|
MX/SX/FMX >
Actuas |
 |
| Championnat du monde MX1 |
| Cétait super Seb ! |
 |
|
 |
|
Seb confirme sa vitesse en course ! © Pascal Haudiquert
|
 |
| Seb Pourcel n’est pas que le champion du chrono, comme certains pourraient le croire ! Très rapide en qualification, l’officiel Kawasaki a confirmé son potentiel en course, glanant de belle façon son quatrième succès en GP face à Philippaerts et Coppins. Champagne ! |
 |
Une belle démonstrationParti à chaque fois dans le top cinq, Sébastien a livré deux superbes courses pour aller chercher ce succès qui fait du bien à lui même et à tout le team GPKR ! Prenant garde à ne pas s’emporter stupidement en début de course, Seb a géré ses deux manches à la perfection, si ce n’est cette petite glissade en fin de première manche alors qu’il chassait le leader. Revenu à deux petites secondes de Philippaerts à l’approche du dernier tour, il passera tout près de la chute à la ré-accélération et devra se contenter dans un premier temps d’une bonne seconde place. Troisième derrière Ramon et Mackenzie en début de seconde manche, il prendra d’abord l’ascendant sur le champion en titre avant de maintenir la pression sur l’anglais. Stabilisant l’écart à cinq secondes, Seb prendra le commandement quand Billy ira à la faute, sur un circuit assez glissant et de ce fait piégeux ! Il ne lui restera plus qu’à gérer son avance pour s’offrir son troisième succès en MX1, et redonner des couleurs a son team un peu éprouvé par les difficultés d’adaptation de Kevin Strijbos. Philippaerts aux commandesIl n’aura fallu que trois courses à David Philippaerts pour se porter au commandement du mondial, faisant jeu égal avec Seb et ne perdant la victoire qu’au bénéfice d’une meilleure seconde manche du français. Toujours aussi besogneux l’officiel Yamaha est allé chercher sa victoire puis sa seconde place avec brio et agressivité, comme à son habitude. Il profite du faux pas de Ken De Dycker (chute en première manche et DNF en seconde) pour prendre la tête du mondial, devant Steve Ramon finalement privé de podium dans le dernier virage ! Cinquième de la première course, Ramon s’était finalement résigné à la troisième place de la seconde manche quand Coppins est venu porter une ultime attaque dans le dernier virage. De troisième du GP le Belge passe à la cinquième place, derrière Barragan qui a lui aussi chuté en seconde manche. Outre De Dycker, Nagl est lui aussi passé à côté du GP avec des départs exécrables et des remontées laborieuses jusqu’à deux douzièmes places. Bonne journée par contre, malgré sa chute en seconde manche et une baisse de régime en première, pour Mackenzie qui est le plus rapide des Honda boys. Sept points pour PelaSeul autre Frenchie en piste avec Seb, Pierre Alexandre Renet marque dans les deux manches. Après une laborieuse première course soldée par un maigre point au compteur Pela s’est bien repris dans la seconde ou il doublé pas mal de monde après un départ une fois de plus très moyen. Seizième de la manche, il continue à prendre confiance en lui et à retrouver son potentiel, deux mois après être remonté sur une moto. Son équipier Van Daele étant out pour quelques semaines en raison d’un virus sanguin, Pela devrait bénéficier dans les semaines à venir de toute l’attention du team. A Agueda, Pascal Haudiquert - Moto Verte
|
 |
|
|
 |
 |
|
|
| [ Agueda - Portugal - 27/04/2008 ] |
 |
 |
 |
|
| |
 |
Steve Ramon titré
|
 |
Philippaerts en toute logique !
|
 |
Qualifs MX1 : Seb Pourcel "King des qualifs" !
|
 |
GP MX1 : De Reuver dans un grand jour
|
 |
Qualif MX1 : De Reuver comme à la maison !
|
 |
Leok devant les Suzuki...
