SX 450 : Roczen remet ça !

roczen-odvx7357


FXMotors est une boutique en ligne dédiée au Motocross et à l'Enduro. Besoin de pièces pour votre moto ou d’un nouveau casque cross ? Ne cherchez plus, nous offrons un choix énorme pièces et d’équipements pilotes au meilleur prix !
Publicité | Contactez-nous

Bien plus technique qu’Anaheim, le SX de San Diego a offert au public des courses très animées. Au final, Roczen l’emporte sur Dungey au terme d’un duel intense, tandis que Musquin monte une nouvelle fois sur le podium.

La Californie ayant une nouvelle fois subi des pluies diluviennes pendant la semaine, le circuit de San Diego a été bâché et découvert seulement au petit matin. A midi les pilotes ont découvert une piste technique et très glissante, avec de gros whoops et de gros enchaînements.

Soirée combattante
La cérémonie d’ouverture étant dédiée aux militaires, Feld a fait venir des familles de soldats et des vétérans blessés au combat. Les pilotes ont fait un tour d’honneur, Seely et Tomac allant jusqu’à donner leur casque. Mais après l’émotion, place à l’action.
En heat, Tomac et Anderson se sont livré une bagarre sanglante, le pilote Husqvarna finissant par blockpasser la Kawa pour s’assurer la victoire. A la guerre comme à la guerre ! De son côté, Christophe Pourcel alors troisième tombe et finit au ralenti. Fin de soirée pour Christophe, qui avait pourtant montré une superbe vitesse. Quand ça veut pas… Dans la seconde heat, Roczen s’impose sans trop être inquiété devant Dungey.

Finale enragée
La finale de vingt minutes commence avec un holeshot de Dungey devant Roczen et Musquin. Las, dans la première section rythmique, Musquin se loupe et s’envole avec la moto à la verticale ! Il retombe par miracle sur ses roues, à côté de la piste, et ne perd qu’une place… Devant, RD5 et K-Roc sont à bloc, les deux motos dans la même demi-seconde. Roczen en observation porte son attaque au 6e tour et passe la KTM. Dungey résiste bien et le duel va durer toute la manche. L’américain semble sur le point de passer dans le dernier tour. Mais Roczen, qui a gardé son sang-froid et sa concentration, passe la ligne en solide vainqueur. Le public, debout, l’ovationne ! Musquin troisième a montré une belle vitesse mais un manque de condition physique. Derrière ces trois avions de chasse, c’est moins glorieux. Seely s’est fait passer par Anderson mais prend le dessus sur Tomac, qui loupe encore une fois sa soirée. Reed score une 9e place tout juste honorable mais combative. Cooper Webb, méconnaissable depuis son passage en 450, finit 15e et se prend un tour par les trois premiers… Le championnat est désormais bien lancé et l’on connaît les hommes forts. Vu le faible écart entre Dungey et Roczen, on peut d’ores et déjà affirmer que la saison sera animée !

A San Diego, Olivier de Vaulx

Résultats San Diego (round 2)
1. Ken Roczen – Honda
2. Ryan Dungey – KTM
3. Marvin Musquin – KTM
4 Jason Anderson – Husqvarna
5. Cole Seely – Honda
6. Eli Tomac – Kawasaki
7. Weston Peick – Suzuki
8. Davi Millsaps – KTM
9. Chad reed – Yamaha
10. Justin Bogle – Suzuki

Classement SX 450 après San Diego (round 2)
1. Ken Roczen – 50 points
2. Ryan Dungey – 44 points
3. Marvin Musquin – 40 points
4 Jason Anderson – 36 points
5. Eli Tomac – 31 points
6. Cole Seely – 31 points
7. Davi Millsaps – 27 points
8. Weston Peick – 27 points
9. Josh Grant – 22 points
10. Justin Bogle – 20 points

SX 450 : Roczen remet ça !

 

SX 450 : Roczen remet ça !

 

SX 450 : Roczen remet ça !

 

SX 450 : Roczen remet ça !

 

3 Commentaires - Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire