SXUS : Barcia remplace Millsaps chez Yam



Le malheur des uns fait le bonheur de autres. Laissé seul avec sa Honda 450 CRF privée à l’inter saison, Justin Barcia prend le relai chez Yamaha Monster Energy suite à la blessure de Davi Millsaps.

Au jeu des chaises musicales de l’inter saison US, Justin Barcia était resté debout. Suite à la restructuration du team Suzuki JGR, « BamBam » s’était retrouvé sans guidon mais il n’avait pas laissé tomber pour autant. Engagé à la Monster Energy Cup avec une Honda 450 CRF privée, Barcia avait terminé à la 6e place au cumul des trois manches de l’épreuve. C’est désormais officiel, il sera au départ des 6 premiers rounds de la saison SX US au guidon de la Yamaha 450 YZF officielle, en remplacement de Davi Millsaps, dont la chute avant la Monster Cup a décalé l’opération de son coude, prévue plus tôt dans l’hiver.

«  La blessure de Davi va prendre du temps pour être soignée à 100%« , dit Keith McCarty, le responsable compétition chez Yamaha USA. « Nous ne voulions pas prendre de risque en le faisant démarrer la saison alors qu’il n’est pas complètement prêt. Alors, Justin Barcia a été signé pour les 6 premiers rounds de la saison. La suite dépendra de l’état de santé de Davi et de sa capacité à courir. »

« Malheureusement, je me suis blessé au coude assez gravement il y a un mois. J’ai été opéré début novembre et le docteur a dit que tout allait rentrer dans l’ordre. J’espère être de retour sur la moto aussi vite que possible« , déclare Davi Millsaps.

De son côté, Justin Barcia est ravi : «  Tout d’abord, je souhaite à Davi un prompt rétablissement. Pour moi, c’est une super opportunité et je suis super heureux d’être de retour avec le team Yamaha usine. Je suis fier de poser mon numéro 51 sur la nouvelle YZF et Anaheim 1 n’arrivera pas assez vite à mon goût ! »

Il partagera le auvent avec Cooper Webb, qui a fait son retour sur la moto dernièrement après une blessure au pouce.  » Je vais travailler dur pour mettre au point notre nouvelle machine et je serais prêt pour A1« .

Autre news en provenance des USA aujourd’hui, la blessure d’Austin Forkner qui s’est salement cassé le poignet et la clavicule. Le jeune « farm boy », qui devait rouler sur le championnat Ouest et débuter sa saison à Anaheim va logiquement rouler à l’Est. Il a jusqu’au 24 février à Tampa pour l’ouverture du championnat SX250 East.

 

2 Commentaires - Ecrire un commentaire

    1. punaise les teams us n’ont pas de jeunes a mettre en avant dans un si grand pays …triste
      les vieux CROULANTS qui sont la depuis des lustres sans grand résultat….a là retraite place aux jeunes ‘s’il y en a ‘ je pense que oui
      en gp c’est pareil

      Répondre

Ecrire un commentaire