chargé le bubba?
dans la 2eme manche il tombe kick comme un fou pour redemarer et sur le podium il est frais comme un lapin de 6 semaine ya pas un soucis? mardi 30 septembre 2008 - 19:09 [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
c'est la boite de pandore
pas de controle en mx-sx, donc soit on en instaure, soit il ne faut pas en parler sans éléments mardi 30 septembre 2008 - 21:01 [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
frdenis2003
c'est vrai qu'aux us
les sportifs se "chargent", c'est dans leur culture.
comme au foot us ou ... mardi 30 septembre 2008 - 21:02 [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
jerome
debutant
pauvre de toi,stewart une faute de debutant???????aurais il encore quelques chose a prouver?aujourd'hui c'est le meilleur pilote de motocross dans le monde mais ca n'empèche que seb es le grand vainqueur en mx1 sur la finale des nation.
Seb lui a mis la pression tout le weekend depuis les essai libres et ça il n'en a plus l'habitude le JS,pour un sportif de haut niveau tellement de choses peuvent te mettre la pression.
ET LA SEB DIMANCHE IL A SU Y FAIRE ET IL A ETE PLUS FORT
Si james avais été plus serein et s'il avais mieux gerer sa course il ne serai pas tombé et donc pas calé.
...
c'est toi qui parle.... tu dit que pourcel lui a mis la pression tou le week end!! ptdr. tu fait rire !!! en premiere manche jlé pas vu mettre la préssion a stewart!!! en seconde il lui mé la préssion ok, mé 5 min!! pis tombée a 2min de la fin alors qu'il compté 13 sec d'avance c'est une enorme érreur de sa part!!! pour moi c'est pas la pression quila fait tombé, au contraire, il avait completement laché pourcel!! mardi 30 septembre 2008 - 20:15 [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
frdenis2003
stewart a fini loin
en dernière manche parce qu'il était démotivé d'avoir craqué sous la pression de seb !!!! mardi 30 septembre 2008 - 18:50 [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
alex-101
rien compri
quand bubba est tombée pourcel étatit a plus de 13 sec!! la pression de quoi???? seulment encore une érreur de débutan de la par du ricain!!! mardi 30 septembre 2008 - 18:54 [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
arreter
tu dit que seul pourcel est capable de le batre, mais y sont 10 a avoir profiter de la chute du ricain, y a pas que pourcel qui a fini devan lui!!!!! Pourcel a eu le cul sur la figure qui tombe c'est tou!!! y c'était fait deposer a la reguliere et il étéait relegué a plus de
13sec de bubba, sur circuit européen!!!!! imaginé sur un circuit us le carnage!!! sa fait villopoto lan dernier qui lui m'est une grosse fessé sur un 250 4t!!!! ( a budds creek en premiere manche, le meilleur de pourcel en 450 2min 13sec et villopoto en 250 2min 08sec!!! pourcel fini a 44sec du leader quand meme... mdr et encore vous parler!! no comment jpense) c'étai pour la ptite anecdote. On ne peut pa dire qu'l soit meilleur en mx!!! au us y se prend une méchante féssé, meme si daccord sur certain circuit européen c'est un des seul qui peut révaliser si il est dans un grand jours!!! se qui était le cas se week end. mardi 30 septembre 2008 - 18:35 [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
pfoou
ecoute , cette année , et c'est pourcel qui la dit seul en arfrique du sud ya eu un circuit technique!!! c lui qui la di!!! mardi 30 septembre 2008 - 18:56 [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
romain64mx
ok
mais lui seb a étais assé regulier donc il fini devant james il est meilleur sur cette course apres c'est vrai stewart a dominé mais seb a étais plus regulierc'est se qui fait qui la étais meilleur sur cette course
sinon si on polemique ont peut dire aussi que si toto navé pa crevé on seré champion c'est tou alor stopé tou le motocross ya des avantage et des inconvenian stopé le debat les us sont meilleur que nous sur cette course je sui aussi desu que vous mais faut espéré qu'on leur métra la paté en itali pour 2009 avec le duo pourcel qui faut espéré fera pété le duo stewart vilopoto
en prian :p mardi 30 septembre 2008 - 19:37 [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
romain64mx
seb tu nous a fait révé lol
franchement stewart qui a du respect pour reed mais pas pour seb
je trouve sa degeulase
je me demande se que lui a vrement dit stewart mais je trouve que seb merite le respect meme si il a un peut froté
je pence que peut-etre c'est a cause que stewart est invicible depui qu'il n'est plus bléssé alor la il s'enerve c'est tros nul mardi 30 septembre 2008 - 18:19 [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
miurada
Pourcel meilleur en MX....
