SX US : ready for Houston !

SX US 2018 Houston


Samedi prochain, la seconde épreuve du championnat US de Supercross se disputera à Houston dans l’antre du NRG Stadium. De retour au calendrier pour la première fois depuis la saison 2015, la course texane ne devrait pas manquer d’intérêt !

Après l’ouverture d’A1, la victoire de Musquin devant Anderson et le surprenant Barcia, l’abandon de Tomac, le second des dix-sept rounds du SX US se tiendra samedi soir à Houston. Absente du calendrier depuis 2015, l’épreuve texane est de retour pour le plus grande joie de Cole Seely qui avait gagné l’unique finale 450 SX de sa carrière ici même il y a trois ans en dominant Dungey et Tomac.

Marvin Musquin SX US 2018

#25 Marvin Musquin : Dans quelques heures, MM25 portera la plaque rouge de leader en SX quatre-cinquante, une grande première pour lui. Le Français sera attendu au tournant. Il a prouvé le WE dernier qu’il était désormais prêt à assumer son nouveau statut en gérant la pression particulière d’A1. RAS côté Musquin, la semaine d’entraînement s’est parfaitement déroulée et le Français arrivera à 100%.

 SX US 2018 : Jason Anderson

#21 Jason Anderson : Tout va bien également pour Jason Anderson, second le WE dernier. L’Américain a profité de cette seconde semaine de janvier pour assurer son avenir en resignant un contrat longue durée de quatre saisons avec le team HVA Rockstar Energy. Une bonne nouvelle pour Anderson qui peut rouler l’esprit totalement libéré et se concentrer exclusivement sur sa préparation et son pilotage.

SX US 2018 : Justin Barcia

#51 Justin Barcia : Surprenant troisième le WE dernier à Anaheim pour ses débuts au guidon de la Yam Monster d’usine, Justin Barcia a retrouvé le podium pour la première fois depuis Houston 2014… Ça tombe bien, Bam Bam va redécouvrir le NRG Stadium dans quelques heures. Gonflé à bloc, heureux sur la nouvelle 450 YZ-F, machine avec laquelle il n’avait pas scoré le moindre top trois en SX lors de ses deux saisons (2015/16) chez JGR, JB51 doit confirmer pour maintenir son niveau de confiance élevée.

SX US 2018 : Ken Roczen

#94 Ken Roczen : Meilleur chrono des essais à A1, quatrième de la finale après un départ exécrable et un premier tour bouclé au delà du top dix, Ken Roczen a signé un come-back plus que convaincant. Pour des raisons différentes de Musquin, lui aussi était très attendu et avait une pression énorme sur les épaules. Ce premier test conclu avec la manière devrait lui permettre d’aborder la suite du championnat plus sereinement. Attention quand même, K-Roc a frôlé la correctionnelle en évitant un chute en finale qui aurait pu lui coûter cher. L’Allemand est prêt, va sans doute monter en puissance, mais on le sent quand même à la limite.

 SX US 2018 : Eli Tomac

> #3 Eli Tomac : Un abandon pour débuter après une grosse erreur directe, une épaule amochée, une communication très restreinte dans la semaine quant à son état physique réel, on ne sait pas vraiment comment l’officiel Kawasaki Monster sera à Houston. Une chose est sûre, il vient de s’offrir le pire début de championnat possible. En 2002 et 2009, Carmichael et Stewart avaient chacun connu la même mésaventure du côté d’A1 avant de gagner tous les deux onze finales dans la saison. Un parcours similaire qui leur avait permis ensuite de remporter les titres devant Vuillemin et Reed. ET3 a brûlé son joker dès l’ouverture, ne s’appelle ni RC4 ou JS7 et connaissant ses antécédents, il s’est déjà bien compliqué la tâche…

Malcolm Stewart

 > Les news de la semaine :

Dean Wilson : victime d’une grosse chute en début de finale, l’officiel HVA Rockstar s’est fait mal à l’épaule. Si aucune fracture ou problème ligamentaire n’a été décelé, il sera trop juste pour Houston.

Malcolm Stewart : Justin Bogle “out” pour une durée indéterminée après deux traumatismes crâniens consécutifs, le team Yoshimura Suzuki JGR vient de recruter Malcolm Stewart pour évoluer aux côtés de Weston Peick. Mookie sera donc derrière la grille de Houston avec une RM-Z d’usine.

 

22 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. The Beast Of The East · Edit

    Cette deuxième épreuve du SX AMA 2018 sera peut être encore plus intéressante à suivre que l’ouverture d’A1 ?
    Ca sera l’occasion de voir si les performances de chacun s’inscrivent dans la durée ou non.
    Musquin peut il confirmer son statut de nouveau leader ou va t’il rentrer dans le rang, Barcia podium d’un soir ou capable de bcp mieux, Roczen, enfin rassuré va t’il gagné sa première finale ?
    Reed toujours aussi pitoyable, webb incapable de faire un top 5 ?
    Surprise de la présence Tomac, à mon sens Kawa US a du BCP insister pour qu’il vienne et sauver le plus de points possibles….
    Pour Malcom Stewart, le team manager se JGR est l’ancien mécano de JAMES STEWART, comme c’est dit nul part je prefere preciser, ca a du aider dans le choix.
    The Beat

    Répondre
      1. The Beast Of The East · Edit

        LOL !!! Oui j’espère que comme d’habitude il va nous faire rire.
        Sinon cet après midi j’ai renouvelé mon abonnement à LeBig, j’espère que ça va continuer à me plaire.
        On verra sur la durée.
        The Beast

        Répondre
          1. The Beast Of The East · Edit

            Conne, le pseudo que tu as choisi te va à la perfection.
            je n’ai jamais demandé le remboursement ou l’annulation de mon abo.
            C’était un autre pseudo.
            Faut juste savoir lire…
            LOL
            The Beast

          2. The Beast Of The East · Edit

            Pour la 32 000 ième fois, je n’ai pas demandé le remboursement ou l’annulation de mon abom.
            C’est un autre pseudo.
            Faut juste savoir lire…
            LOL
            The Beast

          1. The Beast Of The East · Edit

            Enorme LOL mais c’est pas tres sympa pour ce site Gator
            Tu laisses pas sa chance au produit voilà tu vois c’est ça ton problème !
            Abonnes toi, 25 balles, c’est quoi, un Mac Do à 3 ?
            C’est surmontable
            Tu pourrais faire un effort quand même…
            C’est mesquin.
            The Beast

        1. Quelle abnégation !! Toi qui aime bien exprimer ton opinion , comment peux tu rester sur un site où la critique ( même constructive) du contenu t’es interdite et tu en sais portant quelque chose ! Ce n’est pas une question de coût mais de liberté de parole et ça , ça n’a pas de prix ! J’aimerais bien connaitre ton pseudo sur le forum de MX2K car je n’imagine même pas que tu ne soit pas sur le forum où il faut être !

          Répondre
          1. The Beast Of The East · Edit

            Emettre un avis critique, oui je pourrais mais j’ai autre chose à faire merci….
            Les qualités et les tares du Big tout les monde les connaît et les voit tous les jours, je n’au pas besoin d’en rajouter.
            Si je reste sur le Big c’est pour quelque chose de plus subtil…
            Moi perso je suis en capacité m’adapter à tous les publics.
            Les vrais passionnés, les nullards, les haineux, les pseudos journalistes au diplôme en bois, des pouces verts ou rouges au comptage manipulé, etc…
            Je fais du tri selectif sur tous les sites MX
            The Beast

  2. The Beast Of The East · Edit

    Et en Lites ca serait bien que Hill commence à gagner car la belle plaque Num 1 sur la Suz’ ça fait jolie mais si c’est pour faire juste un top 5 ca ne sert pas à grand chose…
    Kawa PC aussi doit bcp mieux faire.
    Et sino aucun français capable de jouer un top 10 en lites n’a fait le déplacement, ce n’est pas comme cela que le niveau Français va monder car après Marvin et Ferrandis y a qui en SX ?
    The Beast

    Répondre
        1. The Beast Of The East · Edit

          Là t’es cruel Gator !
          Enfoncé un mec qui est déjà en train de se noyer au bout de 10 jours de présence sur le sol US c’est pas beau !
          Moi je ne cautionne pas un tel mépris.
          Il vient pour s’entrainer, il le dit lui même !
          Au mois de Juin il sera peut être prêt…on ne sait jamais…
          LOL
          The Beast

          Répondre
  3. THE BEAST , quelle abnégation ! Renouveler ton abonnement où tu n’as pas le droit d’émettre la moindre critique , même constructive , chapeau ! Surtout que tu aimes écrire ce que tu penses alors comment fait tu ? Tu n’es pas frustré à la longue ? Surtout que tu écris pour des toto et compagnies

    Répondre
  4. Toto à été dur dans ses propos parce qu il ne supporte pas les critiques infondées de the beast of the east concernant musquin et autres français aux us !
    La critique est facile et parler des lites comme de simples régionaux prouve qu’il n’y connaît rien en réalité

    Répondre

Ecrire un commentaire