les cross et limiter le depart aux enduros homologués. point barre.
mais sincerement,
c'est pas 3h de boucan tous les ans qui posent probleme, c'est juste pour l'image et s'acheter bonne conscience aupres des ecolos des politiques locaux et des reticents aux 2 roues.
Le bruit est un faux probleme, un faux debat. comme la pollution. tout ca c'est des conneries. on perd notre temps.
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
jujulecrosseu : ca suffit
c'est l'action de trop qui decredibilise totalement Yves DEUDON.
malheureusement c'etait LA chance de sa vie pour lui, mais tant pis! tant d'autres ont connus memes tracas, et pas qu'en motocross.
vitesse moto, quad, kart, auto tous les sports mécaniques sont soumis a des reglements techniques a respecter sinon c'est la foire à neuneu!
le pauvre petit Yves a beau pleurnicher et qu'il remette en cause la legalité du controle au sonometre ne me choque pas: il n'a plus que cela pour recuperer victoire et argent sur tapis vert. cela le dessert plus qu'autre chose.
je te voyait grand vainqueur, je te decouvre petit vaincu, je suis déçu..
bonne chance pour 2011.
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
elsinore : neuneu Le samedi 20 février 2010 - 16:39
mais tu es bigleux ou belge ?
les 2 surement!!
c'est gros comme un camion
il y a eu arnaque, entourloupe.dire que j'ai fais un chèque de 143e a la ffm pour 2010.yil y a qu'a
interdir le touquet a partir de cette année. comme ca plus de bruit.point barre

[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
jujulecrosseu : t'es mignon toi Le dimanche 21 février 2010 - 10:12
qui es tu pour te permettre de reagir de la sorte et affirmer qu'il y a eu entourloupe?
Le reglement est là , tant pis pour Yves la prochaine fois il roulera en regle.
son declassement est justifié et la sentence clémente, ils auraient pu le mettre hors course.
qu'il lutte comme un acharné contre vents et marées pour recupérer la 1ere place me fait bien rigoler. un vrai pilote gagne ses courses sur la piste en respectant le reglement.
si tu n'es pas content elsinore tu peux toujours passer en Ufolep ou changer de sport.
tocard.
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
matouille : ??? Le dimanche 21 février 2010 - 23:15
rouler en regle ??? mais ca veut rien dire ca ! parce que faut pas oublier que pichon a fait sa course avec un pot autant endommagé que deudon mais il la changer juste avant la fin ! donc on a le droit de faire du bruit toute la course mais pas a l arrivée ??? ils ont tout misé sur pichon qui est tres mediatique et voir un "inconnu" gagner ne fesait pas leur affaires ! voila l explication ! tout le monde sait que la FFM fait sa sauce et ca depuis des années meme sur des championnat de ligue alors la pour le touquet ou il y a un enjeu financier je n imagine meme pas jusqu ou ils sont pret a aller...
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
funrider : remuer la merde
remuer cette histoire ne va pas servir à grand chose pour Yves, si ce n'est écorner son image. Par contre, plus cette affaire fait de bruit, et moins de bruit il y aura dans les pots à l'avenir... Tant mieux qq part
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
matt9 : encore une fois, le bruit des bécanes de Le samedi 20 février 2010 - 13:54
course au touquet est un faux problème

ou alors qu'on interdise aussi le pub ricard et les concours de hauts regimes le samedi soir
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
matt9 : ça s'appelle Le samedi 20 février 2010 - 13:56
de la DEMAGOGIE pour faire copain-copain avec des écolos qui se trompent de cible et raisonnent comme des vers de terre
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
matt9 : quant aux bruit des bécanes Le samedi 20 février 2010 - 14:01
c'est le problème des constructeurs pas des pilotes

