moto verte
Newsletter | météo Flux RSS Twitter moto verte Facebook moto Verte
Au Sommaire ce mois-ci Acheter la version numérique S'abonner Sommaire du dernier numero

motocross > Actuas

Championnat du Monde de Motocross

Barragan blessé, out pour Ernée !

Barragan blessé, out pour Ernée !

Jonthan Barragan souffre d'une cote cassée qui a malheureusement touchée sa rate et nécéssité une intervention chirurgicale. © PH

Le pilote officiel KTM Jonathan Barragan - actuellement 3e du MX1 - s'est blessé en s'entraînant en SX (!) cette semaine chez lui en Espagne. Il sera absent du GP de France ce week-end à Ernée...

Selon les premières informations, l'espagnol souffrirait d'une côte cassée suite à une chute sur un terrain de SX (NDR : on peut d'ailleurs s'interroger sur la nécessité de s'entraîner dans la discipline entre deux GP...). Surtout, la côte fracturée à également touchée sa rate et Jonathan a du subir une intervention chirurgicale pour vraisemblablement stopper un début d'hémorragie. Son nom s'ajoute à une liste déjà conséquente composée entre autres de Strijbos, De Reuver, Seb Pourcel, Cédric Melotte en ce qui concerne la catégorie MX1. KJ

Galerie Photo

Jonthan Barragan souffre d'une cote cassée qui a malheureusement touchée sa rate et nécéssité une intervention chirurgicale. © PH Actuellement 3e du provisoire MX1, Barragan devrait être absent pour au moins deux GP. © PH

[Julien Leroy - 04/06/2009]

Partager sur facebookPartager sur Twitter

 

18 Réactions

frdenis2003 : je dis...
que chez KTM, ils sont provocateurs!

Qui vont ils débaucher à nouveau?!!
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
matt9 : surtout pas très chanceux Le vendredi 05 juin 2009 - 07:18
ils perdent un paquet de chances de titre mx1 avec cette blessure
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
matt9 : ça signifie quoi SX dans ce contexte ?
on doute que barragan ait intallé une piste dans le gymnase ou la salle des fêtes de son village...

donc c'est sans doute un petit terrain avec concentration de whoops, doubles et triples, comme il y en a de plus en plus...

jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
damsland : Everts
Stefan Everts sur la KTM pour remplacer Baragan... Everts vs Rocket à Ernée ça ferait presque bander! Mais bon rêvons pas trop...
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
fxg : mdr Le jeudi 04 juin 2009 - 22:05
tu la dit
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
damsland : Bol Bol Le vendredi 05 juin 2009 - 09:57
Et on fait revenir Bolley sur la Honda Nouvelle Génération Sport...lol
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
bebel377 : mdr
bientot les team vont devoir faire comme au foot avoir des titulaires et des remplacent
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
rubadub : J'avais...
... pourtant lu, dans un MV hors-série MX, que les pilotes US s'entrainaient toujours un peu en SX même pendant le MX, et un peu en MX pendant le SX (Sébastien Tortelli qui racontait sa saison 98, et il abordait le fait qu'au premier grand prix il était un peu à court de vitesse, faute d'entrainement MX). Il me semble que c'était ça en tout cas.

Cela dit, c'est toi David qui a été pro aux US, et tu es sans aucun doute bien mieux placé que moi pour parler des US (et même du MX pro tout court!).

Ce qui ne change pas mon opinion sur le sujet! D'après vous, pourquoi, à l'heure où les circuits Euro sont de plus en plus technique, voit-on de plus en plus de Français devant (surtout en MX2)?

Parce que notre système de formation est peut-être un des meilleurs, mais aussi (et surtout) parce que nous sommes l'un des seuls (si ce n'est le seul) pays en Europe à avoir un championnat SX viable et de bon niveau.

Si il n'y a pas de prise de conscience à ce niveau mais également de la part des team-managers (on sait, par exemple, que Geboers et Rinaldi ne sont pas très enclin à laisser rouler leurs pilotes en SX, même pendant l'hiver), les Américains peuvent continuer à enfiler les victoires aux Nations comme des perles... Comme c'est le cas depuis plus de vingt ans maintenant.
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
Neek : +1 Le jeudi 04 juin 2009 - 16:16
D'accord avec toi sur l'analyse des frenchies qui cartonnent en MX2 actuellement. Concernant Geboers et Rinaldi, je pense que les nations & les ricains sont certainement le cadet de leurs soucis dans la saison, alors le SX...
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
SEARL : Oui
Oui ts a fais d' accord avc toi... Ces sa vie si il aime le sx et qu' il prend plaisir...
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
rubadub : Sauf...
... qu'au moins, lui a compris qu'il faut s'entrainer en SX en dehors de l'hiver!!!
Les pilotes US s'entrainent en SX même pendant la saison outdoor (bien sûr bien moins que pendant la saison SX, mais tout de même un peu de temps en temps, ne serait-ce que pour garder le rythme et la technique du SX), mais aussi en outdoor pendant la saison de SX...

