CFS : 2e round ce week-end à Loon !



Deux semaines après l’ouverture du championnat de France des sables à Berck-sur-Mer, les spécialistes de la silice se retrouveront sur la piste de Loon Plage avec pour la première fois de la saison, un format d’endurance de 2h30.

Fini les manches de 25 minutes, place à l’endurance (2h pour les quads, 2h30 pour les motos), sur un circuit que la plupart des pilotes connaissent bien pour s’y entrainer régulièrement. Toutes catégories confondues, ils sont déjà près de 750 engagés ! Un record. Cela promet un beau week-end, sous les yeux de Jacques Bolle, le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, qui fera spécialement le déplacement.

Un plateau motos impressionnant

Pour sa première apparition sur une épreuve du Championnat de France des Sables 24MX, l’Anglais Nathan WATSON (KTM) a frappé un grand coup en s’imposant lors de la finale MOTOS du Beach Cross de Berck Pas-de-Calais. Une victoire qui lui a donné des idées : il sera présent derrière la grille à Loon-Plage. Tout comme Steve RAMON (Suzuki), Jeffrey DEWULF (KTM), Richard FURA (Honda), Daymond MARTENS (Yamaha), Axel VAN DE SANDE (Kawasaki), Camille CHAPELIERE (KTM), Milko POTISEK (YAMAHA), Yentel MARTENS (Husqvarna). Pour les 3 derniers, victimes d’incidents mécaniques à Berck, il faudra absolument marquer des points. Départ de la course Motos dimanche à 13h30.

Les jeunes en action dès le samedi matin

Chez les Quads, le champion de France Jérémy FORESTIER (Yamaha) sera l’un des favoris, tout comme le Néerlandais Mike VANGRISVEN (Honda). Les Belges Jan VLAEYMANS (Yamaha) et Olivier VANDENDIJCK (Honda), brillant 4ème à Berck, seront également à suivre. Jeremie WARNIA et Florian MANGEOT ne se sont pas engagés. Départ course Quads samedi 14h. Dans les catégories jeunes, en lice dès le samedi matin 9h, on suivra avec attention ceux qui ont fait le spectacle à Berck. Chez les Espoirs, un trio s’est détaché : Enzo LEVRAULT (Husqvarna), le leader, devance Tejy KRISMANN (KTM) et Arnaud ZOLDOS (KTM). Chez les Juniors en revanche, Alexis COLLIGNON (Honda) a fait carton plein à Berck et sera à nouveau le grand favori.

Source communiqué CFS, Photos Jee Wee

Ecrire un commentaire