MXUS 250 : Osborne vers le titre !



Ce WE, les stars de l’outdoor US filent vers Washougal pour disputer le neuvième round de leur saison MX. Une étape importante pour Zach Osborne, solide leader de la catégorie 250. À 27 ans, l’Américain déjà champion SX East coast 2017 est en train de s’offrir la plus belle saison de sa carrière. Bonne nouvelle pour les fans français, il sera présent au SX de Paris en novembre prochain dans l’enceinte de la nouvelle U Arena.

Ne jamais rien lâcher, toujours y croire, travailler, rester concentré sur son objectif, faire les bons choix et tirer des enseignements de ses erreurs, être patient, toutes ces valeurs font que Zach Osborne arrive aujourd’hui à maturité, à l’âge de 27 ans. Arrivé chez les pros il y a déjà onze ans, annoncé comme une future star et suivi par KTM, “Zacho” n’a jamais concrétisé les espoirs placés en lui à ses débuts. Pas très sérieux, en surpoids, il s’est perdu avant de quitter les USA pour tenter de réellement lancer sa carrière en GP MX2 au sein du team Dixon. Arrivé en cours de saison 2008, il va ensuite rester quatre ans sur le vieux continent avec comme meilleur résultat final une quatrième place en 2010.

Retour aux US…

2013 marque l’année de son retour aux USA avec en poche un contrat chez Geico Honda pour disputer le SX West coast puis l’outdoor. Septième et cinquième de ces deux championnats, il se blesse l’année suivante en MX après avoir déjà connu une campagne SX (8e) perturbée par un pépin physique survenu en milieu de championnat. Dans les mois qui suivent Osborne quitte le team Honda et signe chez HVA Rockstar Energy. Une décision qui va clairement mettre un gros coup de boost à sa carrière !

Au top chez HVA !

Sur le podium du championnat West coast, quatrième de l’outdoor, Osborne s’offre en 2015 la plus belle saison de sa carrière avant d’enchaîner avec une nouvelle année solide en 2016. L’an passé, l’Américain en profite également pour enfin remporter sa première course chez les pros US en s’imposant le 20 août lors de l’outdoor de Budds Creek. Ce déclic précède une décision importante, celle de rejoindre le camp d’entraînement d’Aldon Baker en Floride pour préparer 2017. Tout l’hiver et pour la première fois, “Zacho” partage donc le quotidien de Ryan Dungey, Marvin Musquin et Jason Anderson. Troisième de l’ouverture du championnat East coast, il gagne sa première finale une semaine plus tard à Atlanta avant de s’imposer de nouveau à Toronto, Indianapolis et East Rutherford. Titré au terme d’une finale de Las Vegas incroyable lors de laquelle il est revenu chercher sa couronne dans le dernier virage après avoir chuté au départ, l’officiel HVA Rockstar va rester sur la même dynamique en outdoor.

Vers le doublé…

Avant de s’aligner demain au départ de Washougal, neuvième round de la saison, son bilan est exceptionnel. L’Américain a déjà gagné quatre courses et sept manches, total auquel on peut ajouter trois podiums “overall” et une cinquième place. Son actuel dauphin au championnat Alex Martin blessé cette semaine et “out » pour Washougal et probablement pour le reste de la saison, “Zacho” compte 63 points de plus que Jeremy Martin qui devient son plus sérieux rival. À quatre rounds de la fin, il semble donc bel et bien filer vers le titre et le doublé SX/MX 250. 2017 pourrait bien être l’année Osborne, une saison qu’il viendra conclure en France en novembre pour le Supercross de Paris, une toute première pour lui !

Provisoire MX US 250 : 1. Osborne (HVA) 339 pts ; 2. A.Martin (KTM) 296 ; 3. J.Martin (Hon) 276 ; 4. Savatgy (Kaw) 242 ; 5. Ferrandis (Yam) 226 ; 6. Plessinger (Yam) 219 ; 7. Cianciarulo (Kaw) 216 ; 8. Harrison (Yam) 190 ; 9. Nichols (Yam) 188 ; 10. Frokner (Kaw) 184…

Un Commentaire - Ecrire un commentaire

  1. J espère qu on le verra l année prochaine en 450 au côté d anderson ou de musquin vu que dungey n est plus la. En tout cas vivement qu il passe en 450 car il le mérite

    Répondre

Ecrire un commentaire