Quel avenir pour Chris Pourcel ?



Pas vraiment à l’aise sur les pistes de SX US depuis le début de la saison, Christophe Pourcel a disparu de la liste des engagés pour le SX d’Oakland ce week-end. Dans le même temps, Dean Wilson a été engagé pour cette course au guidon d’une 450 Husqvarna Factory. Quel avenir pour Pourcel ? Voici ce que nous savons…

Il se passe des choses en coulisses dans le team Husqvarna Rockstar Energy. Laissé sans guidon officiel après le « mercato » d’hiver, Dean Wilson s’est pointé à l’ouverture du championnat avec une 450 YZF et un Sprinter. Sa côte de popularité n’a cessé de grimper au fil des courses et ses résultats ont été plutôt encourageants puisqu’il pointe à la 11e place du classement provisoire, flirtant régulièrement avec le top 10 en Main Event. Dans le même temps, Christophe Pourcel a connu un début de saison compliqué. Blessé par deux fois aux vertèbres l’été dernier, le français n’a marqué qu’une dizaine de points dans ce championnat SX 2017 en 4 courses.

pourcel-odvx6881

Depuis mercredi, on s’interroge un peu partout sur les réseaux sociaux et dans les rédactions. Wilson a été annoncé par l’AMA sur une HVA factory pour Oakland, alors que Pourcel a quant à lui disparu de la liste des engagés. Si la venue de Dean Wilson chez HVA nous a été confirmée par une source proche du team, le futur de Christophe Pourcel reste incertain. Il n’a échappé a personne qu’il ne se sentait pas à l’aise en SX cette année. Va-t-il perdre son job chez Husky ? Il semblerait que non. L’entente est bonne entre le team et l’ex champion du Monde. D’après nos informations, rien n’a encore été décidé pour CP, à qui Husky pourrait offrir une seconde chance en lui permettant de revenir pour l’outdoor sur une 250 ou une 450 officielle. Un communiqué devrait tomber dans les prochaines heures pour annoncer officiellement l’arrivée de Dean Wilson dans l’équipe et on en saura plus sur l’avenir de CP dans quelques jours, ou quelques semaines. En revanche, une chose parait claire : on ne le reverra pas cette année au départ d’une course de supercross. Affaire à suivre.

pourcel-odvx5079

2 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Et c’est reparti ! Décidément CP n’aura jamais été un pilote comme les autres… Que d’histoires, de problèmes, d’arrêts et de come-backs. Malgré tout le talent qu’il a, ça reste un personnage compliqué qui alimente malheureusement plus l’actualité par ce genre d’infos qu’avec ses résultats. Dommage pour nous les fans et surtout pour lui…

    Répondre

Ecrire un commentaire