moto verte
Newsletter | météo Flux RSS Twitter moto verte Facebook moto Verte
Au Sommaire ce mois-ci Acheter la version numérique S'abonner Sommaire du dernier numero

motocross > Actuas

Nouveautés

KTM dévoile sa future gamme MX

KTM dévoile sa future gamme MX

Voici une illustration de la gamme SX-F 2011. Au programme, biellettes de suspensions, nouveau cadre et habillage inédit. © DR

Le constructeur Autrichien dévoilera en avant-première les grandes lignes de sa future gamme de machine de cross au prochain Salon de Milan (EICMA) à la mi-novembre...

Fort de ses succès acquis en MX cette saison, KTM poursuit son effort d'implication dans la discipline en présentant ce qui devrait être les grandes évolutions de la gamme MX. Ce n'est pas une présentation de la gamme 2011 avec un an d'avance - commercialement, les Autrichiens ne sont pas fous  - mais une perspective sur les futurs choix techniques définis par la marque. Sur l'illustration officielle jointe, on peut clairement voir la présence de biellettes, ce qui n'est plus un secret pour personne et devrait apparaître en série en 2011 ou 12, du nouveau cadre à treillis testé depuis le début 2008 et d'un habillage plastique inédit. Une ou plusieurs "concept bike" seront présentés à Milan du 10 au 15 novembre et comptez sur nous pour vous détailler ces prototypes intrigants au plus vite...

Galerie Photo

Voici une illustration de la gamme SX-F 2011. Au programme, biellettes de suspensions, nouveau cadre et habillage inédit. © DR

[Julien Leroy - 21/10/2009]

Partager sur facebookPartager sur Twitter

 

52 Réactions

célian : non
J'avais un rmz, et j'ai maintenant un ktm. Et j'ai remarqué la différence d'équipement qu'il y a sur les deux moto d'origine, et pour les biellettes je n'ai vu aucune différence, donc je ne comprend pas toutes les critique au sujet de ces biellettes! Et sur les japonaise, c'est pas de l'acier les moyeux, mais pas de l'alu non plus, ils sont moulé et c'est un alliage. C'est moin jolie que du taillé dans la masse!
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
célian : Réponse Le lundi 26 octobre 2009 - 10:10
à cr250power
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
célian : Et oi...
tu parle de retard, mais si ta un cadre aluminium tu pense que tu iras plus vite? Non. mais par contre toute les japonaises pourrait lettre de moyeux alu, des tés de fourche alu, des embrayages hydroliques... Ktm n'est pas en retard loin de la, par contre toi...
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
cr250power : mdr... Le samedi 24 octobre 2009 - 20:39
C'est vrai que les moyeux et les tés de fourche des japs sont en acier...En 2011 ils seront mêmes en fonte.
Dans 1 an les types comme toi couriront acheter les nouvelles kt et diront les premiers : ah oui avec le cadre alu et les biellettes, c'est beaucoup mieux!!! MDR
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
Jonathan : Hypnotisé !
Sympas les pneus pour rendre malades les adversaires !
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
nicola : Le retour d'Everts!!! Le vendredi 23 octobre 2009 - 02:08
Elle est flanquée du 72 cette bécane! :)
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
cr250power : Copier coller
Les plastisques sont d'inpiration honda (crf 2009), le cadre périmétrique en alu et les biellettes, on connait ça depuis plus de 10 ans...Bref ktm n'est pas un lider en innovations pour moi. Pas des mauvaises motos pour autant niveau performances, c'est vrai aussi.
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
thierry : innovations .... Le mercredi 21 octobre 2009 - 13:50
Démonte le filtre à air ou une roue de KTM et tu verras ou est l'inovation .......utile
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
fan de pourcel : démonte Le mercredi 21 octobre 2009 - 14:55
les suspension d'une ktm et tu verra ou sont les innovations di li a quelques années inutiles lol
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
pasky411 : Si mes ouvenirs sont bon... Le mercredi 21 octobre 2009 - 18:51
c'est les bougies qui sont coton a demontées sur une Katé...et on les demontent kan meme plus souvent que des armoto...lol
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
pasky411 : nota bene Le mercredi 21 octobre 2009 - 18:56
c 'est vrai je bloque sur le 2temps d'epoque..mais bon ca m'avait paru tellement aberant de voir des mecs demonter leur reservoir pour enlever leur bougie.......lol
(Langston nottament sur la grille de depart d'un outdoor quant il etait officile KTM 125)
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
trepanaterra : KTM...
Qui dans sa dernières pub fait l'éloge de "son" champion du monde MM dans son team Red Bull et ktm

c'est pourri messieurs de chez KTM , c'est très pourri

MM n'a pas fait toute la saison chez vous ET SURTOUT il n'a pas acceder à cette place de Nr 1 sur votre moto, mais sur une Honda
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
thierry : rdv 2010 Le mercredi 21 octobre 2009 - 13:46
en 2010 c'est pas une Honda qui reprendra le titre à MN !!!
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
nicola : MN?? Le mercredi 21 octobre 2009 - 16:05
C'est qui MN? :) lol
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
pasky411 : mais bon... Le mercredi 21 octobre 2009 - 18:54
en tout cas 2eme sur le podium mondial c'est la 2eme kate d'usine de gongalvez quand meme....
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
célian : Et Le lundi 26 octobre 2009 - 10:12
Je te signale que MM à gagner plus de point avec le ktm que la honda! Il a fait plus de course sur ktm que honda, donc arretter avec musquin!
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
vito : magnifique!!!
par rapport à la ligne actuelle y a pas photo!
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
matt9 : honda, c'est quoi ça ?
ah oui, la marque qui faisait du cross il y a quelques années ...
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
Edwin : La moto de Gauthier Le mercredi 21 octobre 2009 - 18:13
C'est aussi la moto d'enduro de Gauthier qui a été la seule à casser aux ISDE. Faut savoir se faire remarquer comme on peut!
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
benji_14 : monotone
Toujours pas de grandes évolutions, si ce n'est les biellettes qui ne sont plus un scoop. Dommage car KTM commence à accumuller un retard de plus en plus grand sur les évolutions techniques comme l'injection et surtout les cadres alu...
Il faudra encore attendre longtemps
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
rv64 : Retard ? Le mercredi 21 octobre 2009 - 10:52
Les choix techniques de KTM ne me semble pas mauvais dans la mesure ou leurs motos sont les meilleures en enduro depuis des années, en cross la 250 sxf est la plus performante du plateau MX2 et avec l'arrivée de Cairoli en MX1 ils ne seront pas loin du titre la saison prochaine. Ktm est la marque qui investi le plus dans la compétition même en rallye (mais pour combien de temps encore ?)et je trouve cette moto magnifique. J'ai hâte d'en voir plus.
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
MX TAHITI : Evolution... Le mercredi 21 octobre 2009 - 12:53
Quand on voit à quel niveau Everts a participé au développement de la YZF 450, certainement la moto de sa catégorie la plus facile et aussi la plus efficace (voir palmarès de l'engin ces dernières années !) je n'imagine pas que les futures KTM puissent être de mauvaises motos vu les moyens techniques, mais aussi le temps passé mis à développer les nouvelles KTM par un des deux meilleurs pilote de motocross de tous les temps.
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
wilmob : FIABILITE Le mercredi 21 octobre 2009 - 20:01
question mx2 client suis pas d accord j ai vu bcp de casse cette année
et ready to race tu parle sauf si tu roules en hollande
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
adrimot : RESSEMBLANCE ,,,,,???
ca ressemble un peu a des hondas finalemetn niveau forme surtou l'ariere
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
elsinore : 1992 Le mardi 20 octobre 2009 - 22:12
oui !! mais a des honda de 1992, trop forts le autri....chiens
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
vito : ouais Le mercredi 21 octobre 2009 - 05:54
ça ressemble à de la crf 2009 beaucoup meme
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
Didier : Liam ????
C'est qui Liam ??????
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
GERARD LANGUEDEPUTE : LIAM... Le mardi 20 octobre 2009 - 17:02
C'est le fils de Stefun.
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
fan de pourcel : poaaahh c moche
!!!!!!!!!!!!!!
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
MXMondial : attends Le mardi 20 octobre 2009 - 18:06
ça veut rien dire, c'est qu'un pauvre croquis... on ne sait pas à quoi ressembleront les motos
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
oldi : SCOOP !!!!!!
le no 72 dessus ca veut dire que stefun revient aux affaires en 2011 ??????
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
nico83 : ... Le mardi 20 octobre 2009 - 15:20
bien vu!! en fait MV vs vs êtes trompez c juste un dessin de Liam!!!mdr
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
pasky411 : MEA CULPA
Exact....moi j'analyse plus les images que les textes..defaut personnel....
P
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
MXMondial : faute avouée Le mardi 20 octobre 2009 - 18:04
faute à moitié pardonnée ;-)
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
guiguine : et la plaque numéro ?
Personne n'en parle mais la tendance à faire disparaitre les plaques numéro latérales se confirme chaque année. Vous n'imaginez pas le cauchemar pour les gens qui pointent dans les clubs qui ne sont pas tous dotés de transpondeurs quoiqu'en pensent les constructeurs "GP only". Mais ce n'est qu'un détail après tout de veiller au classement d'un type qui pète 8000 euros dans une bécane. Au passage, ils pourraient mettre un peu plus de plastique sur les plaques latérales pour le prix.
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
GERARD LANGUEDEPUTE : HEU BEN... Le mardi 20 octobre 2009 - 15:24
A côté des KTM actuelles, c'est juste l'inverse, là, précisément. La plaque à numéro opère son grand retour!

[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
pasky411 : +1 Le mardi 20 octobre 2009 - 15:42
tellement vrai!.......on va pouvoir enfin y coller des numeros vendu ds le commerce...lol
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
CR 500 AF : qui "copie" quoi...
Elle se ressemblent toutes!!!

A part la yam 450 à l'architecture moteur originale et l'aprilia MXV, c'est toutes les mêmes motos avec des plastiques différents.

Par contre une chose me fait tilter sur l'avenir des bécanes... C'est le sondage MV!

70% des personnes disent ne pas vouloir investir plus de 6000 euros dans une moto. 25% pas plus de 4000.

Alors ça veut dire quoi? Soit les 2/3 roulent sur des occasions, soit faudra revenir au 2-temps. Parce que excusez-moi mais c'est pas le 4-temps qui va réduire l'aspect inflationniste des prix.

Ils peuvent pondre les motos qu'ils veulent, l'aspect principal commence tout doucement à devenir le prix d'achat. Et vu que 8 crossman sur 10 n'exploite pas le 10è du potentiel de la moto, faut arrèter de rigoler, des bécanes à 10.000 euros on n'en a rien à battre (même si à titre personnel je ne suis pas un bon exemple LOLLL)
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
GERARD LANGUEDEPUTE : AH OUI...
Effectivement, joli, le CRF, en orange.
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
nico83 : ? Le mardi 20 octobre 2009 - 15:10
savais pas qu'il revenait au cadre acier chez honda....
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
pasky411 : alu Le mardi 20 octobre 2009 - 15:40
la copie aurai ete un peut trop violente de ce fait d'adopté le cadre alu..deja que les biellettes c une sacré japonisation de la part de la marque autrichienne..
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
foxgreen : .....
alors en plus que sa casse tout le temps et que c toujours aussi laid,jvoi aucun changement.apres honda ki casse des moteur de plus en plus et yamaha qui opie husky. il ne reste plus ke suzuki et kawasaki qui reste encore dans les meilleurs.
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
MXMondial : ben voyons!! Le mardi 20 octobre 2009 - 14:22
c'est vrai que kawa et suz ont les plus belles meules et qu'ils n'ont jamais de soucis mécaniques!!!!

