motocross > ActuasSupercross
Gros plan sur la piste de Bercy

Le soleil s'est même invité dans le POPB au moment de la construction de la piste... © JC Vaschetto
Pensée et réalisée par le duo Audouard/Fouchet, la piste du SX de Bercy détermine souvent la qualité du spectacle. A l'heure où sont donnés les derniers coups de pelle, gros plan sur le monument de l'arène...
Six lignes plus ou moins droites, soit une de plus que l'an passé, la piste de Bercy promet un spectacle total sous les yeux des spectateurs. L'accent a été mis sur la diversité des obstacles et les enchaînements. Parmi les caractéristiques principales, un départ surélevé, une ligne de whoops à la sortie des coursives et un saut d'arrivée central après un gros double. Notez que la réalisation de la piste a bénéficié cette année de conditions exceptionnelles : terre d'une texture parfaite et travail réalisé depuis mardi. Vivement vendredi soir !Galerie Photo
[Bertrand Sanlaville - 29/10/2009]Partager sur facebook
44 Réactions
Romain-- :
Daccord avec toiBon Bercy reste quand meme Bercy mais je me rappelle en 2000 je crois, j'ai été au supercross du stade de France et c'etait un super spectacle, des super courses, la piste montait dans les tribunes, c'etait le top, pleins de pilotes etranges , francais...
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33[Réagir à l'article] -
- [Signaler le message] alda :
pourquoi bercyPour moi bercy et trop petit par raport au sx us .Pourquoi pas avancer la date et le faire au stade de FRANCE , plus de place plus de monde 80 000 places pourquoi pas .Et bien sur le prix ,il faut le baisser que pancer vous ani crossmann
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33[Réagir à l'article] -
- [Signaler le message]
mattmoto :
c pas faut Le samedi 31 octobre 2009 - 10:59seulement a bercy ou que tu sois tu vois quelque chose de bien.mais c pas le stade de france qui améliorera l' epreuve.il y avait un sx au stade de france il y a quelques année mais ca c arreter c que ca devait pas bien marché et cété dépassé par bercy
[Réagir à l'article] -
- [Signaler le message] maxx377 :
hahahamomot é languedepute c vou lé naz, jécri com ca passke c le language txto, (fo vivre ac son temp) retourné ds votre jardin ver dla minibike,
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33[Réagir à l'article] -
- [Signaler le message] as397 :
tout a fait d'accord...Et ui comme je le dit souvent c'est bien beau d'avoir stewart mais a quoi ça sert si on ne peut même pas le regarder a la tv !!!!
je pensait que cette année il y allait avoir une chaine qui diffuserait les 3 soir malheureusement c'est pas encore cette année qu'on y aura droit
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33[Réagir à l'article] -
- [Signaler le message] jefflerider :
le supercross sur tvPlutot d'accord avec toi,il n'y a pas effort de fait ,sa vaut pas époque de tf1/fr3/m6/stade2 ect.....
Sinon pour info ORANGE SPORT
fait un direct dimanche a partir de 16h55 jusqu'a 18h50
bon bercy a tous
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33[Réagir à l'article] -
- [Signaler le message] cedric869 :
HONTE!!!!Pas de bercy a la télé quelle honte, maintenant c de la grosse dobe!!!
avant y'avais les 3 jours en direct sur paris premiere...
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33[Réagir à l'article] -
- [Signaler le message] 450 crf :
la hontemoi je ne cautionne pas ce genre de chow
un concessionnaire qui prete une moto n as pas de bracelet pour aller a bercy
alors qu il paye un stewart 200000 dollar voir plus pour venir a bercy
la passion de la moto a bien changer au edition lariviere
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33[Réagir à l'article] -
- [Signaler le message] momot :
Oui réveille toitu as raison quand on voit les "coms" écrits comme le tiens... on peut se poser des questions!
A se demander si le cross va un jour sortir de ce gouffre d'intelligence dans lequel il est tombé avec internet!
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33[Réagir à l'article] -
- [Signaler le message]
momot :
Pour le message de mxx37 Le vendredi 30 octobre 2009 - 16:39C'est pas pratique votre systeme de "coms", je voulais répondre à maxx37, tant pis!
