moto verte
Newsletter | météo Flux RSS Twitter moto verte Facebook moto Verte
Au Sommaire ce mois-ci Acheter la version numérique S'abonner Sommaire du dernier numero

motocross > Actuas

Championnat du monde MX2

"Affaire Musquin" : Everts réagit

"Affaire Musquin" : Everts réagit

Stefan Everts attend le verdict final du tribunal pour décider si oui ou non, Marvin finira la saison en orange © Mickael Lecuit

Joint par téléphone suite à la décision prise par le Tribunal de Grande Instance d'obliger Marvin Musquin à finir la saison sur Honda, Stefan Everts préfère attendre le verdict final aujourd'hui pour exprimer la volonté de KTM. En attendant, morceaux choisis à propos de...

La décision du Tribunal
"Je ne peux malheureusement faire aucun commentaire tant que la décision finale n’est pas tombée. KTM n’est pas véritablement partie prenante au tribunal. Nous n’avons pas de contact avec Marvin pour le moment et la décision de faire appel est la sienne."

L'affaire Musquin
"La tournure que prennent les choses est très mauvaise pour le motocross quelle que soient les parties. Marvin est un bon garçon, c’est dommage qu’il ait à subir tout cela."

La suite de la saison
"Comme je l’ai déjà dit, chez KTM, on mettait juste une moto à disposition de Marvin en prenant les courses les unes après les autres. Nous attendons de connaître la décision finale du tribunal pour agir en conséquence…"

Galerie Photo

Stefan Everts attend le verdict final du tribunal pour décider si oui ou non, Marvin finira la saison en orange © Mickael Lecuit

[Mickaël Lecuit - 02/07/2009]

Partager sur facebookPartager sur Twitter

 

49 Réactions

pomme : ktm
Marvin roule Ktm ce week end.
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
cyberkiki : Ben voyons !
Pis là, la marmotte elle a mis le chocolat dans le papier !!!
A tous les écouter, ils ne sont que de pauvres agneaux victimes de la mauvaise foi des méchants d'en face.... tu parles, que des killers assoiffés du sang des concurrents.
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
Aurélie : Le vendredi 03 juillet 2009 - 16:40
Ben quoi c'est bon le chocolat!! lol
Mais je suis d'accord avec toi d'un côté, mais de l'autre on ne saura jamais e qui se trame réèlement!!
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
nickzembla : scoop!
everts en mx2 sur honda pour la fin du championnat! En guise de dédomagement et à la demande de son employeur KTM,stefan everts à accepté de disputer les derniers GP mx2 sur une Honda,vu la texture des terrains à venir,on le verrais bien scoré dans le top 5...bon ok c'etait une connerie mais faut bien detendre l'atmosphère les gars ,non?jean legas ou es-tu?
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
seb : Manifestement
Katé l'a joué ainsi avec Marvin ;
Ce qui est à toi est à nous et ce qui est à nous est à nous.
Il doit se sentir un peu cocu quand même.
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
thij : Analyse conclusions Dirt D
A ce stade des opérations, Musquin a entaché sa réputation et Kerv’ son crédit en tant « qu’agent ».

Marvin est un gamin et suit les conseils de Kerv qui est rompu à la négociation des contrats pilotes mais qui sur ce coup aurai du être + prudent…

KTM est passé au feu… orange et a été pour le moins léger sur le plan juridique.

KTM à cru flairer le bon coup et c’est certainement pour cela que le TGI leur a collé des astreintes importantes

Si les choses tournent mal, et plus elles tourneront mal, plus l’image de NGS en pâtira, par ricochet (idem pour Honda).

Losito à tout intérêt à aller jusqu’au bout (il n’a pas un rond, plus de pilote de 1er plan et a la fin de l’année sont team coule… Honda nous fera juste une petite campagne de pub qui redorera leur blason et roulez jeunesse …..Bruno te laisse pas faire ou demande beaucoup d’argent t’es en position de force

Le référé est une procédure qui ouvre souvent la voie à une transaction.

Je te le répète demande du lourd

Musquin y aurait intérêt plutôt que d’aller vers un appel hasardeux par nature.

C’est KTM qui va payer ou alors ils n’auront pas le titre…. Bruno ne lâche pas l’affaire

Bruno peut se montrer flexible, ou jusqu’au-boutiste.

Bruno a moins de 300 000.00 € va au bout

J’espère qu’il fera le bon choix.