|
 |
Vidéo : Seb Pourcel teste la 450 KX-F 2009
|
 |
Elite : Et deux titres pour les verts !
|
 |
Elite : Aubin et Boissière en pôle
|
 |
Loket : Philippaerts, Pourcel, Barragan...
|
 |
Lommel : La passe de trois pour Barragan
|
 |
Vidéo : Les moments forts du Grand Prix de Suède !
|
 |
MX1 : Victoire de Barragan, casse de Pourcel
|
 |
Vidéo : Les moments forts du Grand Prix d'Allemagne !
|
 |
Smets annonce la préselection belge pour les Nations
|
 |
 |
 |
| |
|
31 réactions |
 |
| Isa |
|
BRAVO SEB...
J'ai 24 ans aujourd'hui... mardi 29 avril 2008 - 14:10
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
|
  |
| WALLY |
|
SOYONS CLAIRS...
Le vrai motocross, c'est quand Seb Pourcel arrive à rester sur ses roues pour finir devant...
Les autres épreuves ne sont bien sur que des mascarades pour clowns italiens et bourrins belges...
A-t-on idée d'aller faire du MX dans le sable ou la boue, franchement?
Quant au style... Si sauver miraculeusement à grand coups de bottes 10 grosses chaleurs par manches vous rappelle Stefan Everts, alors c'est clair, SP a un style d'une pureté absolue...
;-))))))))) mardi 29 avril 2008 - 12:52
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
| Sr69 |
|
La preuve
Même DV12 fait ses meilleurs résultats dans la boue. si ça c'est pas de la loterie... mardi 29 avril 2008 - 14:08
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
|
| Kingjule |
|
... autant que possible !
S'il est vrai que Seb est passé à côté des deux premiers GP - sans nul doute la pression - je ne vois pas trop quand tu te montres si septique sur le style... C'était vraiment fluide, la recherche de trajectoire était toujours aussi marquée et la vitesse a été excellente tout le weekend, non ?
Et dans ces cas-là, ça ne cesse de me faire penser à un style JMB vs 08 ;-)
Y' pire, non ?
Les fautes ? Ok, c'est pas toujours parfait. Mais qui n'a pas fait une faute dans le top 3 ? Les styles sont plus agressifs et les bourdes moins apparentes...
Et à l'exception de Ramon, qui donne dans la finesse en MX1 ?
La diversité, Gator, la diversité mardi 29 avril 2008 - 20:07
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
|
| WALLY |
|
AH, JULE...
...je sais que nous n'avons pas précisément le même niveau d'enthousiasme quant à ce garçon, lol!
Un, toi qui le connais personnellement trouves que c'est un type charmant -et il l'est certainement-, moi qui ne le connais qu'au travers des médias trouve son apparent manque d'enthousiasme assommant...
Deux, je n'ai jamais été un grand fan des pilotes "fluides", j'avoue que les attaquants sauvages débordants de hargne me "parlent" plus. J'ai même été un grand fan de Beirer... Trois, SP est quand même très souvent grave en vrac... Accessoirement, c'est peu dire que sa moto n'a rien d'une publicité mobile pour Ohlins...
Enfin, quatre, ce n'est pas Seb Pourcel qui m'agace, mais le perpétuel chauvinisme borné de certains fans...
Je trouve qu'il y a d'autres événements autrement plus réjouissants que ses perfs dans ce début de saison aussi riche en suspense qu'en rebondissements...
Si c'est pas français, c'est pas intéressant? mardi 29 avril 2008 - 21:34
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
|
| Kingjule |
|
Le vainqueur du GP
Mais, nan Gator ! Moi, je parlais simplement du vainqueur du dernier GP de la catégorie reine... Comme on aurait pu parler ensemble de DeDycker, vainqueur du premier GP de l'année :-)
Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait que dès que tu tends un micro à Seb, il a tendance à se tendre comme une arbalette. Mais il s'améliore à ce niveau de mois en mois !