à ma connaissance ce ne sont pas les pilotes qui ont réclamé ces pétoires de 4T

bref, cette histoire montre à quel point tant les fédérations que les constructeurs marchent à coté de leurs bottes
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
funrider : pas d'accord Le samedi 20 février 2010 - 14:09
le problème du bruit en course est important car c'est ce qui pousse bcp d'imbéciles à libérer leurs pots car ces ignares s'imaginent que + DE BRUIT = PUISSANCE EN +. Qu'on fasse gagner des motos silencieuses et les mentalités changeront sûrement (ps : j'emmerde aussi les écolos qui n'y comprennent rien...)
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
matt9 : l'enduro du touquet Le samedi 20 février 2010 - 14:14
est une tradition importante de la ville, qu'il y ait du bruit de bécanes de course 3 h le samedi et 3 h le dimanche, 1 fois par an, tout le monde l'accepte

et encore ce n'est rien à coté du bruit fait par les alcoolos et les routards pas finauds tout le week end

on se trompe de sujet, ce qu'il fallait sauvegarder au touquet ce sont ces magnifiques dunes, c'est fait, la suite je le répète c'est le fait d'ecolos-bolchéviques et d'organisateurs démagos
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
matt9 : soyons clairs Le samedi 20 février 2010 - 14:25
le 4 t est un échec sur toute la ligne ; bruit, budget, fragilité, difficulté de réglage, non-plaisir de piloter... et même les ventes , qui ne sont pas boostées par des utilisateurs dégoutés

c'est la faute de la fim et des constructeurs, japonais surtout, qu'ils l'assument et la corrigent au lieu de tout faire foirer
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
vito : !!! Le samedi 20 février 2010 - 16:01
encore une fois tu vois pas plus loin que le bout de ton nez....
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
matt9 : encore une fois ton "apport" Le samedi 20 février 2010 - 16:15
est strictement négatif

tout le monde l'a bien compris désormais

ceci est le dernier post que je t'adresse
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
vito : !!! Le dimanche 21 février 2010 - 00:23
et pour une fois c'était en vraiment en rapport à l article...moi je pense que quand tu parles d'alcoolos et de routards,tu montres encore plus toute l'étroitese de ta tolérance et de ton esprit.Si ils décident de frapper fort sur le bruit le jour du touquet ,c'est surement pas pour la gene du bruit en lui meme.C'est la nouvelle politique le bruit des motos doit baisser et au touquet plus qu'ailleurs,c'est une vitrine...j'éspère que tu ne perdras pas ton temps comme tu l'a dit à me répondre ni meme me lire.En cas ignore moi totalement ne fait meme pas allusion à moi et tu verras ça sera mieux
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
moni : mdr!!!! Le dimanche 21 février 2010 - 12:42
Vito,tu parles de tolérance avec un sujet sur l'écologie !!! vaut mieux lire ça que d'être aveugle !!! Je suis bien d'accord avec ce que dit Matt 9 ,c'est toi qui dit n'importe-quoi,les écolos sont les extrémistes de notre époque,ces gens ne sont rien d'autre que des pauvres types bornés,destructeurs,sales,qui veulent refaire le monde!!!A propos de monde,qu'ils aillent donc foutre leur merde puante dans les pays qui sont vraiment hors normes en terme d'écologie ( d'ailleurs,ça veut dire quoi,l'écologie,hein,chacun met ce terme à sa sauce !!)à savoir la Chine,les USA,l'Inde,la Russie,mais là, on les voit pas,les duconnards de l'écologie,pas assez de couilles au cul....;
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
moni : et.... Le dimanche 21 février 2010 - 12:59
Et pour en revenir au bruit,que penses-tu de la formule 1,des avions de ligne,des petits avions à moteur de toutes sortes qui évoluent en échappement totalement libre,tu stoppes ton voisin quand il tond sa pelouse en échappement presque libre aussi ??,tu va voir les ouvriers des chantiers sur la route quand ils se servent ,par exemple,d'un marteau-piqueur,ça fait pas de bruit,àa hein??!! Alors les écolos de merde,vous vous occupez de tout cela à présent,on va bien se marrer !!!!!!!
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
vito : !!! Le dimanche 21 février 2010 - 18:06
euh tu t'égares un peu la...plus que matt9 t es au dessus de lui toi mdr
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
moni : hé non !! Le dimanche 21 février 2010 - 18:58
Je ne m'égares pas du tout,et si je comprends bien, quand tu parles de tolérance, ça ne semble absolument pas te concerner,tu veux avoir toujours raison,seule ton analyse est la bonne,je te plains......
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
vito : !!! Le lundi 22 février 2010 - 05:23
si si tu es égaré à fond...
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
la-gniole : Yves vainqueur
Yves vainqueur de l'enduropale 2010, c'est sans appel pour moi.

