moto verte
Newsletter | météo Flux RSS Twitter moto verte Facebook moto Verte
Où trouver Moto Verte ? Au Sommaire ce mois-ci Acheter la version numérique S'abonner au magazine Sommaire du dernier numero

partagez
motocross > Actuas

Cross US

Interview : Christophe Pourcel

Interview : Christophe Pourcel

Christophe Pourcel se prépare pour la saison 2017 © HVA

Christophe Pourcel a repris l’entraînement depuis le mois d’octobre après sa blessure aux cervicales. Il retrouve petit à petit la forme en vue de l’ouverture de la saison de SX US à Anaheim…
 

Comment vas-tu en ce moment ?
"Ça va. J’ai recommencé à rouler en octobre. Je reviens de Californie où j’ai fait des tests et des photos avec le team. On a bien bossé, c’est positif. Je repars avec les mêmes coéquipiers, les mêmes personnes dans le team. On se connaît tous, ça va bien. L’ambiance est vraiment bonne. C’était cool de rouler sur des circuits différents. Là, je suis de retour chez moi avec une piste refaite et je vais pouvoir m’entraîner 3/4 semaines avant l’ouverture à Anaheim".

Le feeling sur la moto est bon ?
"J’ai roulé sur une piste de SX assez facile pour reprendre, c’était parfait pour se remettre dans le bain. Les cervicales, c’est toujours délicat. J’ai augmenté l’intensité petit à petit et ça va de mieux en mieux".

Quels sont tes objectifs cette saison ?
"Après toutes ces blessures, je suis déjà bien content d’être à nouveau sur la moto. Les objectifs sont les mêmes depuis plusieurs saisons. J’aimerais bien gagner une épreuve en 450 et faire dans les 5 du championnat, ça serait très bien pour moi. Il faut être réaliste, il y a beaucoup de monde".

On peut s’attendre à te voir encore régulièrement faire des pole positions…
"Oui, faire des pole positions, mais aussi gagner une course si je pars bien et que je suis à 100%. Je peux aussi faire 10ème, 15ème…Comme les gens le disent souvent, on peut s’attendre à tout avec moi. J’essaie de finir mes courses. Même si je suis 15ème. Il y a pas mal de critiques me concernant. Mais je sais d’où je viens, ce que j’ai vécu. Les gens qui critiquent ne sont pas ceux qui souffrent de toutes ces blessures. Je roule parce que je me sens bien. Si j’avais eu trop mal à mes cervicales, j’aurais arrêté. Mais là ça va. Je progresse au fur et à mesure. Je suis content d’avoir une moto d’usine et un team super. Quand tu regardes la grille à Anaheim, il y a vraiment beaucoup de monde. L’année dernière, j’étais 11ème. Devant moi, c’était Reed et derrière Canard. Ça roule quand même fort et je ne me bats pas contre des mauvais pilotes".

Le team ne te met de pression quand les résultats ne sont pas à la hauteur de ce que vous espériez ?
"Tant que les gens connaissent ton histoire et qu’ils s’intéressent à toi, ça se passe bien. Tout le monde travaille et fait de son mieux. Quand je fais douzième, ils savent bien que je ne suis pas content de moi. Et que si je pouvais gagner, je le ferais. Ils sont cool dans le team, mais tout le monde préfère quand tu roules bien".

Par Laurent Reviron
[13/12/2016]

Partager sur Twitter

imprimer
Imprimer
  envoyer a un ami
Envoyer à un ami
  lire les reactions
Lire les réactions
  reagir a l'article
Réagir à l'article
 


A lire aussi

Le team VHR avec KTM Marseille Marvin Musquin : Une journée difficile... Arenacross UK: King Coulon Vidéo : Le crash de Roczen Vidéo : Les finales d'Anaheim 2 SX 450 : Dungey in, Roczen out ! SX 250 : Justin Hill s'impose à A2 Vidéo : La piste d'Anaheim 2 Vidéo : San Diego en GoPro Sallefranque : "Hâte d'être au Touquet"

Brèves / Communiqués

Le team VHR avec KTM MarseilleVidéo : Le crash de RoczenVidéo : Les finales d'Anaheim 2Replay : Les finales de San DiegoDakar : L'étape 10 en vidéoDakar : L'étape 7 en vidéoVidéo : Les finales d'Anaheim 1

Toutes les brèves

Toutes les vidéos

 

Articles les + lus

1LIVE : Dakar étape 112SX 450 : Roczen remet ça !3SX 450 : Dungey in, Roczen out !4Marvin Musquin : "Je me suis fait peur..."5Vidéo : Le crash de Roczen

Articles les + commentés

1Sunderland remporte le Dakar ! 2SX 450 : Roczen remet ça !3LIVE : Dakar étape 114SX 450 : Dungey in, Roczen out !5Nouveau MV : vraiment nouveau !

Circuits de MX/SX

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Toutes les photos


Guide d'achat

guide d'achat

Toutes les motos

Sondage

Qui est votre favori pour l'Enduropale du Touquet ?

Qui est votre favori pour l'Enduropale du Touquet ?

Axel Van de Sande
Julien Tournessi
Richard Fura
Daymond Martens
Steve Ramon
Adrien Van Beveren
Nicolas Aubin
Xavier Boog
Romain Dumontier
Milko Potisek
Steven Lenoir
Yentel Martens
Stephane Watel
Autre...

Tous les sondages

 

 

Blogs

Le Blog de Sylvain
L'enduropale pour les nuls ! (ou comment faire l'enduro pour le 1ère fois en étant poireau ?.tout ce que l'on ne vous dit pas)
M?mo.tocross
Un miracle
Moto Verte en Poitou-Charentes
Chicken north face jacket chili enchiladasby
blogs.motoverte.com
has an extensive remuneration history
Le blog de La R?daction
The Attraction of an Ambre Louis Vuitton Handbag

Tous les blogs