A plus et bon Bercy
[Réagir à l'article] -
- [Signaler le message] kyky :
superLa préssion monte vivement samedi ! depuis notre expédition aux nations ca nous manquait , jumper
va traverser la France en TGV pour nous retrouver moi je saute dans ma caisse avec la copine et Gaby 41 sans oublier les cornes de brume et les drapeaux , ba oui c'est ca les vrais fanes
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33[Réagir à l'article] -
- [Signaler le message] maxx377 :
SX de BERCY réveille TOI!!!!!quand je voi les coms des gens qui écrive que bercy c'est de pir en pire! tou a fai dacor ac eux!!!!!!
g 22ans mon dernier bercy été lé 20ans de bercy, la cété les bercy ke tou lmonde aimé, é ke tou lmonde aimeré revoir je pence.
y fo dé vré course!! de la bagarr a tou lé rang. é cela enflame le public du popb. pr moi mintenan bercy né plu le number 1 dé sx. je préfer alé voir un sx tour a la tremblade!! (moin cher é dla bagarr assuré)
bon week a tous é bon bercy comem
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33[Réagir à l'article] -
- [Signaler le message] Gilou :
qui aime bien.La ligne de whoops ne laissera pas de place à l'improvisation !
Petite pensée respectueuse aux commissaires de pistes, ca va être chaud pour eux ils sont en première ligne, car il n'y a pas beaucoup de dégagement si un pilote se rate...
Comme toujours à Bercy, doubler sera de l'art, et lorsque les premiers seront sur les fesses des derniers, ca va jouer serrer. Pour le reste la salle étant petite il faut occuper l'espace donc pas trop de choix..
J'ai hate de voir les premières vidéos..Puisque la TV et le SX BERCY c'est le néant, espérons de bonnes vidéos ici...à ce niveau c'est la grosse dégringolade! faut pas faire çà à ceux qui ne peuvent y aller les amis!! donc l'année prochaine, chaine thématique motorstv abmoteur ou europsort 1 - 2 voire sport+ ok ?
Qui aime bien...
.
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33[Réagir à l'article] -
- [Signaler le message]
Romain-- :
Le vendredi 30 octobre 2009 - 11:12La derniere retransmition tv etait en 2007, l'annee où il y a eu le nouveau shéma de course et apres, les 2 annees suivantes : plus de retransmition, peut etre pas si etonant que ca si les chaines ne se manifeste pas plus que ca pour retransmette ce sx, qui avec en plus 3 ou 4 entract de 15 minutes et 5 bonnes minutes entre les 2 tours ou roule les pilotes. J'y est été en 2003, 2005 et 2008, j'en garde un tres bon souvenir de 2003 et 2005 avec des belles courses des pilotes etrangers (pas que americains et francais) mais l'annee derniere c'etait decevant, voir stewart rouler contre son cronos et les autres a 15 secondes deriere.( et le prix des places qui ne cesse d'augmenter sa devient limite... ya 20 euros de difference entre 2003/2005 et 2009 pour un Bercy qui devient de moins en moins bien, c'est domage).Si on regarde bien avant on avait 5 courses ( 2 qualifes + repechage + super-repechage) contre 2 la... et des ''manches'' de deux tours qui ressemble a des cronos, c'etait clairement mieu avant et tout le monde semble du meme avis.
Bref, si Bercy reviendrais comme avant ce serait le top !...
[Réagir à l'article] -
- [Signaler le message]
Romain-- :
Le vendredi 30 octobre 2009 - 11:47je prefere largement voir les pilotes qu'il ya avit au sx de bercy en 2003, 2004,2005,2006 que de voir stewart laminer tout le monde et quelque 'bon' pilotes a 15 secondes deriere et qui n'offre aucune baggare en courses (un shema des courses nul ! des ''manches'' de 2 tours c'est pas une course!!!) Bercy ce n'est malheuresement plus comme avant... Plus d'equipe 'reste du monde' selement 6 americains et une masse de pilotes francais...
