US : Ryan Dungey prend sa retraite



La nouvelle que l’on attendait est tombée. Après avoir remporté son 3e titre 450 SX consécutif, Ryan Dungey a annoncé mardi soir, qu’il mettait un terme à sa carrière.

La voix tremblante, hésitante, pleine d’émotion, Ryan Dungey s’est présenté mardi soir devant les journalistes qu’il avait convoqué pour une annonce importante. Avant même qu’il ne commence à s’exprimer, tout le monde savait ce qu’il avait à dire :

 » Cela représente beaucoup pour moi d’être ici devant vous ce soir. Ce n’était pas une décision facile à prendre, mais j’ai choisi de mettre un terme à ma carrière. J’ai accompli bien plus que ce que j’aurais pu imaginer, depuis mon premier contrat pro avec Suzuki jusqu’à ce titre à Las Vegas il y a quelques jours. J’ai poussé aussi fort que possible, aussi longtemps possible. Je pense que je suis aujourd’hui dans la meilleure forme physique possible, mais mentalement, cette saison était difficile pour moi, et ce n’est pas de cette façon que j’ai envie d’aborder les courses. J’ai vraiment souffert. Il faut un maximum de concentration pour rouler à ce niveau, toute la saison pour enchaîner le SX et le MX. Je sens au fond de moi que c’est le bon moment pour prendre ma retraite. Ce sport m’a tout donné. Des souvenirs, des amitiés et bien plus encore…  Je voudrais tous vous remercier d’avoir fait ce voyage avec moi. »

Ryan Dungey est donc officiellement retraité, après avoir remporté pas moins de 9 titres US, 34 victoires en SX US 450, 39 victoires en MX US 450 et 92 victoires AMA au total. Il restera comme l’une des plus grandes légendes du cross mondial et quitte la scène US avec la plaque de numéro 1, après avoir remporté 3 titres SX 450 ces trois dernières années. La classe, tout simplement… Bonne retraite RD5 !

 

6 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Dungey même si ce n est pas mon pilote préfère , il va nous manque et franchement bravo à lui et il part par la grande porte
    Bravo à vous deungey vous resterez à grand champion , bravo champion 🥂🥂🥂🥂🥂🏆🏆🏆

    Répondre
  2. Bon les mauvaises langues diront que c’est parce que il y en a d’autres qui poussent fort en ce moment… peut-être pas faux mais il nous a fait des remontées de folie quand même ce bonhomme (en plus de ses titres !!!). Chapeau à lui ! Il était beau à voir rouler !

    Répondre
  3. BONNE CHANCE POUR LA SUITE DE SA CARRIERE MAIS SA PLACE CHEZ KTM EST DEJA ASSUREE IL VA POUVOIR REMPLACER SON MENTOR ROGER DECOSTER QUI ARRIVE A LA LIMITE D AGE SON EXPERIENCE DE LA COURSE ET DE SON PILOTAGE NE SERA PAS PERDU
    GRAND BONHOMME REPRESENTATIF DU STAFF AMERICAIN TOUJOURS FAIR PLAY SANS AGRESSIVITE ET UNE VITESSE SUPERSONIQUE BRAVO BRAVO BRAVO

    Répondre
  4. Regret que ce grand champion s’arrête, le championnat de Motocross US 2017 perd du coup un intérêt essentiel de suspens….Tomac parait imbattable, en espérant que les Musquin, Webb, Barcia, Anderson, Canard etc…Sachent trouver le moyen de lui causer des problèmes ! Ou que Tomac nous régalent en ratant ses départs et ainsi nous offre un spectacle qui nous tienne éveillé toute la nuit avec ces longues soirées devant la tv !
    En 250 cc la bataille sera surement intense !
    Bravo Dungey pour cette fabuleuse carrière, et son attitude exceptionnellement positive et sportive avec ses adversaires, un grand, un très grand pilote la classe ! Superbe image pour le motocross !

    Répondre

Ecrire un commentaire