moto verte
Newsletter | météo Flux RSS Twitter moto verte Facebook moto Verte
Au Sommaire ce mois-ci Acheter la version numérique S'abonner Sommaire du dernier numero

motocross > Actuas

Championnat du Monde de Motocross

Marvin ne roulera pas au GP de Suède !

Marvin ne roulera pas au GP de Suède !

Marvin ne roulera pas à Uddevalla. Ni sur une KTM, ni sur une Honda... © PH

Marvin Musquin ne disputera pas la onzième manche du championnat du Monde de Motocross, faute d’un accord intervenu entre Marvin Musquin et NGS sur place. L’avocat de Marvin (c’est lui qui représente les intérêts du leader du Mondial, KTM ne voulant pas se mêler directement de cette affaire) présent sur place a tenté une ultime négociation, qui a échoué ce matin entre la première et la seconde séance d’essais.

Article mis à jour à 13h38

Pas de compromis
La nuit porte conseil dit-on parfois. Entamées hier en fin de journée les discussions pour trouver un compromis n’avaient toujours pas abouti ce matin, et à 8h45 Yannig Kervella est venu demander aux mécaniciens du team NGS de passer la Honda n°25 au contrôle technique, lequel avait fermé à 8h00. Roger Harvey et Bruno Losito ont alors rencontré les représentants FIM qui ont confirmé que cela était impossible, le pilote n°25 ayant déjà pointé deux motos à savoir les KTM. Comme nous le disions hier, il faut la licence du pilote pour pointer une moto, et la licence de Marvin était dans les mains de Jon (KTM) et non de Dominique (NGS).

Pas de séance libre
La séance libre s’élançait donc sans Marvin Musquin, en pleine discussion avec son avocat pour savoir quelle position adopter. Rouler sur une KTM et risquer l’amende ? Ne pas rouler ? La décision finale a été prise de ne pas rouler, en plein accord avec Pit Beirer qui a rencontré la presse en début d’après midi. Pit a parlé avec son cœur plus que comme représentant KTM, et n’a pas manqué d’égratigner Honda, rappelant qu’il attendait toujours l’argent que lui doit le team Vismara Honda et évoquant le nombre de teams Honda qui ont fait faillite. "Il est inadmissible que les pilotes qui prennent des risques ne soient pas payés, et quand nous avons entamé les discussions avec Marvin pour 2010 il est apparu à un moment des discussions que son précédent team ne le payait pas. Au fil des discussions il est apparu qu’une possibilité de l’aider dès cette année existait, ce que nous avons fait jusqu’à ce que ce jugement intervienne. Nous devons respecter cette décision de justice, même si je pense que le juge n’a pas étudié la situation avec attention. Aujourd’hui Marvin a proposé à son ancien team une indemnité de 50000 euros qu’il prenait sur ses futurs revenus, mais cette offre a été refusée" confiait-il à la presse. Marvin a, de son côté, lu un communiqué dans lequel il dit ne pas pouvoir rouler du fait que NGS ne l’a pas engagé dans ce Grand Prix...

Youthstream ne prend pas position
De son côté Giuseppe Luongo est venu rencontrer la presse ce matin, pour donner la position du promoteur du championnat sur cette affaire. Bien évidemment contrarié comme tout le monde par cette affaire, il a confirmé "que Youthstream ne prendrait aucune position dans cette affaire et suivrait les décisions de justice." Face à cette première, il a bien sûr confirmé qu’il allait avec la FIM réfléchir pour éviter que pareille situation se renouvelle dans le futur. "Seule la FIM peut le décider, mais on pourrait imaginer que tous les teams envoient sous pli cacheté les contrats de leur pilote à la FIM. Ces plis ne seraient ouverts qu’en cas de conflit entre deux parties, pour éviter qu’un litige prenne une telle ampleur." Comme tout le monde, il a conclu en espérant bien sûr que le sport reprenne rapidement ses droits et qu’on voit en piste Marvin sur une moto, quelle que soit sa couleur et sa marque. Ce sera peut être le cas à Lommel dans trois semaines. Un temps que les différents avocats vont mettre à profit pour étayer leurs arguments car il serait vraiment surprenant que l’affaire en reste là...

à Uddevalla, Pascal Haudiquert.

Galerie Photo

L'avocat de Marvin Musquin en pleine discussion avec Roger Harvey, le responsable de la compétition en cross pour Honda Europe. © PH Pit Beirer et Marvin Musquin lors de la conférence de presse de ce midi. © PH

[04/07/2009]

Partager sur Twitter

imprimer
Imprimer
  envoyer a un ami
Envoyer à un ami
  lire les reactions
Lire les réactions
  reagir a l'article
Réagir à l'article
 

A lire aussi

Le team KTM/Farioli 2012Chad Reed : My Way - Part.3Vidéo : Malcom, l'autre StewartBlazusiak, champion du monde SX : Roczen en pisteVidéo : roule comme McGrath !Vidéo : Chad Reed, épisode 1Beirer mise sur la 350 SX-F !Le single le plus chaud du monde !Nouveau MV : Musquin à la Une ! 

