SXUS : Vuillemin et Craig se séparent



Des résultats décevants, le courant qui passe mal, la paire formée cet hiver par David Vuillemin et Christian Craig n’ira pas au bout de la saison. David a annoncé mardi soir que la collaboration s’arrêtait là.

L’histoire était pourtant intéressante à suivre entre l’ex top pilote et le 3e du championnat SX 250 cote Ouest 2016, mais elle s’achève plus tôt que prévue. David Vuillemin avait été contacté cet hiver par Craig pour l’aider dans sa préparation pour le SX US 250, mais les choses ne se sont tout simplement pas déroulées comme prévues, sans que David ne puisse réellement l’expliquer : « Il n’a pas cet instinct de tueur que peuvent avoir certains autres. Il a plus un profil à rouler fluide, sans forcer. Quand il prend un mauvais départ, il a du mal avaler la pilule pour se remettre au boulot, le couteau entre les dents. Pourtant, par rapport à l’année dernière, cela n’a rien à voir. Il a deux fois plus de physique. La cote Est est plus relevée que l’Ouest l’année dernière et je suis convaincu que Christian est meilleur que Zach Osborne (ndlr : le leader du championnat). Je pense qu’on a bien bossé. Il a plus de vitesse et plus de physique que l’année dernière, mais les gens jugent toujours le travail accompli avec les résultats et le problème est qu’aujourd’hui, les résultats ne sont pas là », confiait-il au micro de Motoverte.com.

Retour à la case retraite pour DV, qui ne s’est pas déplacé ce week-end à Indianapolis, où Craig termine la soirée sur une 6e place. Le pilote Honda Geico pointe à la 7e place du classement provisoire avec 51 points.

Un Commentaire - Ecrire un commentaire

  1. Top pilote ne veut pas forcement dire bon entraîneur ( j’ai plein d’exemple dans la tête que je garderai pour moi pour ne fâcher personne !) et inversement …

    Répondre

Ecrire un commentaire