[Réagir à l'article] -
- [Signaler le message]
mattmoto :
ui Le vendredi 30 octobre 2009 - 12:14c vrai que je ne voi personne qui soit contre l'ancien programme il y a donc aucune raison qu' il ne reviennent pas.
quant au prix c vrai qu' il augmente alors que les pilotes sont de moins en moins nombreux a s' alligner derriere la grille.
je vé encore a bercy cette année pour la cinquieme fois consécutive car j' adorait cette épreuve quad elle avait encore tout son sens mais sa risque d' etre la derniere avant un bon moment si le spectacle n' est pas au rdv.
stewart peut faire le show tant qu' il veut mais si c pour le voir rouler tout seul
, avec la moitié du plateau et une fois dans une course avec tout le monde c pas contre lui mais je pense que c pas tres interessant.
les organisateur disent tout faire pour matérialisé une piste a la hauteur de stewart mais si l'organisation ni est pas c pas géniale.
EN PLUS je suis pas sur que les pilotes aprécie de rouler tout seul devant le publique et content de rouler si peut en ce qui concerne le nombre de tour.
faut pas oublié que même si ils sont payés il prennent un week-end de leur préparation pour rouler peu je trouve ca moyens
dans l' ancien programme les meilleurs apparaisait deux fois et roulait autour de 25 tours dans la soirée
maintenant le meilleur fait a peu pret autant de tour en plus de départ ça casse un peu le rythme et l'ambiance de la soirée quand même.
[Réagir à l'article] -
- [Signaler le message] wilmob :
et pour jamesok super pilote mais stewart a la plage stewart a la campagne stewart a la tour eiffel
pas l impression d en faire un peut trop ?????
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33[Réagir à l'article] -
- [Signaler le message] wilmob :
DOMMAGEc est pas commre le bon vin bercy
c est plus une course mais un show heuresement avec mes 48 piges j ai pu voir les premiers avec Bailey/jonhson/wardy
des vrai course et une ambiance tout a fait differente
suis allez une derniere fois quand reed est venu mais plus du tout la meme chose
vraiment dommage
a cette epoque je pense que tf1 transmettais en direct
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33[Réagir à l'article] -
- [Signaler le message]
Gilou :
une autre époque Le vendredi 30 octobre 2009 - 09:50aux micros Yves Gegnes et le regretté Bernard Giroud, qui visiblement découvrait outre le sx le mx tout simplement !
une autre époque..
.
[Réagir à l'article] -
- [Signaler le message]
GERARD LANGUEDEPUTE :
YVES GEGNES... Le vendredi 30 octobre 2009 - 12:33...et Gilou Geignard!
Fais-moi plaisir, apprends à ne pas écorcher les noms des gens quand tu veux étaler ta science... C'est Yves Géniès -comme génie, tu sais, le truc qui te fait si cruellement défaut- et Bernard Giroux.
[Réagir à l'article] -
- [Signaler le message] jeffmx :
de pire en pire !!!chaque années le sx de Bercy nous decoit de plus en plus il va falloir leur montré aux organisateurs tous ces messages c'est dingue qu'ils ne se rendent pas comptes, les pires pour moi sont ceux qui y vont tout de mêmes. il est vrai que quand on aime on ne compte pas mais la c'est abusif !!
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33[Réagir à l'article] -
- [Signaler le message]
mattmoto :
c vrai Le vendredi 30 octobre 2009 - 09:43en plus ya de moins en moins de pilote qui viennent et quand y' en a un ou deux qui se blessent ca fait encore moins de mondes derriere la grille vraiment dommage
[Réagir à l'article] -
- [Signaler le message] Romain-- :
daccordVoir des pilotes rouler 2 tours et a petits nombre cest pas vraiment interessant, j'appel pas vrement ca du sx, ca ressemble plus a des essais cronos mais bon. C'etait beaucoup mieu de voir les pilotes dans des courses où il y avait un but, celui de se qualifier pour la final. Pis le prix des places qui continuer d'augmenter... J'ai toujours ma places du sx de bercy en 2005 c'etait 45 euros en non numeroter, la 64... Bref ca devient un peu limite. De toute facon ont le voit bien là pour le samedi il reste encore beaucoup de places, les années precedentes c'etait compplet 1 mois a l'avance voir plus... Bref on ne vas pas pouvoir changer grand choses nous de toute facon
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33[Réagir à l'article] -
- [Signaler le message]
Samy :
entièrement d'accord Le jeudi 29 octobre 2009 - 21:55de toute façon je pense que personne ne trouve intéressant de voir Stewart tout seule contre le chrono, ça ne sert ni plus ni moins qu'à humilier les autres pilotes qui pourtant sont très bons pour certains, par exemple en 2006 il y a plusieurs exploits français (chris pourcel, pela renet, dv12 et eric sorby) qui terminent 1, 2, 3 et 4 il me semble, là c'est impossible sur un schéma de course comme ça, quel intéret de voir des course de 2 ou 3 tours...
