Dakar J-5 : Barreda gagne, VBA mène

Dakar 2018 Étape 5


Il a littéralement survolé cette 5e étape. Dans un très bon jour, Joan Barreda place sa Honda sur la première marche de cette spéciale mais c’est toujours Adrien Van Beveren qui reste en tête du classement provisoire.

Rarement la compétition a été aussi serrée durant la première semaine, et aujourd’hui, c’est le HRC qui fait un excellente opération avec la victoire sans appel de Joan Barreda. Largement en tête de l’étape depuis le premier Way Point, Barreda achève la journée avec plus de 10 minutes d’avance sur Mathias Walkner et plus de 12 minutes sur son coéquiper Kevin Benavides. Barreda profite d’une journée en demi teinte d’Adrien Van Beveren, qui ouvrait la spéciale aujourd’hui et qui a perdu beaucoup de temps en début de journée.

VBA termine 5e, juste devant Xavier De Soultrait et concède près de 14 minutes à Barreda mais le français reste en tête du rallye avec une petite minute d’avance sur Benavides. Barreda est quant à lui pointé en 4e position au général mais les écarts sont infimes en tête de course. Van Beveren, Benavides et Walkner se tiennent en 1 minute 14 ! Autant dire, rien du tout à ce stade de la compétition. La bonne surprise de la journée, c’est Antoine Méo. Le pilote KTM prend une belle 4e place, à 14 minutes pile du leader. Johnny Aubert signe un nouveau Top 10, devant Mena et M.Metge. Demain, le Dakar prendra de l’altitude. Changement de décor, direction La Paz en Bolovie avec des passages à 2500 mètres.

RESULTATS ETAPE 5

CLASSEMENT PROVISOIRE

 

Ecrire un commentaire