Dakar J-3 : Sunderland reprend l’avantage



Cette troisième étape du Dakar est peut être déjà le tournant du rallye pour les favoris. Alors que la course était serrée, le dernier Way Point a été fatal pour beaucoup. Le grand gagnant du jour, c’est Sam Sunderland qui reprend la tête du provisoire avec plus de trois minutes sur Benavides.

Après deux étapes solides, Adrien Van Beveren perd beaucoup de terrain sur la troisième journée du Dakar. Il a navigué en 30e position pendant toute la spéciale, perdant le bénéfice de son début de course loupant même l’avant dernière WP. Il chute en 7e position au provisoire, avec 10 minutes de retard. Son coéquipier Xavier De Soultrait était quant à lui bien parti aujourd’hui. 6e avant le dernier WP, le français craque sur la dernière partie de spéciale et se classe 15e de l’étape.

Tout comme VBA, Joan Barreda, leader avant de quitter Pisco, a manqué un point de contrôle et termine à 13 minutes du leader. Pour la première fois depuis le début de l’aventure, on a vu un très bon Johnny Aubert en début de spéciale. Pointé dans le top 5 sur la première moitié de la portion chronométrée, le pilote GasGas prend finalement 17 minutes à l’arrivée et termine à la 23e position.

La bonne opération, c’est le champion en titre qui la réalise aujourd’hui en signant une étape presque parfaite. Il emmène dans sa roue Kevin Benavides, qui termine à trois minutes du pilote KTM à l’arrivée et prend la seconde place provisoire du rallye à moins de 5 minutes. Avec sa 5e place aujourd’hui Quintanilla revient dans la course et pointe désormais en troisième position. Joli coup d’Antoine Méo également, avec une 8e place aujourd’hui, il remonte 8e du provisoire, juste devant Michael Metge. Demain, spéciale spectaculaire sur la plage de San Juan, avec des départs en ligne par vagues de 15 pilotes qui s’affronteront ensuite sur un parcours sablonneux inédit.

RESULTATS ETAPE 3

PROVISOIRE APRES 3 ETAPES

Ecrire un commentaire