Dakar J-4 : Van Beveren leader !

Dakar 2018, étape 4


Adrien Van Beveren signe sa première victoire d’étape au Dakar 2018 et prend la tête du rallye ! 2e de l’étape, Xavier De Soultrait offre le doublé au team Yamaha. Moins de réussite pour KTM qui perd son leader aujourd’hui. Sam Sunderland est contraint à l’abandon sur blessure.

Décidément, rien n’est jamais acquis sur un Dakar. Alors qu’il menait le classement général et qu’il était dans le bon groupe aujourd’hui, Sam Sunderland doit jeter l’éponge. Victime d’une grosse compression au niveau des lombaires, la douleur était trop forte pour que l’officiel KTM poursuive sa route…

Dakar 2018

VBA devant XDS

L’humeur est totalement différente dans le clan Yamaha qui signe un beau doublé sur cette étape au format particulier. Partis par vagues de 15, les pilotes ont roulé en groupe et c’est Adrien Van Beveren qui s’en tire le mieux en remontant sur la première vague et en s’imposant au général. Il a fait route avec son team mate Xavier De Soultrait, qui prend la seconde place du jour. Au général du rallye, VBA réalise une excellente opération puisque qu’il prend le leadership avec Pablo Quintanilla à un peu moins de deux minutes.

Walkner tient bon

Troisème aujourd’hui, 4e du provisoire, Walkner est le premier pilote KTM au général à un peu plus de deux minutes de la Honda de Benavides (8e du jour). Antoine Méo termine à la 15 place de l’étape et remonte à la 10e position du rallye, Johnny Aubert est quant à lui relégué à la 15 position, à 34 minutes.

RESULTATS

Dakar 2018 – ETAPE 4

Dakar 2018 étape 4 - Les résultats

CLASSEMENT PROVISOIRE

Dakar 2018 - Classement provisoire

4 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Quand on pense que Meo se moquait de VBA en annonçant que son porteur d’eau roulait aussi vite que lui… (vu sur une interview MV). A chaque jour la branlée pour Alligator…

    Répondre
  2. attends qu il arrive sur le dur,tu peux pas comparer un specialiste du sable avec un sudiste enduriste pur jus.
    en attendant , il a mis la curee a tout le monde pendant des années, y compris aux nordistes sur leur terrain ,et ils ne peuvent pas en dire autant.
    et a l’epoque ou il a dit ca, il avait raison.

    depuis VBA a bossé dur ! et c’est peut etre ce genre de phrase qui lui a servi de moteur !

    Répondre

Ecrire un commentaire