Plus sérieusement, je peux te dire que sa perf' et sa vitesse du weekend ont marqués les esprits dans le paddock. De quoi se réjouir, non ? Et en plus, il est français... mercredi 30 avril 2008 - 17:11
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
|
|
  |
| will |
|
K2D
Quesqu'il est arrivé a Ken de Dycker (14/26)??
J'ai loupé un épisode?? :S lundi 28 avril 2008 - 21:26
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
|
  |
| Coriollan |
|
Seb marche sur l'eau...
Alors la je dis bravo. Plus ca va et plus je trouve qu'avec une 450 entre les mains Seb est le plus rapide de la planète ,US compris.Et qu'elle style... Stewart Reed et compagnie peuvent venir en vitesse pure y en a un qui craint personne. Apres faut voir Villopoto sur une 450....
T plus qu'a 50 point du premier alors qu'en arrivant t'était a 65. GO seb.... lundi 28 avril 2008 - 17:14
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
| seb |
|
Tu te noies Coriollan
Entre Stewart et Breugelmans il ya quand m^me de la place pour être champion du monde... MX1. Le mauvais début de saison de Pourcel n'était pas du à un problème de vitesse. Il est manifestement le plus rapide du plateau sur terrain sec lundi 28 avril 2008 - 19:50
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
|
|
  |
| seb |
|
Il est où
le baletringue avec qui je me suis pris la tête et qui prétendait que Breugelmans allait aussi vite que Pourcel et que ce dernier devrait être en Mx3? Qu'il vienne faire son mea culpa lundi 28 avril 2008 - 13:07
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
| jB |
|
Je suis là !
Pourrait-on parler d'abord de Bellpuig si ça ne t'embête pas ??
Bisou! lundi 28 avril 2008 - 20:40
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
|
| Coriollan |
|
Baltringue....?
Bonjour monsieur le baltringue c'est mignon comme surnom. Mais tu peux pas parler de Bellpuig c'etait l apocalypse. Une sorte de loterie.C'est pas ca du cross. Des que tous revient normal c'est qui le plus vite? Et oui tu pourrais faire ton mea culpa et reconnaitre que tu as tort. Le comparer a Breugelmans est une insulte. Un cake qui n'a aucun style. Il bucheronne plus qu'il n avance... mardi 29 avril 2008 - 08:26
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
|
| seb |
|
Jb comme le whisky ?
Tu peux aussi me parler d'hollyday on ice si ça t'intéresse. Je suis sur que tu t'y connais mieux qu'en MX. Belpuig est justement le mauvais exemple et en plus Pourcel était le plus rapide le samedi aux essais (sur piste sèche). Alors franchement tu as tout faux. 0 sur ce coup-ci mais tu vas progresser c'est sur mardi 29 avril 2008 - 09:29
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
|
| jb |
|
Mea culpa
Bien bien bien... La boue, c'est pas du cross. La sable, c'est pas du cross. Vous avez raison. Everts n'a donc pas gagné les nations à Foxhill. Pichon n'a donc pas gagné son premier grand prix à Sourdeval.Tortelli n'a donc jamais gagné de supercross, et le titre de Vimond ??? Alors, bonne nouvelle, Seb est en tête du championnat MX1 de vrai motocross.
mardi 29 avril 2008 - 11:12
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
|
| seb |
|
?
Tu fais semblant de pas comprendre ou quoi? Bien sur que la boue c'est du cross mais Belpuig c'était carrémment une loterie. Ce que je te reproche c'est d'avoir dit que pourcel avait la vitesse MX3 et pas MX1. Si t'es fan d'Everts tu deverais justement comprendre que seb à un peu son style; très souvent debout avec un rapport de plus et que c'est pour ça que tu as eu l'impression qu'il n'était pas "vite" comparé à Breugelmans. Par contre quand tu regardes la feuille de chrono y a pas photo. mais si tes impressions valent plus que les faits alors je peux plus discuter avec toi. mardi 29 avril 2008 - 12:07
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
|
| jb |
|
ben ça alors !!!
