Roczen écrase Anaheim

Roczen écrase Anaheim


FXMotors est une boutique en ligne dédiée au Motocross et à l'Enduro. Besoin de pièces pour votre moto ou d’un nouveau casque cross ? Ne cherchez plus, nous offrons un choix énorme pièces et d’équipements pilotes au meilleur prix !
Publicité | Contactez-nous

Le stade d’Anaheim a fait le plein pour l’ouverture de la saison. C'est donc devant 45 000 personnes que Ken Roczen a offert la victoire à Honda. Derrière, le team KTM joue groupé avec Dungey et Musquin. La bataille pour le trône sera rude cette année !

Les pluies de la semaine avaient fait craindre le pire, mais les organisateurs ayant bâché le circuit et la météo s’étant améliorée, la piste s’est avérée assez bonne. Le tracé assez facile, à l’exception d’une longue série de whoops, laisse présager de grosses bagarres. Le programme a toutefois été allégé avec seulement deux séances de qualifications. Marvin Musquin confirme sa bonne forme en s’offrant la première pôle de la saison. Mais 9 pilotes se tiennent dans la même seconde !

Dure reprise pour Chis Pourcel
Si Tomac et Roczen s’imposent facilement dans leurs heat respectives, certains pilotes ne passent pas le cap des qualifs. C'est le cas de Christophe Pourcel, qui passe par les semi-finales puis échoue à se qualifier lors de la LCQ. Trey Canard, désormais sur KTM, a gardé ses habitudes de chez Honda :  Repêché mais blessé à l’épaule, il ne part pas en finale.

Les Euros en pointe !
Sur la grille, avant la dernière course de la soirée, les visages des pilotes sont tendus. Le temps d’ajuster une dernière fois les lunettes, de laisser passer la Monster Girl, et c'est parti pour 20 minutes de folie.
Marvin Musquin part comme une balle, mais c'est Roczen qui arrache in-extremis le Holeshot. L’allemand part en tête, et les autres pilotes ne verront plus que le dos de sa nouvelle tenue Shift. Tomac et Dungey sont en embuscade derrière MM25, et passent successivement le français. Mais Marvin est en forme et tient à le montrer. Il remet du gaz, revenant à mi-course sur Eli pour le passer avant la seconde série de whoops. Avec Ryan en point de mire, MM25 se retrouve comme à l’entraînement et fait une solide fin de course, accrochant ainsi son 6è podium en SX 450. Jason Anderson, revenu 4ème, lui met la pression mais sans jamais l’inquiéter. 

Premier bilan
Si Tomac a raté sa soirée, il n’est pas le seul. Chad Reed, qu’on a vu aux avant-postes en Heat, abandonne avant la fin de la finale, non sans s’être fait dépasser par Webb. Mal parti, celui-ci a géré sa course sans se mettre la pression, décidé à apprendre la catégorie à son rythme. Souriant après la course, il semble être parti pour jouer la gagne sur le long terme.
Au final, cette soirée d’Anaheim a été une réussite avec un plateau fabuleux, et une star qui a tenu son rang. Roczen a marqué les esprits en s’imposant avec classe, s'offrant sa troisième victoire à Anaheim 1, tandis que Marvin Musquin et Ryan Dungey ont montré qu’ils ne lâcheraient rien. La saison est partie, et la seule chose dont on puisse être certain aujourd’hui c'est qu’on va se régaler ! Rendez-vous la semaine prochaine à San Diego !

Résultats SX US – Anaheim 1
1. Ken Roczen – Honda
2. Ryan Dungey – KTM
3. Marvin Musquin – KTM
4. Jason Anderson – Husqvarna
5. Eli Tomac – Kawasaki
6. Cole Seely – Honda
7. Davi Millsaps – KTM
8. Weston Peick – Suzuki
9. Josh Grant – Kawasaki
10. Cooper Webb – Yamaha

Classement provisoire après Anaheim 1
1. Ken Roczen – 25 points
2. Ryan Dungey – 22 points
3. Marvin Musquin – 20 points
4. Jason Anderson – 18 points
5. Eli Tomac – 16 points
6. Cole Seely – 15 points
7. Davi Millsaps – 14 points
8. Weston Peick – 13 points
9. Josh Grant – 12 points
10. Cooper Webb – 11 points

RESULTATS COMPLETS

 

Roczen écrase Anaheim

Roczen écrase Anaheim

Roczen écrase Anaheim

Roczen écrase Anaheim

Roczen écrase Anaheim

Roczen écrase Anaheim

Ecrire un commentaire