Tout ça juste parce qu’il y a contrat et que quel que soit ton âge, l’endroit d’où tu viens ou quel que soit ton conseil tu dois respecter ton contrat même si ce que tu as signé ne te conviens plus.

Mettons nous d’accord, écrivons notre accord et respectons le. POINT


jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
pomme : et oui ktm sont des malins
Longo a refusé la ktm a marvin au controle. Ils ont tout prévu les petits.
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
mitch : Controle Teck Le vendredi 03 juillet 2009 - 12:55
Apparemment elle serai passer au deuxieme coup
Avec cette histoire , on doit faire pété le serveur de MV.com mdr , ils vont faire payer les pub plus chers , car L’audience est plus élever
A C journaleux ils sont fort , ils Save maintenir la pression et nous on leurs donne un bon coup de main , il va falloir demander une com ($$$$)
lol
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
hugo85yz : Mais alors... Le vendredi 03 juillet 2009 - 13:19
...Marvin va rouler KTM au GP de Suède???!
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
fan de pourcel : trop Le vendredi 03 juillet 2009 - 21:22
se serait top qu'il roule katoche(meme si je deteste les chiennes)parce que sur la veau honda il va se faire bouffer
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
nickzembla : place au sport!
arretons les"c'est bien fait"et autres sentiments vengeurs,un accord à l'amiable reste la solution la plus intelligente pour tous les protagonistes.moi je partage l'analyse de l'article "surenchères nefastes"et j'y vois pas de subjectivité pro-musquin.et je me prononcerais pas sur l'aspect mécanisme juridique car j'y connait rien!alors un arrangement rapide pour finir sur kt et Gaz!
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
seb : un accord à l'amiable Le vendredi 03 juillet 2009 - 12:32
ça se trouve avant le tribunal rarement après. C'est un peu facile une fois qu'on a perdu un procès de vouloir un accord amiable. Il fallait peut être y penser avant.
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
nickzembla : d'accord Le vendredi 03 juillet 2009 - 13:02
avec toi trouver un accord avant etait préférable, mais ça doit etre encore possible.
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
Dirt D : Stop the nonsence !
Il serait de l'intérêt général que se désamorce la "bombe Musquin" et c'est à Losito de le faire.

L'explication sur le blog dirt d :

cliquez sur ce lien

jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
mitch : lien Le vendredi 03 juillet 2009 - 08:04
le lien et via ADMIN du blog
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
dave : mais non dirt D Le vendredi 03 juillet 2009 - 08:08
Il est juste temps que MM et YK assument leurs responsabilités de professionnels. Ce n'est certainement pas à Bruno de le faire.
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
seb : Revoilà Dirt D Le vendredi 03 juillet 2009 - 08:42
Tes avis sur cette affaire ne sente pas l'objectivité contrairement à ce que tu cherches à faire croire. La justice a tranché : Marvin roule en rouge ou il laisse tomber le titre. Basta.
Les torts peuvent être partagés mais c'est pas du 50/50, Le clan Musquin a clairement commis les fautes les plus graves. D'ailleurs même Katé s'est pas mouillé et les lâche plus ou moins.
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
Dirt D : le lien qui marche Le vendredi 03 juillet 2009 - 11:13
cliquez sur ce lien


[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
WOOD : marvin
le seul coupable c'est musquin....
que ngs ou honda,l'oblige à tenir ses engagements est normal,il a signé un contrat...ktm n'a rien avoir..marvin a choisi d'aller chez kt,il doit subir le retour de flamme...
c'est ca devenir adulte...
maintenant toute cette histoire dommage pour notre sport et pour ca carriere...
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
matt9 : pas bcp de latitude
et moins de motivation avec un goncalves en net regain de forme et de points

rien de scandaleux je trouve dans un dossier où tout le monde est border line, et un sans doute plus que les autres, mais je ne cite personne ;-)


jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
joris : Business as usual
1 - c dans le titre
2 - Honda n'a rien à voir la dedans : NGS est un team privé, non ? Le pb est entre NGS (qui accessoirement roule sur Honda) et MM
3 - C la crise et je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible à ne pas aider un team auquel un constructeur ne croit pas (bon d'accord pas de bol, MM est passé en tête du championnat sur Honda)
4 - Mr Everts ne dis rien ... parce qu'il ne peut rien dire : that's all folks

C du bizz, le temps de l'amateurisme fleur au fusil est révolu.
Les contrats, tout ca, .., c'est fait pour ca et l'endroit adapté pour regler un litige contractuel est ... LE TRIBUNAL !!!