Une loterie ?
Tu as vu les résultats ?
Sont-ce des inconnus qui ont gagné en Espagne ? sont-ce des mauvais pilotes ? Monsieur Luongo irait-il jusqu'à trafiquer sa loterie ?
Un jour, il y'a bien longtemps alors que je m'appretais à prendre le départ d'une course de baltringues de mon niveau et qu'il avait beaucoup plu, mon frere qui à fait l'armée m'a dit ce proverbe : " En voulant sauter jusqu'à la lune, vous pourriez tomber dans la boue..."
Je ne suis pas tombé, et j'ai fini 7éme...
Alors moi, je crois bien que tu es un symatique type, mais je crois aussi que tu es un petit peu méchant et chauvin.
Mais je t'aime bien quand même !!!
bisou quand même...
mardi 29 avril 2008 - 13:21
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
|
| seb |
|
résumé
Bref t'as dit que Pourcel avançait pas et tu vas bouffer ton chapeau toute la saison parce que moi je te parie qu'il va claquer un paquet de pôles et gagner d'autre grands prix. Je suis pas chauvin ni spécialement fan de Pourcel, c'est juste les conneries que tu racontes qui m'ont incitées à poster. mardi 29 avril 2008 - 13:36
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
|
| seb |
|
rafraichissement de mémoire
Belpuig : une seule manche mx1
Mx2 : aucun des 3 meilleures sur le podium. Guarneri devant Paulin en 2ème manche.... si c'est pas de la loterie. Pour ta couverne il n'y a pas vraiment de mùauvais pilotes en championnat du monde.les inconnus, ils sont peut être en MX3, là ou tu touves que ça va vite.... mardi 29 avril 2008 - 13:51
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
|
| coriollan |
|
Pourcel Win...
Tous d abord je voudrais saluer mon amis Wally qui a le mauvais gout de prendre part au debat Pourcel. Comme anti francais crossman y a pas mieux. Mais chacun a droit a la parole. Seb a fait une équerre et alos ? il l a rattrapé. C'est quand meme pas le pilote qui tombe le plus souvent. Il est pas au dessus de ses pompes ca se voit ou alors faut rien y conaitre au cross.Mais je te l avais deja dis. Pour la baltringue c'est different encore. Parler comme ca de ce pauvre Sven ces vraiment ne rien y connaitre. contrairement a Wally qui fait semblant d etre bete. Qui fait la pole a Castelnau? avec combien d 'avance? c'est qui le plus vite alors? Alors oui le sable et la boue compte mais pourquoi des que c'est sec c'est Pourcel qui gagne? Le sec ne compte pas pour vous? C'est quand ces l apocalypse que ca compte. Moi je suis pas d accord le cross c'est beau quand ces sec ou un peu humide pas innoder...a bon entendeur mardi 29 avril 2008 - 14:42
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
|
| WALLY |
|
YESSSSS!!!
C'est moi aussi avec grand plaisir que je retrouve Coriollan et ses analyses avec lesquelles je ne suis jamais d'accord...
;-))))
Donc Seb Pourcel est plus rapide que Stewart et Reed réunis, il ne tombe jamais, n'est absolument pas au-dessus de ses pompes, a un mental fort quoiqu'il arrive, est à l'aise dans toutes les conditions de course et va être World Champ avec 100 points d'avance dès cette année... En outre, il est drôle, brillant et passionnant en interview, a un corps de rêve, pratique couramment huit langues étrangères et quatre formes d'arts martiaux, est docteur en physique nucléaire et, trop peu de gens le savent, réussit magnifiquement le poulet croustillant du chef aux épices thaï. Seb Pourcel est omniprésent, il est omnipotent, il est omniscient, Seb Pourcel est Dieu, gloire à Seb Pourcel, que son règne arrive, que son nom soit sanctifié!!!
mardi 29 avril 2008 - 15:16
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
|
| Coriollan |
|
Pape...