bon courage Yves !!!
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
thebub : Dans Enduropale
y a enduro, y z'ont qu'à rouler avec des motos d'enduro et des pots homologués. Comme ça tout le monde il est content, ça fait moins de bruit (on peut continuer de rouler), ça va un peu moins vite, (quoi que...) c'est tout bon pour la sécurité, et ça aurait + de sens. Et ça serait bien pour le spectacle...
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
iccmi #239 : de toute façon
sans le reglement pichon aurais gagné car il ne se serais pas arreté pour changé de pot...dans l'histoire je pense que ce n'est pas le son de la moto qui le rend plus fort lol mais la vitesse maintenant il y a un reglement stupid peut etre pichon la suivi et si deudon faisait moin de bruit que pichon mais plus que la limite il aurait du s arreté aussi il aurait fini 2eme ... enfin en clair sa place c est 2eme et pas 1er lol
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
matt9 : raisonnement sans doute exact Le samedi 20 février 2010 - 11:30
car deudon n'a jamais été dans la lutte pour la 1° place, mais pour la troisième

ceci dit, toute la complication est lié au réglement ET il y a un doute sur le controle

donc go to tribunal

et l'année prochaine la ffm essaiera d'être un peu plus inspirée ;-)
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
thebub : J'encourage Moussé Le samedi 20 février 2010 - 12:43
a faire un procès à son embrayage, parce que c'est lui qui aurait dû gagner... ouarf!
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
Louis : +/-
Sincerement je ne sais pas du tout si c'est la verite ou de la mauvaise foi, si le pot etait eclate ou pas etc.

Maintenant, je trouve aussi que son argument a du poids, 106db, c'est pas mal. A mesurer sans pot, pour voir la difference.

D'un cote, je roulais avec un scooter mesure a 115db, roue arriere levee, je ne sais avec quel systeme, autant que la 900CBR Yoshimura a cote de moi... (Bon il marchait autant qu'un 80YZ, prenait 140kmh... et partait en wheeling jusqu a 115/120)

De l'autre je me rappelle aussi des ptits coups bas de la FFM; l'ajout d'un point a un de mes concurrents... je finis 3eme ex aequo au championnat (pour chercher les sponsors c'est mieux), non en fait je finis 4 pour un point... Je roule avec une license minime, ils me donnent un numero cadet du coup meme le speaker ne s'y retrouvait plus ce qui m'a fait ne pas monter sur la 1ere marche minime 2 ou 3 fois...(sympa pour mes sponsors aussi...)

Et je ne debat pas sur les cylindrees....
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
lud lud : d'accord Le samedi 20 février 2010 - 11:33
on comprend rien à ce que tu raconte.mais si tu es content c'est le principal
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
Azonip : +/- Le samedi 20 février 2010 - 14:59
En tout cas c'est plus moins compréhensible que plus...
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
damiendu08 : n'imporet quoi !!
mais ça y est c'est bon !! pichon a été déclaré vainqueur et on devrait en rester là !!

franchement a quoi ça va lui servir tte cette histoire a rien

le réglement a été suivi et sa moto était au dela de la norme aurorié , y'a pas a chipoter , le réglement c'est le r"églement !!!

il va finir par me faire penser qu'il vise plutot le magot du vainqueur qu'autre chose !! parce que là il commence a devenir lourdot avec son touquet le Yves , surtout qu'il a tout faux dc pourquoi il chipote !!


jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
matt9 : ce n'est évidemment pas le reglement
qui sera mis en cause, car un règlement idiot valide reste un réglement, mais plutot les conditions du controle de fin de course

jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
thebub : De toute façon
c'est de l'hypocrisie totale, parce que tu fais un raffut d'enfer pendant 3 heures, tu changes ton "silencieux" et pendant les 2 minutes du test t'es aux normes? laissez moi rire!

C'est comme les radars fixes, devant t'es à la limitation de vitesse et après gaazzz, alors...
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
hondakid : oui mais.. Le samedi 20 février 2010 - 11:12
c'est ca la france, c'est ca le milieu du mx , ou encore l'ensemble de la redaction de mv(quoique bien oriente par l'indien )
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
nicola : lol
Même si c'est triste, le reglement reste le reglement. Et tu n'étais pas en règle...
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
tony997 : courage yves
on est avec toi a 100 % !!!!!!
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
RMI11 : C'est Mort d'avance
TAPIE avait fait pareil avec la FFM lorsque l'OM a été deretrogradé en Ligue 2 après l'affaire OM VA. La justice lui avait donné raison sur la forme, mais sur fond l'OM a bien été retrogradé !! Combat perdu d'avance !!
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
RMI11 : KAWA Le vendredi 19 février 2010 - 23:41
Qui s'enferme dans un mutisme total !!!