avec des réactions comme celles là, on était mort de rire mais à force on est mort tout court!!
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
pasky411 : En tout cas... Le mardi 20 octobre 2009 - 15:49
en tout cas bilan de l'année
Suzuki 3 titres US, Kawasaki 1 titre US, Yamaha 1 Titre US...et en Europe 1 pour KTM et 1 pour Yamaha...
le jaunes ont la cote cette année....lol et les rouges a la peine....dommage..
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
vito : !!! Le mercredi 21 octobre 2009 - 05:59
c est pas de la F1 avec stewart pourcel villopoto kawa suz ou motobecane auraient été titrés!le cross c est une question de pilote pas de machine comme en vitesse ou formule un
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
pasky411 : ben... Le mercredi 21 octobre 2009 - 10:51
D'autant plus!!....il ne sert donc vraiment a rien de dire que les suzuki sont des merde et que les kawa cassent tout le temps.....Toutes ces motos sont des motos potentiellement titrables...la seule option qui fait la difference c la paire de CORONES qui se trouvent sur la selle...lol
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
pasky411 : suspats'
C'est pas de biellettes que voit cachées la dessous?....lol
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
MXMondial : c'est pas une bd!! Le mardi 20 octobre 2009 - 14:19
t'as pas lu le texte!!
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
pasky411 : he beh...
je vais pas dire que j'aime pas..ca ressemble a une honda!..lol
Mais bon entre les Katé qui ressemblent a des honda, des yam a des Husquevarna..j'attend la suite des "créations" 2010 avec impatience.....

jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
cyril 54 : euh!!!!!!!!!!!! Le mardi 20 octobre 2009 - 13:56
tu veux plutot dire que les crf ont copier le style ktm pour l'arriere et que ktm continue dans sa lignee
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
TMV : Oui mais... Le mardi 20 octobre 2009 - 14:10
on peut aussi dire que Katé a pompé les plastiques Honda 2009 (450) au niveau de la jointure ouie-boite à filtre...
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
pasky411 : OUI... Le mardi 20 octobre 2009 - 15:01
oui exactement..et la c'est vioent la ressemblance pour le coup....
peut etre meme que les kit deco de honda vont passé sur les Katé....lol
Dommage que Katé perd de son identité sur cette nouvelle moto...Car le look KTM j'aimai bien....
T'imagine toi une BMW ave une copie de calandre mercedes?...
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
Retour à l'article

Brèves / Communiqués

Vidéo : le circuit de Freestone en imagesPhotos : Le GP de Bastogne se prépare...Cadet/Junior : Imbert et DhulstSeb Guillaume évoque son retour au topLe team Luc1 s'échappe en Suisse...3 questions à Christophe NambotinLa FFM à la recherche de son patrimoine

Toutes les brèves

Toutes les vidéos

 

Articles les + lus

1Coup de tonnerre sur le Mondial2Vidéo : Stewart sur la Suzuki3GP du Mexique : les pilotes en grève !4Tortelli : "Lourdes conséquences"5Vidéo : JS7 en jaune, rebelotte

Articles les + commentés

1Vidéo : le circuit de Freestone en images2Lettre ouverte de Sébastien Tortelli3Lorenzo : " Ça va mieux ! "4Place aux choses serieuses !5Everts : "Extraordinaire pour Jordi"

Circuits de MX/SX

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Toutes les photos


Guide d'achat

guide d'achat

Toutes les motos

Sondage

Qui est le favori, selon vous, pour le titre National US 250 ?

Qui est le favori, selon vous, pour le titre National US 250 ?

Blake Baggett
Justin Barcia
Justin Bogle
Kyle Cunningham
Marvin Musquin
Ken Roczen
Gareth Swanepoel
Eli Tomac
Dean Wilson

Tous les sondages

 

Blogs

Le Blog de Sylvain
Team 2 B : Bouillier au top !
M?mo.tocross
GP FRANCE 2012 ST JEAN - MXDN
Le blog de La R?daction
MX3 : Pierre-Alexandre Renet claque le doublé !
SPORTSYSTEM
Moto cross de La Férriére Bochard
Moto Verte en Poitou-Charentes
Remise des trophées à Saint-Secondin

Tous les blogs