[Réagir à l'article] -
- [Signaler le message]
Romain-- :
. Le jeudi 29 octobre 2009 - 22:07C'est sur deux tours de piste c'est pas du tout une course... ca ne sert vreiment pas a grand chose et payé 85 euros (ou 65 pour les places non numeroter) vaut mieu se rendre sur un GP avec des vrais courses, 2 jours et en plus moitié moins cher. Ce n'est pas la meme chose mais payer 85 euros pour voir des pilotes faire 2 tours de piste, attandre 5 minutes qu'ils se mettent en place... ca vaut pas la peine, cest domage !
[Réagir à l'article] -
- [Signaler le message]
mattmoto :
ué Le jeudi 29 octobre 2009 - 22:22on devré peut etre ecrire aux organisateur.
bercy a déja été le top pendant plusieur années,c' est le principe de l'evolution
le sportif s'amélior puis commence a ce faire distancer par la jeunesse, et il regresse et fé moins rever et c ce qui arrive en ce moment a l' épreuve
mais une épreuve elle peut revenir au top si on en parle a plus de monde et si sa pavient aux organisateur.
Le SX de BERCY est fait pour le publique si le publique dit qu' on peut faire mieux alors peut etre que ce sera mieux apres.
Non?
[Réagir à l'article] -
- [Signaler le message]
Romain-- :
Le jeudi 29 octobre 2009 - 23:19C'est clair, en plus tout le monde a l'air de partager le meme avis, je ne sais pas comment l'on pourrait faire pour faire parvenir cela aux organisteurs mais faut vrement qu'ils soient au courent !
[Réagir à l'article] -
- [Signaler le message] Romain-- :
malheuresement...Non pas de retransmition, juste sur orange sport dimanche selement a partir de 17h... Cette année encore pas d'equipe 'reste du monde' je sais pas si le shéma des course seraencore comme l'an passé et ya 2 ans mais ca serait bien qu'il remette l'ancien systeme avec les qualif repechage super repechages... c'etait beaucoup mieu, pis la non-retransmition télé ca commence a devenir grave là...
Pour moi le sx de Bercy, malheuresement ce n'est plus le Bercy d'avant... Vraiment domage !!!.....
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33[Réagir à l'article] -
- [Signaler le message]
mattmoto :
j' suis d' ac avec toi romain Le jeudi 29 octobre 2009 - 20:19voir stewart que deux fois au lieu de trois dans le nouveau programme".
le schéma des courses a encore changé ms c pas encore le top du top comme ya trois ans et avant ms bon.
moi c vrai que je préfere aussi les qualif' repechage super-repechage et final
on verra si sa changes l'année prochaine
[Réagir à l'article] -
- [Signaler le message]
Samy :
d'accord avec vous Le jeudi 29 octobre 2009 - 20:23je suis entièrement d'accord avec vous, de plus c'est vraiment une honte de ne pas retransmettre Bercy, mais on compte sur motoverte pour nous tenir au couran le plus vite possible tout au long du week end... ;)
[Réagir à l'article] -
- [Signaler le message]
mattmoto :
oups Le jeudi 29 octobre 2009 - 20:29j' ai bugger:
ya un moi g dit la meme que toi pour le programme et on ma répondu :"ça ce discute.
Surtout si tu veux voir stewart 2 fois contre 5 dans le nouveau programme"
mais on en precise pas que dans le nouveau programme sur les 5 fois ou on voit stewart on va le voir bouclé 2 tours tout seul contre le chrono(tres interessant).
C vrai qu'on va peut etre voir stewart 5 fois (s' ils va en finale de la course a élimination 5 départ(deux plateau) de trois tours seulement) mais si c pour paas le voir rouler avec tout le monde avant la fin de la soirée c pas aussi bien qu' on le pense
[Réagir à l'article] -
- [Signaler le message] Retour à l'article