Je suis d accord avec toi Wally on devrait demander a Benoit 16 de le béatifier....tellement il a un pilotage parfait lol...Comme d habitude quand tu n as pas trop d argument tu repond a coter et n importe quoi.Si ca se trouve Seb a un diplome en astrophysique nucléaire ou physique quantique....Qui sait?
Reconnait quand meme que ces le meilleur francais et pilote d europe.On verra au prochaine nation mais je te paris un verre que tu feras toi aussi ton mea culpa comme l autre baltringue (désolé mais je le connais que sous ce nom la). Au fait ,toi a part les gros boeufs comme Leok ou ce brave Sven tu aimes qui comme pilote. Qui a un beau style? c'est t pilote avoris il gagne pas de GP eux... mardi 29 avril 2008 - 15:24
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
|
| WALLY |
|
BEN...
...pour être tout à fait honnête, il pourrait bien gagner toutes les manches restantes de la saison, je ne serais pas plus fan tant le personnage me laisse de marbre...
mardi 29 avril 2008 - 16:44
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
|
| JB |
|
sacré seb!
Breugelmans aussi rapide que Pourcel?
Pourquoi tu dis ça,Seb?
Laisse moi tranquille maintenant.
Bisou! mardi 29 avril 2008 - 20:25
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
|
| boul |
|
Seb, t'es fou ?
comment peux tu dire que breugelmans est plus rapide que Seb Pourcel ? Et comment peux-tu comparer le pilotage d'Everts avec celui d'not Seb ? Everts lui, n'attendais pas que la piste seche pour gagner...
Vous prenez tous ce pauvre JB pour un baltrigue, je crois que ses propos sont pleins de bon sens et ses analyses sont plutot pertinentes.
mercredi 30 avril 2008 - 07:25
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
|
| seb |
|
Boul
je dis le contraire, lis les posts (les miens en l'occurence) avant de t'emporter. C'est JB qui disait être allé au grand prix de France MX3 et avoir constaté ça (tu peux retrouver l'article et les posts ils sont récents. Résultats on s'était pris la tête et je lui avais dit que Pourcel était un des plus rapides du plateau MX1 ce qui semble se confirmer. Quant aux similitudes avec Everts elles existent quand même : sans pousser la comparaison très loin ce qui n'aurait pas de sens, force est de constater que Pourcel pilote énormément debout. Everts n'avait pas toujours l'air le plus rapide a cause de son style et pourtant c'était bien lui le plus vite. C'est un peu pareille avec Pourcel, les chronos ne mentent pas. JB disait que seb devrait être en MX3, je pouvais pas laisser passer une telle connerie. mercredi 30 avril 2008 - 08:36
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
|
| boufon ver |
|
la diféranse
Poucel i pilot souvan couché sul do ou a pla vantr ou a 4 pat lololol mercredi 30 avril 2008 - 09:25
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
|
| seb |
|
ça faisait longtemps
Je t'attendais toi. Fallait que tu viennes aussi cracher ton fiel. Je crois pas que Pourcel tombe plus qu'un autre. C'est à la fin de la foire qu'on compte les crottes alors attendons encore quelques GP et puis nous verrons qui est dans le vrai. mercredi 30 avril 2008 - 09:43
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
|
| boufon ver |
|
Je crois pas que Pourcel tombe plus qu'un autre.
si j c pa ecrir toa tu c pa conté lololol mercredi 30 avril 2008 - 10:30
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
|
|
  |
| valy |
|
génial
bravo mr pourcel lundi 28 avril 2008 - 12:43
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
|
  |
| Alex |
|
Flatté !!
Je suis flatté d'être sous entendu en intro de votre article ! lol
C'est super pour Seb' je lui souhaite de continuer sur cette lancée il est très rapide comme le montre les chronos lol ^^ Gooo Seb ! dimanche 27 avril 2008 - 22:00
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
|
|
 |
|
|