Ils préferennt envoyer leur pilote au casse pipe !
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
startrek : plutôt la fff Le samedi 20 février 2010 - 10:03
je crois que c'était la FFF et non pas FFM. 1 point de moins!
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
jiloo : c'est n'importe quoi !
accuser la ffm de tricherie , c'est ridicule !
la ffm n'a aucun intérêt à ce que l'un gagne plutôt que l'autre !
je pense que Y.Deudon a été mal conseillé de faire ça !
pour moi , sa carrière se termine mal , c'est dommage pour lui !
ça m'étonnerais que ses sponsors le soutiennent !
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
matt9 : pas une surprise
et finalement mieux vaut que ce soit la justice qui tranche, ça laissera moins de doutes et d'amertunes
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
al3x-49 : Non mais faut arreter
Perdre du temps pour rien, la ffm a relever la moto a 105 point barre... faut pas chercher plus loin. Si pichon ne c'etait pas arreter pour changer de silencieux il gagnait... jusqu'a mettre une federation en justice c'est perdre du temps pour rien ce faire passé pour un con et perdre des sponsors qui paieront pas forcement le truk... Il a ouvert sa gueule a dire qu'il taffait a coté il joue pas sa vie c'est qu'une course il a été declassé pour son silencieux eh bah il remonte sur la moto l'année prochaine et il fait voir a tout le monde que c'est bien lui le meilleur si c'est le cas... il parle de l'entrainement de 6 mois et bah cest pour tout le monde pareil... c'est pas pour sa qu'il doit avoir la victoire
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
elsinore : naze Le vendredi 19 février 2010 - 21:21
tu dois etre de la famille de pichon toi!!! du coté de sa mère ???
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
betaman : toujours pareil
la ffm encaisse les chèques des licences (qui augmente d'année en année) mais n'est pas capable de payer nos champion...
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
YZM500 : Courage mec...
Ne te laisse pas voler une victoire qui t'appartient. Les gens présents en course sont unanimes sur le fait que ta moto faisait, non seulement moins de bruit que celle de Pichon qui aurait du être déclassé car il a fait deux tours avec son échappement endommagé (cf réglement), mais qu'elle avait en fait le bruit d'une moto normale dans le concert des motos présentes. Renseigne toi sur les autres "affaires" de bruits et déclassement lors de ce Touquet et tu auras des arguments à présenter au procès. Bonne chance à toi.
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
Retour à l'article

Brèves / Communiqués

Vidéo : le circuit de Freestone en imagesPhotos : Le GP de Bastogne se prépare...Cadet/Junior : Imbert et DhulstSeb Guillaume évoque son retour au topLe team Luc1 s'échappe en Suisse...3 questions à Christophe NambotinLa FFM à la recherche de son patrimoine

Toutes les brèves

Toutes les vidéos

 

Articles les + lus

1Coup de tonnerre sur le Mondial2Vidéo : Stewart sur la Suzuki3GP du Mexique : les pilotes en grève !4Tortelli : "Lourdes conséquences"5Vidéo : JS7 en jaune, rebelotte

Articles les + commentés

1Élite : Finale à suspens à Gaillac !2Qualif’MX2 : Herlings tue le suspens3Lettre ouverte de Sébastien Tortelli4Lorenzo : " Ça va mieux ! "5Place aux choses serieuses !

Circuits de MX/SX

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Toutes les photos


Guide d'achat

guide d'achat

Toutes les motos

Sondage

Qui est le favori, selon vous, pour le titre National US 250 ?

Qui est le favori, selon vous, pour le titre National US 250 ?

Blake Baggett
Justin Barcia
Justin Bogle
Kyle Cunningham
Marvin Musquin
Ken Roczen
Gareth Swanepoel
Eli Tomac
Dean Wilson

Tous les sondages

 

Blogs

Le Blog de Sylvain
Team 2 B : Bouillier au top !
M?mo.tocross
GP FRANCE 2012 ST JEAN - MXDN
Le blog de La R?daction
MX3 : Pierre-Alexandre Renet claque le doublé !
SPORTSYSTEM
Moto cross de La Férriére Bochard
Moto Verte en Poitou-Charentes
Remise des trophées à Saint-Secondin

Tous les blogs