Vidéo : Stéphane Watel ready to race !



Il est l’un des outsiders les plus sérieux sur le championnat de France des sables et il compte bien venir jouer les troubles fêtes. Stéphane Watel, 5e du CFS 2016-2017 espère faire encore mieux cette année.

Comment abordes-tu la course de Berck, après une bonne prestation à Loon Plage ?

Çà s’est plutôt bien passé à la Loon Beach Race avec une 4e place en manche, en bagarre avec Ramon et Dewulf. En finale, c’était un peu plus compliqué car je venais juste de terminer le travail. Je bosse à la concession Moto Land à Seclin et ce n’était pas facile de gérer le boulot et l’entraînement. Depuis deux semaines, je suis concentré à fond sur la moto.

Comment tu t’organises pour ton entraînement ?

Je travaille avec Erick Plateau pour le physique et Alexandre Morel pour la partie technique sur la moto. On travaille plus dans l’optique des courses d’endurance donc je pense que Berck ne sera pas l’épreuve la plus facile pour moi, mais j’espère entrer dans le top 5. Pas le droit de faire une place plus grande que mon numéro ! (rires)

Quel est ton objectif cette saison ?

Mon but est d’être régulièrement dans le top 5, et si je peux monter sur un podium et pourquoi pas faire mieux, je ne m’en priverais pas. Je travaille pour et je serais prêt. Pour Berck, je serais vraiment heureux d’être dans le top 5 mais si je sais qu’il va y avoir un très gros niveau. Dans l’optique du championnat de France, il faut être régulier.

Quelle course attends-tu avec impatience ?

J’aurais tendance à dire Grayan car j’ai fait second l’année dernière. C’est une piste qui se défonce rapidement et je sais que je suis à l’aise dans les trous. En revanche, celle que j’aime le moins, c’est St Leger de Balson. Bien sûr, j’attends aussi le Touquet car c’est la course de l’année. Être devant sur le CFS est toujours un plus, mais l’objectif principal reste le Touquet.

Interview Jordan Labbé, Photo MC Photographie, Vidéo Jeremy Douchy

 

 

 

Ecrire un commentaire