Tout le monde sait désormais que les deux disciplines se conjuguent ensemble, car les qualités qu'elles apportent sont multiples (rythme et technique du SX pour le MX, agressivité et vitesse du MX pour le SX). Alors, pourquoi aucun pilote Euro (excepté Barragan visiblement) ne s'entraine en SX en dehors de l'hiver?

Le meilleur pilote du monde est celui qui sait combiné les qualité du SX et du MX, ce que Carmichael fesait à merveille, et ce que Stewart fait lui aussi à merveille.

Si il y en a qui s'étonne de se prendre des branlées monumentales aux Nations (Bud Creek 2007), n'allez pas chercher bien loin... Et ce n'est malheuresement pas avec des réactions comme celle-ci ("on peut d'ailleurs s'interroger sur la nécessité de s'entraîner dans la discipline entre deux GP) que ça va changer!
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
Dirt D : bien d'accord Le jeudi 04 juin 2009 - 11:01
tout à fait vrai !
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
DV12 : US Le jeudi 04 juin 2009 - 12:42
Excusez moi mais aucun pilote US fait du SX pendant la saison de MX... La reprise c'est toujours une semaine après le dernier outdoor...
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
frdenis2003 : putaing' Le jeudi 04 juin 2009 - 22:47
toi, tu t'y connais en sxeu et en mxeu!
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
breizh22 : Ernée...
Vu le design du nouveau terrain de Ernée on peut comprendre pourquoi il voulait faire un peu de SX se preparer...
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
DV12 : Pareil Le jeudi 04 juin 2009 - 12:44
Pour Mallory Park et la Turquie...
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
roger lechien : trop...
...de pression? Le Mondial devient encore plus dangereux qu'une saison aux States (ou l'on est malheureusement habitué à voir la plupart des pilotes se blesser au moins une fois dans l'année).
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
KTMouloud : SX...
Il fait ce qu'il veut ... C'est tampis pour lui point, je vois pas l'utilité du commentaire "on peut d'ailleurs s'interroger sur la nécessité de s'entrainer dans la discipline entre deux GP"
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
Retour à l'article

Brèves / Communiqués

Vidéo : le circuit de Freestone en imagesPhotos : Le GP de Bastogne se prépare...Cadet/Junior : Imbert et DhulstSeb Guillaume évoque son retour au topLe team Luc1 s'échappe en Suisse...3 questions à Christophe NambotinLa FFM à la recherche de son patrimoine

Toutes les brèves

Toutes les vidéos

 

Articles les + lus

1Coup de tonnerre sur le Mondial2Vidéo : Stewart sur la Suzuki3GP du Mexique : les pilotes en grève !4Tortelli : "Lourdes conséquences"5Vidéo : JS7 en jaune, rebelotte

Articles les + commentés

1Vidéo : le circuit de Freestone en images2Lettre ouverte de Sébastien Tortelli3Lorenzo : " Ça va mieux ! "4Place aux choses serieuses !5Everts : "Extraordinaire pour Jordi"

Circuits de MX/SX

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Toutes les photos


Guide d'achat

guide d'achat

Toutes les motos

Sondage

Qui est le favori, selon vous, pour le titre National US 250 ?

Qui est le favori, selon vous, pour le titre National US 250 ?

Blake Baggett
Justin Barcia
Justin Bogle
Kyle Cunningham
Marvin Musquin
Ken Roczen
Gareth Swanepoel
Eli Tomac
Dean Wilson

Tous les sondages

 

Blogs

Le Blog de Sylvain
Team 2 B : Bouillier au top !
M?mo.tocross
GP FRANCE 2012 ST JEAN - MXDN
Le blog de La R?daction
MX3 : Pierre-Alexandre Renet claque le doublé !
SPORTSYSTEM
Moto cross de La Férriére Bochard
Moto Verte en Poitou-Charentes
Remise des trophées à Saint-Secondin

Tous les blogs