SX US : Les comptes avant Vegas



Le titre 450 SX se décidera dans la ville du jeu, à Las Vegas, entre Ryan Dungey et Eli Tomac lors l’ultime finale du championnat. Avec 9 points d’avance au provisoire, Dungey a les meilleures cartes en mains mais d’un point de vue comptable, tout reste possible pour Tomac.

La finale manquée de Tomac à East Rutherford et la « fameuse erreur » de Marvin Musquin offrant 3 points de plus à Dungey plombent un peu le suspense d’un championnat SX 2017 qui a tenu les fans en haleine depuis le mois de Janvier mais les mathématiques sont formelles, rien n’est encore figé. Avec 9 points d’avance, Ryan Dungey n’a plus qu’à assurer alors que Tomac doit gagner et compter sur une course difficile de son adversaire. Si Eli Tomac remporte la course à Vegas, il faudra que Dungey termine à la 5e place pour que l’officiel Kawasaki remporte championnat. En revanche, il suffit d’une place dans les 4 premiers pour que Ryan Dungey soit assuré du titre. Pour rappel, 4e est la plus mauvaise place réalisée par l’officiel KTM cette année. En SX US, en cas d’égalité de points, c’est celui qui a remporté le plus de finales qui obtient le titre. Et sur ce critère, Tomac est loin devant avec 9 victoires, contre 3 pour Dungey. Pour bien comprendre dans quelle situation se trouvent les deux protagonistes du championnat avant cette grande finale, voici un récapitulatif des différentes options possibles samedi soir.

ELI TOMAC CHAMPION

Tomac 1 – 5 Dungey

Tomac 2 – 8 Dungey

Tomac 3 – 10 Dungey

Tomac 4 – 12 Dungey

Tomac 5 – 14 Dungey

Tomac 6 – 15 Dungey

Tomac 7 – 16 Dungey

Tomac 8 – 17 Dungey

Tomac 9 – 18 Dungey

Tomac 10 – 19 Dungey

Tomac 11 – 20 Dungey

 

RYAN DUNGEY CHAMPION

Dungey 1 – 2 Tomac

Dungey 2 – 1 Tomac

Dungey 3 – 1 Tomac

Dungey 4 – 1 Tomac

Dungey 5 – 2 Tomac

Dungey 6 – 2 Tomac

Dungey 7 – 2 Tomac

Dungey 8 – 3 Tomac

Dungey 9 – 3 Tomac

Dungey 11 – 4 Tomac

Dungey 12 – 5 Tomac

Dungey 14 – 6 Tomac

Dungey 15 – 7 Tomac

Dungey 16 – 8 Tomac

 

4 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. 1:tomac
    2:musquin
    3: Anderson
    4:webb
    5:redd
    6 dungey
    Voilà Tomac champion et encore j ai pas mis Grant , Barçia , milaps ect…. et en plus dungey sous la pression va craque donc Tomac champion
    Go Tomac

    Répondre
  2. Dommage Dungey d’entacher la fin d’une si belle carrière par de petits arrangements comme ça… Dommage pour les fans qui espéraient une vraie finale à Las Vegas… Dommage KTM, vos fans attendaient un peu plus de respect…

    Répondre
  3. le jour ou vous aurez compris que ce sont des pilotes d ‘ usine et qu ‘ ils roulent pour une usine et pas seulement pour leur gueule vous aurez tout compris …… mais pour ça faut un QI autre qu ‘ une moule !!!!! pour qu ‘ une usine paye un pilote des millions de dollars il faut qu ‘ elle gagne des titre et engrange des millions de dollars c ‘ est pourtant simple a comprendre !!!!!!

    Répondre

Ecrire un commentaire