Visiblement ici il y en a un paquet qui n'y connaissent absolument rien en motocross. A Matterley Basin en 06 Seb fait le deuxième temps derriere ce pauvre James.Mais il ne le double pas et ne lui prend pas de manche. En 08 il fait un chrono a quelques dixième de Stewart ( contrairement a l outdoor ou il colle 3 s au tours a tous le monde). Mais la différence c'est qu il le double (ca arrive pas souvent a James)et lui prend une manche (ce qui n 'est jamais arriver cette saison). Ca ces une progression alors que Stewart Stagne. De toute facon le seul pilote au monde a pouvoir battre notre petite chochotte en MX c'est Seb. Ne me parler pas de Reed qui lui c'est vraiment fait botter le cul et pas que par Pourcel. mardi 30 septembre 2008 - 11:13 [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
miurada
PS...
Si Stewart tombe c'est pas de la faute de Seb... Alors pas d excuse ca fait pleureuse... Stewart a chaque fois qu'il vient il ne gagne pas. Moi je crois pas au hazard...C'est qui qui va le tordre en Italie l'année prochaine? Chris Pourcel...? mardi 30 septembre 2008 - 11:17 [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
mea culpa
dsl pour mon erreur mais avouez que gagner a sa 2éme course us en plus en supercross c'est quand même prouver qu'il sont pas sur une autre planéte
de plus pour revenir au MXDN le circuit avait une surface qui n'avantagait pas les ricains mais niveau sauts c'était limite supercross et on voyait bien (j'ai vu toutes les manches) que stewart était avantagé dans les parties techniques grace a son énorme niveau en SX donc arrétez de dire que le circuit était difficile pour les ricain, tout le monde y a touvé des avantages et des inconvénients.
Géant Mr Pourcel
Et voilà comme d'hab, le papier ne refuse pas l'encre.
Moi, j'étais à Dinington park sur un circuit géant, les yeux pas assez grand pour tout voir,ce n'était que du bonheur, les Français nous ont montrer ce qu'ils avaient au fond de leurs tripes et cela à payer. J'ai été super déçue pour Boissière suite à cette crevaison, il a été magistral. Bravo Anthony.Pour moi cela restera graver dans ma mémoire. Par contre j'ai suis déçue que le team France n'est pas un accueil très favorable pour les Français qui se sont déplacer. mardi 30 septembre 2008 - 09:46 [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
nul
évidement le Pourcel n'a pas le niveau en sx mais c'est pas du tout ca spécialité
aprés dire que les américains sont sur une autre planète c'est carréménent faux, Ferry était vraiment abordable et stewart est au dessus des autres mais pas énormément. je pense que seul Villopoto reste vraiment un cran au dessus.aprés c les trois meilleurs ricains, donc faut pas en faire une généralité tout les américains ne sont pas comme eux les euros sont aussi trés bon la preuve ac Chris Pourcel qui s'impose dés sont 1er sx us sans avoir d'éxpérience ds ces courses.
rectification
cri pourcel a gagné lors de sont 2eme sx a phoenix!! le premier c'était anhaeim 1 est c'etait villopoto qui gagné!!! neggets ta oublé des gas comme ryan dungey ou mike alessi, ou adrew short, ou meme millsaps qui roule bien!!!!!!!!! lundi 29 septembre 2008 - 23:05 [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
crarement
domage que mike alessi se soit blesser car il rouler trés vite!!! pour en revenir au niveau us, en supercross la il roule sur une autre planete, que se soit en europe ou chez eux!!! en motocross chez eux c'est meme pas la peine aussi, on la vu l'année derniere!!! on peu rien faire aussi. Reste en motocross quand il vienne en europe ou la il sont moin a l'aise, mais il gagne quand meme!!!!!!! meme sur des circuit totalement différent il sont meilleur!!! on a vu villopoto deposer boissiere(qu'ece que sa seré sur un circuit us alors!!!mdr) et idem pour stewart et pourcel, mais le ricain chute, et ne gagne donc pas! mais il a montré que meme sur des circuit totalement different des us il étais certe moins vite qu'au us , mais toujours le plus rapide!!! lundi 29 septembre 2008 - 23:22 [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
romain64mx
c'est faux
non seb a étais meilleur apres je trouve que jugé sur une course c'est nul je pence que stewart vilo et fery nété pas au top apres on peut dire une autre version mais faut arété james est tombé si il serait pas tombé ok sa aurait étais lui le meilleur meme si il a dominé le week end et qui perd a cause d'une petite chute qui lui fait perdre gros
si ont disé pareil de boisiere car vous avez pas laire de captez mais si boisiere avais pas crevé on seré champion alor ok stewart seré pas tombé il serait champion
mais...
mais les ricain nous ont encore botter le cul chez nous en europe!!!!! c'est tout se que je retien!!! et un villopoto qui a atomiser boissiere, et un stewart beaucoup plus rapide que pourcel, mais qui lui a donner la victoire en chutan betement... encore un fois les ricains s'impose sur nos terre. il sont plus fort et c'est tout. ps: si comme vous dite pourcel est si fort on verra a bercy!!! vu comme reed lui a botter le cul l'année derniere en sx, jlui donne pa chere de sa peau!!!! lundi 29 septembre 2008 - 21:55 [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
niko1664
bien dit "alex-101"
Les ricains on carrément un autre niveau... Il faut arrêté de comparé pourcel a stewart... Sa na rien a voir!! j'aimerai bien voir pourcel fair L'AMA...!! Fin on véra déja a bercy.. lundi 29 septembre 2008 - 22:16 [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
romain64mx
les gars du calme
mx et sx pas pareil vous le savez bien
pourcel faut l'escusé mais lui chaque année il fait pas de sx il fait une course c'est pas avec sa qui peut etre vrement superieur apres a lui de nous montré la diference
mais sa peut se faire
mais encore la c'est vrai que la dominance des americain est plus forte mardi 30 septembre 2008 - 06:32 [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
DirT HoT
Stewart ...
Il me fait marré quand il reproche à Pourcel sa virilité ! Je ne vois pas se qu'il y avait de si grotesque dans le dépassement de seb' ! Il y a juste était assez frenchement et a osé lui faire un petit block pass ! Si 'lon va par là ce n'est plus du mx ! Enfin bon je ne trouve pas sa super sportif car il aurait pas dit sa s'il avait gagné !
Donc je trouve sa plutot bof !
PS : philipaerts a fait pareil en 1ére manche en serrant stewart contre l'appuie donc ... l'aurait-il pas un peu amér l'ami Stewart de s'être fait sucré la premiére place par seb' ? lundi 29 septembre 2008 - 20:28 [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
mx2gpfan
2009 pour la FRANCE
SEB champion MX1 NICO champion MX2 ROCKET champion MX3 et la FRANCE qui atomise les USA au MX des nations !!!! osez dire que ça ne peut étre possible, ha oui j'allais oublier les POURCEL c'est une tribu je verrais bien un certain CHRIS apprendre le respect a un certain top US.... lundi 29 septembre 2008 - 19:17 [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
romain64mx
parfait
comme tu dit je pense que la saison prochaine devré prometre
mx1pourcel seb
mx2pourcel chris
openaubien nico
world champion
voila l'equipe de 2009
sayé ont a deja gagné :p
en pensent que
seb jou le titre mx1
nico le mx2
chris le mx et sx us lites
bing le james
et oui mon gars(james stewart) c'est méchant de se fr boter le cul par un frenchi !!! encore un super nation les ptio !! lundi 29 septembre 2008 - 18:48 [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
julien344
Bravo Seb
Cela confirme qu'il est bel et bien un des pilotes les plus rapide au monde !!
Son pilotage est magnifique, il me rapelle un peu celui d'Everts .
A coup sur avec un peu plus de régularité , il sera champion du monde, c'est lui le plus rapide du plateau MX1 .
Merci a tte l'équipe de France pour cette magnifique seconde place lundi 29 septembre 2008 - 16:47 [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
iletacorde
Good job...
Bravo à tous les 3 !! Belle équipe, grosse performance et bonne mentalité. Que demander de plus ? Une victoire ? C'est pour bientôt. Quant aux états d'ame des divas américaines... Ils sont forts,c'est vrai. Mais quand on les pousse un peu au c... et qu'ils sont obligés de surveiller le rétro, sont pas beaucoup plus à l'aise que les autre. lundi 29 septembre 2008 - 14:02 [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
Thibault
VIVE LA FRANCE
Félicitation a tous les 3 !!!
Superbe victoire de Seb et c'est sur qu'avec des "SI" on pourrait refaire le MX . Je vous rappel que Stewart c'est un humain pas un dieu la preuve...
tu nou a fai vibré seb !!!
grosse perf de seb felecitation a lui il nous a fai revé c enorme !!!!
a le bubba il et pa conten lool dimanche 28 septembre 2008 - 22:56 [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
un gardois
félicitations
Du grand pourcel et du grand toto.
Je n'enlève en rien au panache de la victoire de Seb, c'est vrai que les chutes c'est la course. Stewart est tombé et Seb a gagné c'est tout, c'est ENORME.
Mais bon si stewart reste sur ses roues!???
Toto un mot à dire ENORME, il ne l'a pas volé sa place au nations. Fait chier cette crevaison mais c'est pas de sa faute.
botté les fesse?
sur le terrain,execpté les 3premiers tours,on a vu un beau baston.
sans sa chute,copain désolé buba était devant,on n aspsurament pas vu la meme course!!!!!!
Le seul qui a battu buba a la réguliere ,c est everts pour le moment en tant q européen!!!!! dimanche 28 septembre 2008 - 21:13 [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
nuggets
pas d'accord
les chutes font parti du motocross, Pourcel a su rester sur la moto il est donc le meilleur point
Pourquoi en rajouter ?
Si l'on dit que pourcel à battu stewart...
alors
il faut dire aussi que 22 autres pilotes ont battu bubba car je crois qu'il finit 22 ou 23ème !
Relativisons ...
Pourcel a montré qu'il était brillant et très fort aujourd'hui il gagne les nations en individuel tant mieux pour lui et pour la france on ne lui enlèvera pas ca JAMAIS !
seb a su maintenir
la pression, en lachant rien
si pourcel avait été à 20s , stewart ne serait sans doute pas tombé dimanche 28 septembre 2008 - 22:21 [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
nuggets
lol
d'accord avec toi matt
gilou je veu pas être insistant mais au classement par pilote Seb est le seul a battre Stewart POINT toi tu parle d'une manche mais sur les deux manches Seb est devant
j'en rajoute pas au contraire c'est vrai que c'était trés sérré mais j'aime pas les gens qui disent que pourcel a gagné juste parce que stewart est tombé.
....
Ca sent le chauvinisme à plein nez, on est d'accord seb fini devant JS en 3 manche mais JS etait deja tomber en 1ere manche 2 fois mais la moto a redemarrer, là ça n'etait pas le cas et 22 pilotes l'ont doubler, apres l'histoire que seb lui met la pression ouais il le dit lui meme que suivre le rythme de de bubba c'est chaud pendant 30mn, js avait fait le trou il est tombé seb et les autres sont passé! Pourcel gagne ça c'est clair mais de la à dire qu'il lui a botter le Q..... lundi 29 septembre 2008 - 00:32 [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
la pression...
La pression à 3 tours de la fin lorsque l'on s'appelle james stewart avec 11 secondes d'avance sur pourcel ....sourire.., il a fait une faute c'est tout ! tous les tops sont tombés ! sur ce circuit pourri y compris pourcel, la malchance pour stewart est que sa moto ne redémarre pas....qu'après un tour, entendre les commentateurs tv s'extasier de voir pourcel prendre un tour à stewart cela les regarde...
j'ai vu deux extras terrestres tout au long de l'année sur des circuits us au top ! je les ai retrouvé sur une piste de merde , et j'ai vu un seb pourcel étonnant nous sortir une course impeccable, ce qui était loin d'etre le cas tout au long de la saison...
Les français on fait 2 c'est un excellent résultat, les américains sont les meilleurs pilotes au monde, je pense que l'année prochaine, on aura stewart, villopoto en mx 1 et Open...et dungee en mx2...et un nouveau circuit de merde en italie dans l'autodrome !
ps
j'espère que les américains continueront de venir ...
Comm d'hab Gilou
Et oui comme chaque année le Gilou nous revient avec ces circuits pourris et les excuses aux américains dont le niveau est pour lui le Top du Top et 10 x mieux qu'ici. Pourtant comme chaque années les européens ont montrés qu'ils n'avaient rien à leur envier. Et bubba comme il y a 2 ans avec Everts s'est pris un rateau en individuel. Mais bon au total c'est vrai qu'ils ont la meilleure equipe ... mais que Gilou arrête de dénigrer les européens !!! lundi 29 septembre 2008 - 08:46 [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
matt9
on a bien vu que les ricains
étaient prudents en début de manche, ça confirme qu'ils avaient du mal avec le sol
personnellement j'ai trouvé l'attitude de villopoto bien plus relax et finalement efficace que stewart, qui a l'air d'avoir un sacré melon;
....
je ne vois pas en quoi il denigre les Euro? de dire que pourcel a mis un rateau à JS la on est dans la mauvaise foi, JS lui met 10s en 1ere manche alors qu'il tombe 2 fois mais la moto repart, là en 3eme manche ok ils se sont bastonner l'espace de 3 tours mais ensuite JS fait le trou, chute mais repart à 1 tour apres cet fait doubler par Seb et 21 pilotes, vous saisissez la nuance? le seul Euro qui, pour le moment, lui a mis un rateau c'est Everts!
Moi j'appelle ça une contre performance, la faute à pas de chance que la moto ne redemarre, pas un peu comme Boissiere et sa put1 de crevaison! lundi 29 septembre 2008 - 14:03 [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
DirT HoT
Mouai ,
je dirais juste que l'écart en tre les USA et l'Europe a droleent réduit. Certes il y a James Stewart qui , même s'il s'est fait battre par Pourcel tout à fait légitimement , est au-dessus du lot en compagnie de Villopoto. Mais quand on voit que Ferry fait 10 et 5 dérriére les euro alors qu'il est le 2éme homme fort des us , je crois frenchement que si l'on prend du 2 au 10 éme euro et us ils sont sensiblement du même niveau. Tout cela change en fonction du terrain !
Tout a fait
Felications a tout le team france et a Seb pour avoir super bien roule et profite de la petite erreur de stewart pour avoir stoppe son invincibilite. Dommage pour Toto, j'etais comme un ouf devant mon pc pendant les 3 manches, et Toto etaient proche de l'exploit en rivalisant avec Villopoto. (seulement 2 points d'ecarts, ce qui vaut un bon Dungey). Ensuite Aubin n'a pas fait de coup d'eclat, mais pour voir ses classements en debuts de manche, il a fait des remontees vraiment impressionnantes. Il a tout a fait le niveau pour rouler devant en MX1.
Ensuite pour le debat US/Europe, sincerement je pense que cela depend des terrains, des sols, et du climat. Les ricains sont habitues aux leurs, tout comme les Europeens. A Buds Creek, les americains ont mis une mine a tout le plateau. Je pense que si le top10 US avait roule, meme si les ecarts auraient ete beaucoup moins significatifs, ils auraient fini devant. Inversement, ce week wend a plutot prouve que les europeens roulent vraiment vite sur leur type de circuit. Quand on voit Reed galerer un peu, on se dit que c'est peut etre parce qu'il commence sur cette moto, mais quand on regarde les resultats de Metcalfe, LE 3eme homme du Lites derriere RV et RD, et les remontees du vice champion US 450, Ferry, seulement dans les 10, on se dit que le nivea europeen fait finalement plus ou moins jeu egal les ricains (hormis JS et RV)... mardi 30 septembre 2008 - 08:38 [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
dimi#90
top
y c'est fait boté les fesse le bubba. les ricains vont en a voir marre des fréres pourcel!!! dimanche 28 septembre 2008 - 20:52 [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]