moto verte
Newsletter | météo Flux RSS Twitter moto verte Facebook moto Verte
Au Sommaire ce mois-ci Acheter la version numérique S'abonner Sommaire du dernier numero

Autres > Actuas

Moto Verte

Europe Ecologie anti moto !

Europe Ecologie anti moto !

Le combat doit continuer pour barrer la route à des écologistes radicalisés dans des postures anti-motorisés... © DR

"Les verts déclarent la guerre aux sports mécaniques". C'est avec ces mots que la Fédération Française de Moto a condamné la politique d'Europe Ecologie à l'orée des élections régionales...

Le communiqué de la FFM
"A l’occasion des prochaines élections régionales prévues les 14 et 21 mars prochains, la Fédération Française de Motocyclisme, la FFMC et le CODEVER ont interrogé les responsables des 4 principaux groupes politiques (UMP, PS, MODEM et Europe Ecologie) dans l’ensemble des régions françaises sur plusieurs thématiques concernant les 2 roues motorisés. Trois questions portaient notamment sur les sports mécaniques. L’UMP, le PS et le MODEM ont se sont globalement positionnés favorablement envers les sports mécaniques.
En revanche, sur les réponses qui sont parvenues d’Europe Ecologie, les porte-paroles régionaux des Verts sont, dans la quasi-totalité des cas (à l’exception du
responsable de la Région Aquitaine), clairement pour :
- le sacrifice des sports mécaniques sur l’autel de l’écologie,
- le refus du subventionnement des événements de sports mécaniques,
- le rejet de tout soutien à la création de circuits de sports mécaniques.

Cette prise de position démontre malheureusement que les positions dogmatiques ont toujours largement cours chez Europe Ecologie. Ceux-ci, en s’attaquant à l’emblématique sport mécanique, estiment sans doute sauver la planète ! Pourtant, toutes les études démontrent le contraire puisque l’empreinte carbone des sports mécaniques est ridiculement faible. Rappelons à titre d’exemple qu’un Boeing 747 qui se rend aux Maldives consomme plus de carburant que toutes les motos des 24 Heures du Mans
".

Pour manifester votre soutien à notre défense, vous pouvez rejoindre le groupe :
"Tous contre Europe Ecologie qui a déclaré la guerre aux sports mécaniques" sur facebook !
[Bertrand Sanlaville - 02/03/2010]

Partager sur facebookPartager sur Twitter

 

47 Réactions

noroc : si il y a,et il y a
des progrés significatifs à faire pour reduire notre impact négatif sur cette terre,c'est dans les transports,la consommation,le chauffage,l'alimentaire,"la"consommation en général.. c'est puéril de s'attaquer à des activités à l'impact symbolique
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
mx man : EXTREMISTE ???
EUROPE ECOLOGIE ça me fait pensé au FN tous des EXTREMISTES RACISTES envers la motos mais feront rien pour la nature ou il faut !!!!
car la pollution rapport des milliards au industrielles.
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
plan : France/Belgique : idiotcologistes.
Je vois qu'en France les écolos n'ont pas plus d'idées qu'en Belgique. L'écologie est indispensable, les écolos pas du tout! Interdire la moto verte sans proposer d'endroits où rouler et c'est le retour des cross dans les chemin et les bois. En Belgique on ne peut rouler quasiment nulle part donc on roule quasiment partout...
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
mamamia : le
FN est de quel côter pour les sports mécas ou pas?????

jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
shercman : Pétitions
Avec motoverte et motoverte.com ansi que tout ces lecteurs et internautes , je propose une grandes pétitions avec tout nos arguments (y'a juste a regarder les commentaires pour trouver des arguments très recevable) et la faire parvenir a europe ecologie et aux verts pour leur montrer les nombres d'electuer qu'ils n'auront pas , ainsi que leur profonde débilité -_-'
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
JFMontpellier : velo / auto / mamère
A voir absolument : (Mamère et le vélo)
cliquez sur ce lien
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
gerard : L'interet du mouvement des leaders écologistes
Message à tous les écologistes qui militent contre la pratique des sports mécaniques, et la moto-verte en particulier...J'ai 58 ans et pratique depuis 35 ans la moto, le quad et aussi le S.S.V. Moi-meme défenseur de la Nature mais sans étiquette, je trie mes déchets,volontairement je ne roule plus en voiture de grosse cylindrée et essaie au quotidien de réduire mes consommations d'eau, d'éléctricité etc... et suis conscient des problemes environnementaux qui nous guettent. Messieurs les écologistes, si vraimant vos intentions de sauvagarder l'environnement étaient réelles, vous devriez dans ce cas vous focaliser sur des problemes énormemment plus polluants qu'ils n'y paraissent,MAIS AUSSI à VOTRE DESAVANTAGE BEAUCOUP PLUS POPULAIRES.Avez-vous pensé à faire interdire:1) les transports en avion,les jets et hélicoptères privés.2)les matchs de foot qui font déplacer chaque semaine à eux-seuls plusieurs milliers de voitures, comme toute autre manifestation sportive ou culturelle.3)les battues dominicales des chasseurs qui laissent leurs cartouches vides sur le sol.4)de vous interdire à vous memes les transports en avion, la chasse, la voiture ou toute autre consommation qui pollue...NON, je ne le pense pas. Ces activités sont en effet trop populaires et ont trop de pouvoir pour seulement essayer de les interdire... Ce qui aurait pour effet une baisse considérable d'électeurs potentiels en votre faveur.Malheureusement, vous etes comme tous les leaders politiques de notre pays. Votre préoccupation première, c'est avant tout l'ELECTORAT, LE POUVOIR et L'ARGENT qui vous motivent et non l'état de l'environnement. Car si c'était vraiment le cas, vos objectifs seraient bien différents. En voulant interdire la pratique des loisirs verts motorisés, c'est comme si vous vouliez réparer une toiture sur une maison qui s'écroule...NON, nous, pratiquants des loisirs verts, nous ne voterons pas pour vous. OUI, nous aimons la Nature et la respectons mais pas pour l'argent ni le pouvoir mais pour ce qu'elle est.
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
steph53 : Ils se disent écolo mais c est eux qu' ils polluent le + avec leur voiture
C' est sur c' est toujours plus facile de toucher au plus petit.
Ceux qui exerce leur passion pour les sports mécanique.Et d'ailleurs comme tous pilotes de cross on fait certainement + a l' environnement que d autres sports.Regardé les tribunes vides apres un Match de FOOT, On se croirait dans une décharge public.
Avant de toucher a tous les sports mécanique. Ils devraient commencé par s' attaquer a toutes c' est centrale nucléaire,tous les constructeurs automobile qui sortent des gros 4x4 qui polluent.
Il n y a pas si longtemps, j' était avec un ami qui partaient au Maroc en 4l pour une association caritatives. Ils portaient des fournitures scolaires,des équipements sportif etc etc. Il exposait sa 4l, pour expliquer le but de son association et avoir des dons et 1 vieux con passe a cotés de nous, meme pas un bonjour et on dit que les jeunes sont mal poli et nous dit vous allez pollué le désert !!!
Ce putain de vieux écolo na vraiment pas coeur et il préfère pensez a la planète que d' apporter du bonheur a des enfants défavorisés !!
Avant de venir emmerder les sports mécanique. Mr les écolos allez vous battre contre toutes ses centrales nucléaires qui font feront certainement plus de dégats le jour ou il y aura un gros clash que certains gaz d'échappements dégagé dans la nature
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
momot : vertige
Sujet qui ne sert à rien, puisque c'est pas nouveau que les partis ecolo sont de fait contre les secteurs qui ont tendance à polluer (un peu ou beaucoup)! L'amalgame est vite fait dans ces domaines et en plus c'est aussi une aspiration générale que d'aller vers des activités "soft" et "renouvelables" et cie...
Donc pas surprenant!
Alors au lieu de dire que c'est tous des cons (même si il y en a certainement comme chez les motards et ailleurs) mieux vaut avoir des attitudes responsables et faire évoluer la pratique moto également!
L'écologie existe contrairement à ce que certains ne semblent pas voir. faire un effort dans ce domaine est nécessaire pour tous, moto comprise!
Concernant les elections, c'est surtout pour les alliances de 2ème tour que ce sera drôle.... dilème pour le motard de gauche, étant donné que EE est surtout proche du PS!
De toutes les manières, ne rêvons pas, la moto (verte) ne se développe plus et ne se développera plus, et ça c'est clair!
Sans parler des abstentions le jour des élections puisque la plupart du temps il y a un MX ou un enduro programmé, c'est la bonne excuse!!!!

jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
SEVYgnac : maldives
y a une responsable des écolos qui a fait son voyage de noce aux maldives, justement... et ça donne des leçons...
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
SERGIOLINNO : écolo!!!!
quand,il se rendent au meeting éléctoral, viennent-ils a pied? à vélo? mais non en belle et grosse voiture bien sur ,donc qu'il commençent eux-memes avant de critiquer les autres d'etres plus blancs et propres que les autres!!!!
ils ont voulus les éoliennes et pas de chance !!! elles font aussi du bruit!!!!
arretez un peu de nous faires toujours passer pour des mauvais messieurs et avec votre salaires mirobolants comparés aux notres!!! laissez notre passion et hobby en paix!!!
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
racho : mort de rire
je vous laisse cette video de noel mammere en gros faite ce que je dit mais surtoutpas ce que je cliquez sur ce lien
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
moonskywalker : L'écologie. Ca n'existe pas!!!
Personne sur cette terre ne peut être écolo à 100%. Rien que la fabrication de mes chaussettes pollue!!!
Il faut bien que les politiques trouvent des sujets faciles pour avoir quelque chose à dire. Si ils s'attaquent aux pétroliers qui desgazent en mer tous le jours, le combat est perdu d'avance. Donc s'attaquer aux paysans comme nous, qui font de la moto. Ca donne plus de résultats. Pour résumer, si les politiques critiquent le citoyen moyen qui a besoin de pétrole pour se chauffer et aller au boulot. C'est mort pour les élections. Si en revanche, ils s'attaquent aux quelques crosseux, ça rassure tout le monde en donnant l'impression de faire quelque chose pour l'environnement. Malheureusement pour nous, c'est la money qui dirige le monde...
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
husky50 : Completement d'accord Le mercredi 03 mars 2010 - 20:15
Je crois que ton titre et ta dernière phrase résument bien le problème. Malheuresement je pense que les mecs d'Europe écologie vont pas beaucoup sur motoverte.com donc faut leur montrer qu'on est là et qu'on se laissera pas marcher dessus.
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
nicoo276 : ne vous etonnez pas
il faut mieux canaliser toute les moto au meme endroit et eviter que des mecs roule en ville.
car ça fait du mal au motocross
et je pense que les écolo melange c'est deux phénomeme comme tous le monde ne connaissant pas le millieu du mx
faite la guerre au merdeux qui roule en ville et notre image se verra que redoré
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
kekbois : GAVANT
HO MAIS ILS NOUS LES BRISES C'EST ECOLO DE MERDE!!! COMMENT ILS SE DEPLACENT EUX??? AVEC DES VOITURES ELECTRIQUES QUI NE POLLUENT PAS BIEN SUR...
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
oxboy : Pitoyable
cette façon d'ignorer les vrais problèmes environnementaux, en prenant pour cible des activités qui représentent un goutte d'eau dans "l'océan pollution"..
Le plus inquiétant pour notre avenir, en tant que motards, est de voir leur pouvoir de nuisance prendre de plus en plus d'importance...La vigilance est vraiment de mise, la mobilisation aussi.
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
mamamia : une
question il est de quel côter le FN ? du côter des sports mecaniques ou des écolos de merde???
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
mamamia : ok
pas de problème !!!! je m'en pas les glinches ! mais sa leurs retombras sur la gueule un de ces 4 ! si nous pourrons plus rouler paisiblement et bin....... NOUS ROULERONS TOUS DANS LES VILLES ET VILLAGES AVEC NOS MOTOS (Y COMPRIS NOS AMIS LES ENDURISTES ET LES CROSSMANS) sa leurs casseras tellement bien les couilles qu'ils nous laissera rerouler dans les chemins et nous sur nos terrains!!!

jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
I love mx : pas content!
ptin mais lachez nous!
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
cr250power : Ne lachons pas le combat
Ces écolos commencent pas mal à me gonfler moi...Si ils veulent vraiment "sauver la planète", qu'ils commencent par ne plus se déplacer, ne plus manger de viandes et, tant qu'ils y sont, ne plus respirer!!
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
oliu34 : AGISSONS
comment se fait il que motoverte ne diffuse pas le communiqué commun de la FFM, FFMC, et le CODEVER qui propose d'envoyer un courrier à chaque partie qui se présente dans nos régions?
cliquez sur ce lien
agissons et cessons de nous plaindre.
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
LE VETERAN : BRAVO A NOTRE PRESIDENT MR BOLLE
mr mougins a fait une politique de l autruche et voila ou on en est a ce jour, heureusement qu il n est pas passer a la ffi sinon c etait le pompom .
EN ATTENDANT SOUTENONS JACQUES BOLLE SI ON VEUX ENCORE EXISTER.
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
burning71 : ecolo de rigolo
Tant qu'il y aura des ecolos qui feront de la politique, il y aura des cons pour nous empêcher de rouler.
L'écologie est une mode, tout comme le bio il y a une dizaine d'année, prendre conscience d'un pseudo réchauffement du globe est sans connaître le cycle de vie de notre planète. Bref, ces gens on ne les voit pas lorsque nous entretenons les chemins et autres.
Seuls ceux qui travaillent et vivent de la terre peuvent prétendre se vouloir écolos.
Un bon ecolos est un ecolo qui ferme sa gueule, mort à la dictature des verts.
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
benemix : tous les partis ont leurs mots à dire!!
Sans vouloir rentrer dans la polémique,il me semble que l'article oublie de mentionner le FN lorsqu'il parle des principaux groupes politiques!!!de plus c'est le seul parti qui remet totalemement en cause,avec de plus des éléments fondés,les théories fumantes sur le réchauffement climatique propagées par nos chères élites.Théories plus que colportées par les médias traditionelles et qui comme chacun le sait n'ont pour but que de pondre de nouvelles taxes sous couvert de culpabilisations collectives de l'automobiliste qui se rends au boulot,du motard en tout genre qui se détend le week end.......De plus le Codever dans sa demande aux élus des différents partis a obtenu une réponse tout à fait intéressante des représentants de ce parti.Ceci n est pas de la propagande,mais plutôt un message anti langue de bois!!!continuons à faire craquer nos brèles le vrai problème n'est pas là!!! BBBRRRAAAAPPPPPPP!!!!!!
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
fan de pourcel : ils vont se transformer Le mercredi 03 mars 2010 - 09:07
en dictateur bientot surtout qu'ils commencent a ce sentirent des ailes poussés depuis leur score aux européennes.
avant ça ils restaient a leurs plaçent et on les entendaient pas broncher
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
matt9 : de la démagogie bas de gamme
alors qu'il est évident que la trace écologique d'un événement, quel qui soit, se situe pour l'essentiel dans les transports qu'il entraine

ainsi, un noble alpiniste qui va dans la cordillière des andes à une trace carbone bien plus forte que le modeste blaireau qui va faire sa course de ligue à 100 km de chez lui

que le départ de la route du rhum à la voile, et son million de spectateurs venus le plus souvent en bagnole, pollue bien plus que le gp de france de mx

etc

l'écologie est un sujet trop grave pour le laisser à de tels guignols
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
vito : !!! Le mercredi 03 mars 2010 - 02:30
vas-y matt on est tous derrière toi !!!
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
ricomx : bien dis ! Le mercredi 03 mars 2010 - 06:12
et les vaches au salon de l agriculture elles ont pas des reget de gaz nocif pour la planete ! ecolo = rigolo
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
shareef : tres bien parlé
ulrich
leur(le) combat est ailleur mais peut etre font il ca (surement )pour caché au yeux du grand public la realité comme sur tout sujet dans la vie en general
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
dane146 : ecolo Le mercredi 03 mars 2010 - 16:08
motoverte n'est pas d'accord avec moi
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
CRISTOSXM : cheval de troie
il faudrait que tous les motards de france s inscrivent a europe ecologie , pour contrecarer leurs plans de l interieur.
ils sont un parti democratique donc ils votent leurs decisions avec leurs militants.et la on arriveraient a mettre un bon bordel!! nous serions au courant de leurs projets, et on pourraient courcircuiter tous ces c..s.


jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
ulrich : Sont pas prêt d'avoir mon vote
Ras le bol de ces soit disant écolos qui se rendent à l'entrée des chemins avec leurs propres véhicules et qui s'insurgent de notre présence, se pinçant même le nez pour ne pas respirer les gaz d'échappement. C'est grace à nos passages réguliers l'hiver que ces derniers retrouvent les chemins ouverts l'été. Quant aux associations d'écolos elles sont en partie subventionnées par la grande filière de l'écologie, elle même soudoyée par les plus grands pollueurs. Ces derniers détournent ainsi l'attention qui leur ait du en la focalisant sur les plus petits, c'est à dire nous, les sports mécaniques, auxquels il est bien plus facile de nuire. Ils ne sont pas prêt d'avoir ma voix, moi qui pense pourtant foncièrement qu'il est temps que l'on s'occupe de nos ressources, que notre impact à nous les hommes est trop important sur la planète pour être pérenne sur le long terme pour nos enfants ... mais pas avant que ces crétins aient compris où sont les vrais combats, qui doivent être menés avant de venir faire la chasse aux motards. C'est la loi des 80/20, mais les écolos ne semblent pas la connaitre. Dans l'écologie, comme dans tout sujet de recherhe, 20% des pollueurs font à eux seuls 80% de la pollution totale. Qu'ils nous fassent un paréto des pollueurs et ils verront que leur combat est ailleurs ...
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
fiston : Y'en a marre!
Y'en a marre des écolos qui s'obstinent a détruire les sports mécaniques ! Il faudrait s'attaquer au football aussi, Combien de supporters se déplacent en voiture pour aller voir les matchs? et çà tout les WE, dans tous les stades et pendant une saison complète!! je n'ose même pas calculer la quantité de CO2 dégagée!
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
Manu Caro : vraiment révoltant!!!!
il ne faut pas que les écologistes mélange leurs pinceaux, notamment pour le motocross car je pense que tout cross man(en particulier les enduristes) aiment la nature, il faut aussi noter que la plupart de nos circuit français (MX) sont des circuits naturelles donc ils nécessites moins de travaux forcements.Enfin bref il existe encore une multitude d'exemple comme ceux-ci, il faut arrêter cela:le motocross n'est pas un sport qui pollue comparé à d'autres.J'espère que les écologistes entendrons ce message.
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
gipé : c'est tabou !
meme si c'est désagréable à entendre pour certains d'entre nous mais les deux loisirs les plus nocifs pour l'environnement sont le ski alpin (canon à neige = besoin d'eau=asséchement des torrents etc. .) et le golf (quasiment les meme causes en plus utlisation d'engrais. .)
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
ricomx : pas d accord ! Le mardi 02 mars 2010 - 21:20
ca fait vrivre combien de famille dans les stations de ski desole !! et le glof faut prendre le fric ou il est ??
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
Jonathan : cool ricomx ! Le mercredi 03 mars 2010 - 10:52
On a pas demander à supprimer le ski ou le golf, y a de la place pour tout le monde !
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
gipé : c'est juste une réalité Le mercredi 03 mars 2010 - 18:23
mais je ne dis pas qu'il faut stopper ces loisirs là, je suis montagnard ! mais la pratique du tout trrain est dérisoire en nuisance par rapport au ski alpin et au golf. je suis écolo dans l'ame, j'aime la nature, je lis régulierement Terre Sauvage, je suis pour le bio (ma famille étant dans l'agriculture je sais hélas ce kil fo faire pour le rendement et moi meme dans l'industrie agro-alimentaire je sais ce qui est utilisé. .) une chose est sur je ne suis pas seul dans mon cas, car apré avoir pratiqué pendant + de 20 ans l'enduro, je me suis orienté avec un plaisir encore plus fort vers une pratique plus raisonnée plus responsable: la rando trial avec une moto de trial !
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
ricomx : revoltation !!!!
mais qu es ce qui nous font ( ;;;) les ecolos au contraire il serait plus intelligent de fournir des supventions aux regions ou aux communes dons les circuit anbonne pour les renove et faire le choix de nos jeunes afin quil s eclate pas dans un mur de citee avec une moto a la con?

jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
NemoDemo : écolo vs pognon
cliquez sur ce lien
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
NemoDemo : écologie vs pognon
Originaire du Touquet, il y a 30 mon père n'emmener sur sa Ossa faire des tours dans les dunes :)

une petite image google maps pour montrer comment les bulldozer des promoteurs immobilier peuvent faire en une journée 1000 fois plus de dégâts que 30 ans d'enduro

cliquez sur ce lien

la trace de l'enduro n'est qu'un chemin de sable dans les dunes


jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
yam-25 : tout à fait d'accord
je suis sur qu'il a rejeté plus de CO2 en disant sa que moi avec mon 2T graissé a 10% LoL
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
max85777 : et si ya plus de motard qui entretien les chemain ?
les " écolos" émettent plus de CO2 à raconter leurs ânnerie a longueur de temps, que les mecs qui fond du tout terrain traquillement le week-end.
faut pas ce laisser faire amis mtard !!!
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
startrek : allez au meeting
Pour montrer que nous ne sommes pas que des voyous, mais des pères de familles responsables, faites comme moi et rendez vous dans des meetings politiques( en ce moment c'est pas ce qui manque) et allez poser les questions qui fachent à nos braves politiques, qu'ils répondent positivement ou négativement le principe c'est de ce montrer en tant que citoyen payant des impots, faisant marcher le monde associatifs de nos communes et croyant au belle parole de nos élus, la moto verte participe au redressement de la france.. exemple le touquet et toute les classiques, les championnats nationaux,le p'tit troquet qui fait station le jour de l'enduro anuel et bien il fait sa recette de l'équivalent de trois ou quatre mois de travail, ou bien essayez de trouver une chambre d'hotel au mans une semaine avant les 24h, bon courage.Maintenant c'est à nous d'AGIR, aux urnes.
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
Jonathan : Pareto
Ils ont besoin d'éducation ces "soi-disants" écolos, complètement inculte, ils ne connaissent pas la loi de Pareto par exemple ?! Pour les causes de la pollution, non, par contre pour les votants, en effet, tant qu'il y aura des incultes pour voter pour eux...
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
Jumper 101 : Aux armes citoyens
Citoyennes, citoyens utilisons notre pouvoir démocratique et votons massivement pour les listes favorables à notre passion. Ne cédons pas aux sirènes écolos. D'ailleurs, il n'y a pas besoin d'être écolo pour se soucier de la nature: je mange bio, je me chauffe au bois et je roule à 110 maxi sur l'autoroute, mais faut pas toucher à la moto!!!!
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
Retour à l'article

Brèves / Communiqués

SX US : San Diego en LIVEFond d'indemnisation en cas d'accidentDamien Prévot : "Ils auraient dû annuler"Tomac sur la 450 de Trey Canard ?Votre avis sur les 350 SXF/EXC KTMLa der d'Arnaud Demeester...SX US : les stats de Anaheim II

Toutes les brèves

Toutes les vidéos

 

Articles les + lus

1Vidéo : pêche à l'YZ en eaux vives...2Vidéo : roule comme McGrath !3L.A en long, en large et en GoPro !4450 : Victoire de Stewart5Vidéo : Villo envoie du gros !

Articles les + commentés

1Lieber : "Victoire.. Facile !"2Roulez avec Christophe Pourcel3Blazusiak, champion du monde 4La finale Lites d'A2 en vidéo5A2 : la chute de Stewart en Heat...

Circuits de MX/SX

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Toutes les photos

Guide d'achat

guide d'achat

Toutes les motos

Sondage

Parmi ces pilotes français du MX1, lequel a le plus de chance d'être titré en 2012 ?

Parmi ces pilotes français du MX1, lequel a le plus de chance d'être titré en 2012 ?

Steven Frossard
Christophe Pourcel
Gautier Paulin

Tous les sondages

 

Blogs

Le Blog de Sylvain
JEU TRIAL EN LIGNE
SPORTSYSTEM
Moto cross de La Férriére Bochard
Moto Verte en Poitou-Charentes
Remise des trophées à Saint-Secondin
M?mo.tocross
L?apologue N° 1 - Novembre 2011
MXA's Box
MXGP : PICHON CHEZ HONDA MARTIN POUR MALLORY PARK ET ERNEE !

Tous les blogs