Sable : La Loon Beach Race ouvre la saison



Première course de sable de la saison sur le terrain mythique de Loon Plage pour cette épreuve hors championnat. Un format cross, 3 manches de 25 minutes, seule la finale comptant pour le classement et c’est un podium 100% étranger qui s’est dessiné le week-end dernier.

Quelques gros clients absents pour cette course de préparation comme notamment les pilotes officiels Yamaha mais première sortie de Chapelière sur sa KTM Red Bull. Sable sec, tracé court, tout a été fait pour privilégier les bagarres et les princes du week end furent Yentel Martens sur sa Husqvarna d’usine ainsi que Jeffrey Dewulf sur sa KTM privée.

En effet ces 2 hommes ont été au dessus du lot. On les connaissait comme de très gros starters grâce à leur expérience des GPs et ils n’ont pas manqué a leur réputation. L’un et l’autre gagnèrent les deux premières manches mais c’est Dewulf qui s’imposera en finale devant Yentel Matens suivi d’un Steve Ramon à la jeunesse éternelle.

Chapelière a quant à lui eu quelques difficultés avec une grosse chute au départ en première manche et un problème d’étrier de freins en seconde. Il tentera d’accrocher Ramon en finale mais le mano a mano ne durera que quelques tours, avant que le belge ne creuse l’écart.

Chappy devra donc se contenter d’une 4ème position devant Todd Kellet et Stephane Watel, la surprise du week end. Watel réalisera de beaux top 5 dans les premières manches, mais craquera en finale et n’arrivera plus à suivre le rythme des hommes de tête. La vitesse qu’il a montré au cours de la journée présage de belles bagarres sur le CFS.

Damien Prévot (6 en finale) singe un beau retour a la compétition après de très nombreuses blessures. On note aussi la belle performance de Jérémy Hauquier (7e), de retour à la compétition sur une 450 lui aussi après quelques mois d’arrêts suite à des problèmes physiques. Rendez-vous les 14 et 15 octobre pour l’ouverture du CFS avec une grille complète !

Par Jee Wee

RESULTATS

  1. Dewulf
  2. Y.Matrens
  3. Ramon
  4. Chapelière
  5. Kellet
  6. Prevot
  7. Watel
  8. Hauquier
  9. Donny
  10. Mickeowm….

 

CALENDRIER CFS

15 et 16 octobre : Berck sur Mer

28 et 29 octobre : Loon Plage

2 et 3 décembre : St Leger de Balson

9 et 12 décembre : Hossegor

6 et 7 janvier : Grayan et l’Hopital

27 et 28 janvier : Le Touquet

Ecrire un commentaire