Business as usual ...
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
matt9 : un peu rapide Le jeudi 02 juillet 2009 - 21:18
ok sur la professionnalisation du mx et ses cotés obscurs

en revanche je ne suis pas sur qu'honda est le Q parfaitement propre sur le dossier

il n'y a qu'à écouter l'interview foutage de g du manager europe de la marque lors du premier épisode du dossier...



[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
John Doe : Honda Le vendredi 03 juillet 2009 - 09:14
Après M. Everts, j'aimerais bien avoir le point de vue de M. Rigoni (par exemple) sur cette affaire.
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
miurada : Bernard Rigoni... Le vendredi 03 juillet 2009 - 17:28
N'est plus chez honda...restriction de BUDGET... Ca fait mal apres 30 ans de bon et loyaux service...
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
PATATAK : pfffff
En tout cas , ils ont des super bon conseillé chez KTM...Et des super bon avocat!!!..ils auraient pu prévoir avant non???
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
EMMAMANON : trouvaille
il me viens une idée, on garde la partie cycle honda et on met un moteur ktm!!!un peu de sérieux, je trouve dommage de ternir l'image de musquin, peu importe ses choix (il est encore très jeune); Il reste un pilote formidable...
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
hugo85yz : OUAI Le jeudi 02 juillet 2009 - 18:18
Tout à fait d'accord mais le problème c'est que avec ça il peut perdre un titre et ça c'est nul!
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
EMMAMANON : tout à fait Le jeudi 02 juillet 2009 - 19:13
je suis bien d'accord!
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
fan de pourcel : il va se faire bouffer par paulin avec honda Le jeudi 02 juillet 2009 - 19:45
le plus nul c que honda l'attaque en justice mais ne peut pas lui donner une bonne moto
pour l idée de la ktm/honda sa serait bien vu que ce que honda c que marvin soit sur une honda et les represente o mois il a d autocollant honda sur sa kt et tout le monde et content
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
KTM19 : c'est pas Honda qui l'attaque Le jeudi 02 juillet 2009 - 20:40
en justice mais NGS qui roule sur Honda, c'est différent, et pour la KTM avec des autocs Honda, ça reste toujours une KTM.
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
matt9 : pas sûr ça Le jeudi 02 juillet 2009 - 20:42
si ce n'était que ngs on peut penser que le tribunal l'aurait obligé à rouler ngs...et pas honda en général
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
fan de pourcel : heuh Le jeudi 02 juillet 2009 - 20:46
"une honda quelque quelle soit"
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
watson34 : quel panier a .....
vraiment tous les memes,c'est quoi cela de la fumisterie. Everts n'a rien a dire c'est quoi cela.quel panier a crabes
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
hugo85yz : Enc**és!!!
Ce sont des enfoirées chez KTM, nous on vole un pilote à un autre team mais ce n'est pas de nôtres fautes, c'est la faute de Musquin...Quel solidarité!
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
seb : si ça continue ils vont attaquer Musquin Le jeudi 02 juillet 2009 - 18:06
en justice pour lui faire retirer les points gagnés sur la katé.
après tout Katé a toujours dit qu'une moto attendait un pilote mais sans jamais le nommer.

[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
hugo85yz : BEURK! Le jeudi 02 juillet 2009 - 18:15
C'est ignoble, on est en motocross et pas au foot merde!
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
fan de pourcel : c vrai Le jeudi 02 juillet 2009 - 19:46

[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
fan de pourcel : honda et losito il se sont bien trouver Le jeudi 02 juillet 2009 - 19:48
bande de mesquin tafi*****avec leur moto de branl****il vont foirer la saison de marvin!
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
seb : je crois qu'il se la foire tout seul Le jeudi 02 juillet 2009 - 21:01
il pouvait gagner sur la HONDA. La Katé est surement la meilleure moto mais on n'est pas en formule 1. En Mx un bon pilote gagne même avec du matos (légèrement) en dessous.

N'OUBLIEZ PAS QU'IL AVAIT DEJA LA PLAQUE ROUGE AVANT DE PARTIR DE CHEZ NGS.
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
fan de pourcel : hahhaha Le jeudi 02 juillet 2009 - 21:07

N'OUBLIEZ PAS QU'IL AVAIT DEJA LA PLAQUE ROUGE AVANT DE PARTIR DE CHEZ NGS.
seb
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
fan de pourcel : tu voulais pas dire Le jeudi 02 juillet 2009 - 21:09
N'OUBLIEZ PAS QU'IL AVAIT DEJA LA PLAQUE ROUGE AVANT DE PARTIR DE CHEZ KTM.

[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
KTM19 : partir de quelque part et Le jeudi 02 juillet 2009 - 23:19
partir quelque part, c'est différent
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
seb : c'est exactement ça
On a juste mis une moto à disposition au cas où. On voulait juste être champion du monde pour dépanner.
MDR !!!
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
jjp : pas vu pas pris
ne vous inquiter pas mr everts,votre place n'est pas remise en cause chez ktm .marvin est arriver par hasard sous votre auvent et a eu une moto par erreur!!!
jeudi 01 janvier 1970 à 01:33
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
fan de pourcel : ouais Le jeudi 02 juillet 2009 - 15:57
........
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
JAH272 : JAH272 Le jeudi 02 juillet 2009 - 16:55
Si KTM n'avait pas mis de moto à dispo de MM, une autre marque l'aurait fait. Honda a cru avoir un titre pour pas cher,MM voulait du meilleur matos et plus d'€ et KTM a saisi une opportunité. Point barre. Si ce n'avait pas été Katé c'aurait été une autre marque. Ceci dit le vrai fautif c'est Musquin. Ou il respectait son contrat ou faisait en sorte de s'en sortir de manière légale.
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
fan de pourcel : g hate Le jeudi 02 juillet 2009 - 17:20
de voir musquin sur yam ou suz comme ça il aura fait toute les marques
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
jjp : il se dit Le jeudi 02 juillet 2009 - 17:33
des bruits court que bsa ou puch serait pret a prété une machine prototype au cas ou???
MDR!!!
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
manonbe : vraiment rien compris Le jeudi 02 juillet 2009 - 18:49
Si demain, kawa débauche Musquin de chez kt pour plus de blé, ils diront merci à kawa d'avoir aidé le pauvre mino? Si vous ne comprenez pas que laisser les pilotes mettre le doigt dans un tel engrenage est la mort des teams privés à assé court termes...et mettre dans la difficulté de nombreux pilotes en devenir comme MM il y a peu de progresser dans de bonnes conditions.
[Réagir à l'article] - - [Signaler le message]
Retour à l'article

Brèves / Communiqués

Vidéo : le circuit de Freestone en imagesPhotos : Le GP de Bastogne se prépare...Cadet/Junior : Imbert et DhulstSeb Guillaume évoque son retour au topLe team Luc1 s'échappe en Suisse...3 questions à Christophe NambotinLa FFM à la recherche de son patrimoine

Toutes les brèves

Toutes les vidéos

 

Articles les + lus

1Coup de tonnerre sur le Mondial2Vidéo : Stewart sur la Suzuki3GP du Mexique : les pilotes en grève !4Tortelli : "Lourdes conséquences"5Vidéo : JS7 en jaune, rebelotte

Articles les + commentés

1Vidéo : le circuit de Freestone en images2Lettre ouverte de Sébastien Tortelli3Lorenzo : " Ça va mieux ! "4Place aux choses serieuses !5Everts : "Extraordinaire pour Jordi"

Circuits de MX/SX

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Toutes les photos


Guide d'achat

guide d'achat

Toutes les motos

Sondage

Qui est le favori, selon vous, pour le titre National US 250 ?

Qui est le favori, selon vous, pour le titre National US 250 ?

Blake Baggett
Justin Barcia
Justin Bogle
Kyle Cunningham
Marvin Musquin
Ken Roczen
Gareth Swanepoel
Eli Tomac
Dean Wilson

Tous les sondages

 

Blogs

Le Blog de Sylvain
Team 2 B : Bouillier au top !
M?mo.tocross
GP FRANCE 2012 ST JEAN - MXDN
Le blog de La R?daction
MX3 : Pierre-Alexandre Renet claque le doublé !
SPORTSYSTEM
Moto cross de La Férriére Bochard
Moto Verte en Poitou-Charentes
Remise des trophées à Saint-Secondin

Tous les blogs