148 Réactions

mx man : HONDA lamentable !!! Le mercredi 08 juillet 2009 - 23:05
honda qui veut le titre sans investire le moindre euro dans la compète mais récupèré la gloire nul nul HONDA pour moi c'est fini !!!
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler le message]
as397 : c'est dommage... Le mardi 07 juillet 2009 - 02:23
j'espere que cette histoire va vite ce régler car plus le temps passe plus le titre est re-mi en jeux .
je trouve ça vraiment dommage qu'une telle hitoire vienne foutre en peril un candidat au titre MX2
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler le message]
Pélou : Appat du GAIN Le lundi 06 juillet 2009 - 21:18
Désolé Mr Manonbe , mais là dans ce cas précis , ça s'appelle de la surenchère et de l'appat du gain;
Bruno prend les gens pour des c..s;
le pognon que le pognon et en + maintenant il a le feu au c.l avec Honda ;
C'EST LOIN DE S APPELLER DU SPORT
et il va finir par prendre un revers bien plus cher que ce qu'il pleurniche

lundi 06 juillet 2009 - 21:09

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler le message]
manonbe : surenchère Le lundi 06 juillet 2009 - 22:07
Mon chère Pélou, la ou on peu peut etre se retrouver c'est bien sur la "surenchère financière", mais ou je ne suis pas d'accord avec les supportaires de Marvin, c'est que cela cré un précédent. Alors oui, cela doit être sévèrement désaprouvé car comme je le dis depuis le début, cela est très grave pour tous ces petits team. Comment convaincre des sponsors quand on sait qu'un pilote peut quitter le navire dès ces 1er succes. Ni ces sponsors et teams modeste n'ont une chance du moindre retour sur investissement.
Sans rancune
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler le message]
Pélou : Sans rancume Le lundi 06 juillet 2009 - 22:46
Pas de problèmes et tout à fait d'accord que Marv a fait une grosse bourde; trop pressé , il aurait du entamer la procédure légale pour prévenir NGS ( seulement 15 jrs pour dénoncer son contrat) de son départ; mais qu'est ce que ça aurait changé ???
ça n'aurait seulement pas pris des proportions financières énormes comme c'est le cas !!!
Après d'accord aussi que pour les retombées financières envers les teams privés , ça craint

mais la quand meme c'était MM qui en était de sa poche alors faut-il aussi que le dit team soit un minimum correct et là on en est loin et encore moins de son soutien Honda europe ,sauf maintenant ou il y a gros sous à recupérer;

Alors c'est clair qu'il faut que ça serve de leçon mais des 2 cotés "voire bien plus" concernés ...

Mais là on est dans des sanctions et des tarifs disproportionnés ...
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler le message]
James_UK : Il nous fatigue Egoette !!! Le lundi 06 juillet 2009 - 16:36
Comment peut-on tenir de tels propos sans être censuré?
Que font les modérateurs du site?
Un tel individu ne devrait pas pouvoir insulter ou dénigrer une personne dans une affaire qui ne le concerne sûrement pas.
Si tu as des comptes à régler avec M. Losito, adresse toi directement à lui.
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler le message]
Clouis.ch : modération Le lundi 06 juillet 2009 - 19:12
il y en a une,
des posts on été supprimés,
mais pas ceux que tu désignes
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler le message]
Egoette : Je n'insulte pas, ni dénigre Le lundi 06 juillet 2009 - 19:38
J'exprime simplement mon opinion. Et pourquoi cette dernière devrait être sanctionnée alors que l'opinion contraire ne l'est pas?
Si tu le sais pas, nous vivons dans une démocratie ou chacun peut librement s'exprimer. Et jusqu'à preuve du contraire, je n'empiète pas sur ta liberté.
Tu exprimes une opinion contraire à la mienne et je la respecte.
Et même si cela ne me concerne pas, cela m'intéresse. Et je soutiens MM25 qui a prouvé qu'avec une KTM, il pouvait scorer des gros points à chaque GP, ce qui n'était pas le cas avec sa HONDA NGS !!
CQFD
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler le message]
hondakid : ouai Le mardi 07 juillet 2009 - 11:46
le mien par exemple pov gras
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler le message]
Pélou : GENTIL LOSITO Le lundi 06 juillet 2009 - 14:43
Faisons les comptes :
1 .le tribunal condamne MM à 5000 euros de dédommagemment
2 . MM propose 50 000 euros ce week-end, arrangement que Mr Losito refuse
3 . et ce cher Mr Losito va demander 4 fois le montant proposé par MM soit 200 OOO euros et là ça devient énorme

