SX 250 : Shane McElrath confirme

SX 250 : Shane McElrath confirme


FXMotors est une boutique en ligne dédiée au Motocross et à l'Enduro. Besoin de pièces pour votre moto ou d’un nouveau casque cross ? Ne cherchez plus, nous offrons un choix énorme pièces et d’équipements pilotes au meilleur prix !
Publicité | Contactez-nous

La finale 250 a été d’une intensité incroyable, trois pilotes ayant été successivement en tête. Mais c'est Shane McElrath qui fait honneur à sa plaque rouge et l’emporte.

Tout avait pourtant mal commencé pour les 250. La terre du circuit, très glissantes après les pluies de la semaine et la condensation sous les bâches de protection, a mis la technique des pilotes Lites à rude épreuve. On ne compte plus les chutes en qualifs. Oldenburg s’est cassé la clavicule, Martin s’est éjecté violemment, de nombreux pilotes se sont mis court sur le triple…Heureusement, la terre a séché et la piste a été légèrement corrigée avant la soirée.

Finale de folie
En heat, Shane McElrath part devant et l’emporte, tandis que dans la seconde, c'est Justin Hill, meilleur temps qualif, qui rafle la mise. En finale, McElrath rate son départ et c'est Decotis qui claque le holeshot sur sa Honda Geico. Peu habitué à cette position, le jeune pilote boucle tout de même 10 tours en tête, comptant même plusieurs secondes d’avance ! Mais derrière, ça roule très fort et la tête de course va changer plusieurs fois. Davalos décidément très en forme reprend la tête et commence à y croire, mais se trouve trahi par un petit manque de condition physique. Cela fait les affaires de McElrath qui lui, au contraire, semble à 100% de ses moyens. Revenu de la cinquième place après s’être fait bousculer par Forkner, le pilote TLD prend la commandement à deux tours de la fin ! Il prouve avec cette seconde victoire acquise à l’arrachée qu’il n’a pas l’intention de laisser quiconque reprendre sa plaque rouge.

La hierarchie se dessine
L’autre bonne surprise vient de Justin Hill, qui a fait une course solide, finissant second. Son sourire sur le podium fait plaisir à voir ! Troisième, Aaron Plessinger a une nouvelle fois montré une grosse attaque. Remonté après un mauvais départ, il prouve qu’il a la vitesse. Mais cela ne sera pas suffisant cette année, vu le niveau de ses adversaires. C'est aussi ce que doit se dire Forkner. Bien parti, le jeune pilote PC a baissé les bras et ne finit que 5e. Grosse déception également pour Jérémy Martin. Accumulant les erreurs, il remonte de la dernière à la 7e place. Il a la vitesse, mais prend définitivement trop de risques… Bien plus excitant que le SX d’Anaheim, le Supercross de San Diego a donc été un excellent cru. Espérons que le spectacle soit aussi intense la semaine prochaine pour le retour dans l’Angel Stadium !
A San Diego, Olivier de Vaulx

Résultats San Diego (round 2)
1. Shane Mc Elrath – KTM
2. Justin Hill – Kawasaki
3. Aaron plessinger – Yamaha
4. Martin Davalos – Husqvarna
5. Austin Forkner – Kawasaki
6. Jimmy Decotis – Honda
7. Jeremy Martin – Honda
8. Philip Nicoletti – Suzuki
9. Hayde Melross – Yamaha
10. Josh Hansen – Husqvarna

Classement SX 250 après San Diego (round 2)
1. Shane Mc Elrath – 50 points
2. Aaron Plessinger – 42 points
3. Justin Hill – 38 points
4. Martin Davalos – 38 points
5. Austin Forkner – 29 points
6. Jeremy Martin – 29 points
7.  Jimmy Decotys – 27 points
8. Tyler Bowers – 20 points 
9. Mitchell Oldenburg – 18 points
10. Dan Reardon – 18 points

SX 250 : Shane McElrath confirme

SX 250 : Shane McElrath confirme

SX 250 : Shane McElrath confirme

Ecrire un commentaire