US : Barcia et Suzuki JGR, c’est fini



Après 3 saisons passées avec le team Joe Gibbs Racing, Justin Barcia annonce désormais que son contrat ne sera pas renouvelé pour 2018. Justin se retrouve donc « libre », mais annonce également que pour l’instant, il n’a rien signé pour 2018.

C’est par l’intermédiaire d’un long message sur les réseaux sociaux que Justin Barcia a officialisé l’expiration de son contrat avec le team Suzuki JGR :

« Alors que la saison touche à sa fin, se termine aussi ma collaboration avec Joe Gibbs Racing. Je voudrais prendre un moment pour remercier toutes les personnes qui travaillent pour JGR, pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. (…) On m’a souvent demandé de quoi mon avenir sera fait, et je vous le dirais dès que j’en saurais plus. Pour l’instant, je veux juste prendre un petit peu de temps pour permettre à mon corps et à mon esprit de se remettre et je serais de retour pour préparer 2018 et être prêt si une occasion se présente. J’ai envie de montrer que je ne suis pas fini. »

C’est donc la fin d’une collaboration qui aura été plus ou moins fructueuse entre « BamBam » et JGR, d’abord sur une 450 Yamaha puis ensuite sur une 450 Suzuki. Justin sort d’une saison 2017 marquée par des blessures mais reste sur de bonnes saisons MX en 2015 et 2016, où il avait respectivement terminé 3e et 4e. Moins de réussite en SX puisque Justin n’est jamais allé au bout d’une saison depuis qu’il a quitté American Honda en 2014. Les temps sont durs, même pour les tops pilotes US. On lui souhaite de retrouver un guidon et d’être en forme pour la reprise des courses de SX !

3 Commentaires - Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire