Photos : les qualifs de Houston !



Les pilotes du Supercross US ont trouvé à Houston, Texas, pour le deuxième round de la saison, un terrain plutôt différent de celui d’Anaheim 1 : la terre plutôt souple offre une bonne adhérence et pourrait avantager les pilotes de la côte Est et ceux qui s’entraînent en Floride. La ligne de départ très courte, qui donne sur un virage à plat, risque de provoquer des contacts, voire des chutes. Par contre, cinq virages relevés à 180° favoriseront les dépassements ce soir, ce qui promet un beau spectacle !

Qualifs 250
Côté 250, les trois hommes les plus rapides lors des essais chronos sont les 3 hommes forts d’Anaheim : Adam Cianciarulo (53.455 sec), Shane Mc Elrath (53.914) et Aaron Plessinger (54.018) An noter que la séance d’essais à été interrompue par un drapeau rouge suite à une lourde chute dans les whoops du jeune Justin Cooper, qui s’est heureusement relevé sans gros dommages.

Adam Cianciarulo, le plus rapide des deux séances chrono @ODV
Deuxième temps pour Shane McElrath et sa plaque rouge @ODV
Aaron Plessinger, troisième chrono à Houston @ODV

Qualifs 450
Eli Tomac a très peu communiqué cette semaine sur les réseaux sociaux après sa chute d’Anaheim, mais son épaule n’est pas remise puisqu’il n’a fait que quelques tours lors des deux séances chrono, finissant à plus de 10 secondes des premiers. Il se qualifie d’extrême limite, 40ème sur 40, mais apparemment ne roulera pas ce soir. Jason Anderson, à l’aise au guidon de sa Husqvarna d’usine, a au contraire signé le meilleur temps en 53.065 sec, suivi de Ken Roczen (53.418) et de Marvin Musquin (53.460). Les chronos sont très serrés, nul doute que la lutte sera belle ce soir !

Jason Anderson, très rapide lors des essais au Texas ! @ODV
Deuxième chrono pour Ken Roczen @ODV
9ème en 1ère séance, 3ème de la seconde, Marvin a la vitesse pour conserver sa plaque rouge à Houston ! @ ODV
Eli Tomac n’a fait que quelques tours de piste lors des essais @ODV
Malcolm Stewart, 13 è temps de la séance d’essais, sur la Suzuki officielle @ODV

Ecrire un commentaire