MX US : Musquin impérial à Unadilla



Ni les éclairs, ni la boue, ni la pluie, ni les retards n’ont pu empêcher Marvin Musquin de remporter un doublé imparable à Unadilla. Les autres pilotes n’ont rien pu y faire, le français était seul au monde…

Manche 1 : Le départ de la première manche, lancé sous la pluie, voit les Suzuki de Matt Bisceglia et Justin Bogle partir en tête. Christian Craig, troisième, se fait rapidement passer par Musquin et Baggett. Musquin, en pleine forme depuis quelques semaines ne fera qu’une bouchée des Suz’ et s’installe en tête, suivi de Blake Baggett. Derrière les autres commettent des erreurs et ne peuvent suivre le rythme des deux KTM. C’est notamment le cas d’Eli Tomac, dominé depuis plusieurs courses par Musquin et qui à Unadilla n’arrive pas à rouler devant. Seulement 8e à mi-course, il n’est que 10e lorsque les officiels arrêtent la course avant la fin à cause de la pluie. Seely, nommé pour le team officiel du MX des nations, a retrouvé un peu de vitesse et termine 3e.

Manche 2 : Le second départ est reporté de près de 2 heures à cause des conditions épouvantables :  Pluie, foudre et inondations rendent en effet la piste impraticable. Le départ sera finalement donné sur un format raccourci à 20 min plus 1 tour, comme pour les 250. Cette fois, Musquin s’occupe de tout en prenant le holeshot devant Wilson et Davalos, qui passe rapidement second. Marvin Musquin assure la victoire, collant 10 bonnes secondes à Davalos sans prendre de risques. Derrière, Cooper Webb monte sur le podium et Tomac ne peut faire mieux que 5e, incapable de passer Wilson. 

Avec ces deux nouvelles victoires de manches, soit 6 d’affilées, Musquin remporte un avantage psychologique important sur Tomac qui perd chaque semaine un peu de son avance. S’il a toujours 27 points d’avance sur Baggett et 31 sur Musquin, Eli n’a plus trop de marge et va sentir la pression sur les deux dernières épreuves… Tout reste possible pour Marvin, on y croit !

 

Résultats Unadilla 450MX

  1. Marvin Musquin, 1-1
  2. Martin Davalos, 8-2
  3. Cole Seely, 3-6
  4. Cooper webb, 7-3
  5. Blake Baggett, 2-11
  6. Dean Wilson, 9-4
  7. Justin Bogle, 4-10
  8. Christian Craig, 5-9
  9. Eli Tomac, 10-5
  10. Benny Bloss, 15-8

Classement provisoire 450 – Round 10

  1. Eli Tomac, 400 points
  2. Blake Baggett, 373 points
  3. Marvin Musquin, 369 points
  4. Dean Wilson, 299 points
  5. Cole Seely, 263 points
  6. Martin Davalos, 243 points
  7. Justin Bogle, 241 points
  8. Jason Anderson, 216 points
  9. Weston Peick, 213 points
  10. Cooper Webb, 211 points

Un Commentaire - Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire