moto verte
Newsletter | météo Flux RSS Twitter moto verte Facebook moto Verte
Où trouver Moto Verte ? Au Sommaire ce mois-ci Acheter la version numérique S'abonner au magazine Sommaire du dernier numero

partagez
Trial > Interviews

Indoor

Cabestany, l'homme tranquille

Cabestany, l'homme tranquille

Albert Cabestany vise le titre au guidon de la Sherco 4T. © Olivier de Vaulx

Champion du monde indoor, il y a déjà cinq ans, Albert Cabestany est toujours placé, mais rarement gagnant. La faute à Raga et Bou qui cannibalisent la discipline. Ce week-end, la deuxième épreuve du mondial se déroule à Barcelone et Albert y roulera à nouveau avec la Sherco quatre-temps...

Pour la première fois, tu participes au championnat du monde indoor avec un quatre temps. Comment se passe l’adaptation à la nouvelle moto ?
C’est un peu l'inconnue. La vérité est que je n'ai pas pu consacrer assez de temps à l’entraînement avec nouvelle machine et le rendez-vous au Palau Sant Jordi ce week-end sera siginificatif. Si j’ai fait ce changement, c’est parce que je crois que c’est un pas en avant.
Quel était ton programme d'entraînements avant ce rendez-vous du 3 février ?
Le plan de travail est basé sur d’avantage d'heures d'entraînements que ce qui est habituel. Surtout parce que, comme tu le disais, la moto est nouvelle et j’ai besoin de me familiariser avec elle.
Quel a été l’apport de Luis Gallach dans ton travail ?
Surtout il m'a enseigné une autre manière de faire du trial. Il a corrigé mes faiblesses et m’a mis dans les meilleures dispositions pour travailler, ce qui est motivant.
Tu es toujours un concurrent sérieux, mais ces dernières années, tu as eu du mal à concrétiser. Tu es toujours à la recherche d’une victoire. Comment analyses-tu cela ?
La vérité est que le niveau monte sans cesse. Ces dernières années, Adam Raga s'est montré intraitable et puis Toni Bou, qui a beaucoup bénéficié de son passage chez Montesa, est arrivé. Il est évident que chaque fois montent de nouvelles générations de jeunes pilotes de trial. Mais quoi qu’il arrive, je pars pour gagner le Mondial.
Où est-tu le plus à l’aise, en indoor ou en outdoor ?
En indoor parce que je crois que c'est le championnat le plus équitable pour tous.
Jordi Tarrés ou Marc Colomer ?
Marc Colomer a toujours été mon idole, mais il est aussi certain que question efficacité, je me réfère à Jordi Tarrés.
La Catalogne a donné beaucoup de champions du monde dans cette spécialité et aussi une championne, Laia Sanz. Aimerais-tu que ta fille suive ses pas ?
Elle est encore très petite, mais quand je vois comment elle me regarde quand je fais la moto, ça me fait très plaisir. Par la suite j'aimerais qu'elle pratique un sport et mène une vie saine. Si elle décide de faire  du trial, je l'encouragerais, mais c’est elle qui doit choisir ce qu'elle veut faire.
 
[01/02/2008]

Partager sur Twitter

imprimer
Imprimer
  envoyer a un ami
Envoyer à un ami
  lire les reactions
Lire les réactions
  reagir a l'article
Réagir à l'article
 

 

1 Réaction

Yannick : Bonne chance Le vendredi 01 février 2008 - 15:16
Bonne chance à Albert pour la saison 2008.
Personne n'est imbattable.
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler le message]

A lire aussi

Gubian : "Le non stop me plaît." Gubian analyse sa saison Gubian : "tout le monde m'attend" Scorpa continue de se battre Guy Tardieu, président du club Bultaco Classic Christophe Bruand resigne Scorpa Alex Ferrer, le champion d'Europe Junior parle Adam Raga de passage à Cahors Béthune blessé avant la finale Les deux vies de Christophe Bruand

Brèves / Communiqués

Replay : Les finales de San DiegoDakar : L'étape 10 en vidéoDakar : L'étape 7 en vidéoVidéo : Les finales d'Anaheim 1Teaser : Terrafirma 94Dakar : L'étape 5 en vidéoLe SX US en Live Stream !

Toutes les brèves

Toutes les vidéos

 

Articles les + lus

1LIVE : Dakar étape 112SX 450 : Roczen remet ça !3Roczen écrase Anaheim4Marvin Musquin : "Je me suis fait peur..."5Malcolm is back !

Articles les + commentés

1Sunderland remporte le Dakar ! 2LIVE : Dakar étape 113SX 450 : Roczen remet ça !4LIVE : CFS à Grayan et l'Hôpital5Dakar : Sunderland vers la victoire

Circuits de MX/SX

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Toutes les photos


Guide d'achat

guide d'achat

Toutes les motos

Sondage

Qui est votre favori pour l'Enduropale du Touquet ?

Qui est votre favori pour l'Enduropale du Touquet ?

Camille Chapelière
Axel Van de Sande
Julien Tournessi
Richard Fura
Daymond Martens
Steve Ramon
Adrien Van Beveren
Nicolas Aubin
Xavier Boog
Romain Dumontier
Milko Potisek
Steven Lenoir
Yentel Martens
Stephane Watel
Autre...

Tous les sondages

 

 

Blogs

Le Blog de Sylvain
L'enduropale pour les nuls ! (ou comment faire l'enduro pour le 1ère fois en étant poireau ?.tout ce que l'on ne vous dit pas)
M?mo.tocross
Un miracle
Moto Verte en Poitou-Charentes
Chicken north face jacket chili enchiladasby
blogs.motoverte.com
has an extensive remuneration history
Le blog de La R?daction
The Attraction of an Ambre Louis Vuitton Handbag

Tous les blogs