Pour un team avec un budget de 75 000 euros, ça devient démentiel et malgré sa vrai passion et son investissement pour notre sport ,
Vous allez encore nous faire croire que Mr Losito joue sport ; Sur ce coup-là il prouve une fois de plus ses mauvaises intentions
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler le message]
manonbe : Sport Le lundi 06 juillet 2009 - 18:58
M Losito réagit "sport" car s'il est intrangisant c'est aussi pour que cela ne se reproduise pas. Demandez aux autres manager de team privés ce qu'ils pensent de son atitude! Ils le soutiennent et ne veulent surtout pas que cela puisse ce reproduire avec d'autres jeunes.
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler le message]
John Doe : privé Le lundi 06 juillet 2009 - 20:49
On peut gérer un team privé comme un professionnel ou comme un amateur...
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler le message]
Pélou : Appat du GAIN Le lundi 06 juillet 2009 - 21:09
Désolé Mr Manonbe , mais là dans ce cas précis , ça s'appelle de la surenchère at de l'appat du gain;
Bruno prend les gens pour des c..s;
le pognon que le pognon et en + maintenant il a le feu au c.l avec Honda ;
C'EST LOIN DE S APPELLER DU SPORT
et il va finir par prendre un revers bien plus cher que ce qu'il pleurniche

[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler le message]
Djoulyan : egoette Le lundi 06 juillet 2009 - 12:52
Est ce que la vérité m'agace? Non.

Mais ta bêtise me fait sourire.
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler le message]
Ben923 : Egoette Le lundi 06 juillet 2009 - 13:52
La vériter ne m'agace pas, comme j'ai pu te dire, c'est plutôt ta stupidité à vouloir le malheur de quelqu'un et le crier haut et fort. Lis mieux les commentaire qui te son déstiné.
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler le message]
Egoette : Pas le malheur !! Le lundi 06 juillet 2009 - 19:42
Simplement que chaque chose soit à sa place. Les bons managers en MX2, les autres en EMX2.

Et je n'ai pas besoin de vous insulter pour avoir raison.. contrairement à vous.
Est-ce l'agacement d'avoir tort qui vous rend aussi haineux ?

Allez, faisons la paix. De toute façon, Rui GONCALVES sera champion du monde sur KTM. Et tout le monde oubliera la saga LOSITO, MUSQUIN et NGS !!
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler le message]
Lire toutes les réactions

Brèves / Communiqués

Fond d'indemnisation en cas d'accidentDamien Prévot : "Ils auraient dû annuler"Tomac sur la 450 de Trey Canard ?Votre avis sur les 350 SXF/EXC KTMLa der d'Arnaud Demeester...SX US : les stats de Anaheim IILe Touquet vu par Pichon

Toutes les brèves

Toutes les vidéos

 

Articles les + lus

1Vidéo : pêche à l'YZ en eaux vives...2Vidéo : roule comme McGrath !3L.A en long, en large et en GoPro !4450 : Victoire de Stewart5Vidéo : Villo envoie du gros !

Articles les + commentés

1Lieber : "Victoire.. Facile !"2Roulez avec Christophe Pourcel3Blazusiak, champion du monde 4La finale Lites d'A2 en vidéo5A2 : la chute de Stewart en Heat...

Circuits de MX/SX

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Toutes les photos

Guide d'achat

guide d'achat

Toutes les motos

Sondage

Parmi ces pilotes français du MX1, lequel a le plus de chance d'être titré en 2012 ?

Parmi ces pilotes français du MX1, lequel a le plus de chance d'être titré en 2012 ?

Steven Frossard
Christophe Pourcel
Gautier Paulin

Tous les sondages

 

Blogs

Le Blog de Sylvain
JEU TRIAL EN LIGNE
SPORTSYSTEM
Moto cross de La Férriére Bochard
Moto Verte en Poitou-Charentes
Remise des trophées à Saint-Secondin
M?mo.tocross
L?apologue N° 1 - Novembre 2011
MXA's Box
MXGP : PICHON CHEZ HONDA MARTIN POUR MALLORY PARK ET ERNEE !

Tous les blogs


Le Blog de Sylvain
JEU TRIAL EN LIGNE
SPORTSYSTEM
Moto cross de La Férriére Bochard
Moto Verte en Poitou-Charentes
Remise des trophées à Saint-Secondin
M?mo.tocross
L?apologue N° 1 - Novembre 2011
MXA's Box
MXGP : PICHON CHEZ HONDA MARTIN POUR MALLORY PARK ET ERNEE !

Tous les blogs


Le Blog de Sylvain
JEU TRIAL EN LIGNE
SPORTSYSTEM
Moto cross de La Férriére Bochard
Moto Verte en Poitou-Charentes
Remise des trophées à Saint-Secondin
M?mo.tocross
L?apologue N° 1 - Novembre 2011
MXA's Box
MXGP : PICHON CHEZ HONDA MARTIN POUR MALLORY PARK ET ERNEE !

Tous les blogs