MX US : Jeremy Martin, enfin !



A Unadilla, Jeremy Martin et Joey Savatgy se sont joués de la boue et des orages pour remporter chacun une manche, le général revenant au pilote Geico.

SI le MX US est connu pour se dérouler en été sous une chaleur et une humidité torride, il en a été tout autrement à Unadilla. Une météo démente a failli causer l’annulation des courses. Pluies torrentielles, orages, foudre, l’ambiance d’apocalypse n’a pourtant pas empêché le déroulement des courses. Chapeau aux organisateurs !

Manche 1 : Adam Cianciarulo faisant le holeshot, la résistance s’organise rapidement avec Savatgy, Plessinger, Martin, Ferrandis et Osborne. Les deux pilotes Kawasaki s’échappent en tête, Joey tentant l’impossible pour passer Adam. Chaque pilote est plus rapide que l’autre sur une portion du circuit et les deux hommes n’arrivent pas à faire la différence. C’est finalement Cianciarulo qui, en chutant tout seul à 4 minutes de la fin, offre la victoire à Savatgy. Derrière, la bataille a été belle pour les accessits. Si Martin termine second, à l’abri des attaques, Osborne s’offre Ferrandis et Plessinger pour finir 3e.

Manche 2 : Retardée par la pluie et l’inondation de la piste, la deuxième manche part pour seulement 20 minutes plus un tour. Dans ces conditions, le hole shot est crucial et c’est Jeremy Martin qui passe en tête au premier virage. Tandis que les autres pilotes se retrouvent rapidement avec des lunettes inutilisables, le pilote Geico s’envole vers la victoire. Dans sa roue, on trouve Justin Cooper, qui pour sa première course chez les pros (après avoir remporté la Lorreta Lynn’s) termine carrément second ! Derrière ces deux hommes, c’est intense entre Ferrandis et RJ Hampshire, le français se faisant doubler avant de reprendre l’avantage.

Au final, cette épreuve atypique permet à Jeremy Martin de reprendre 11 points à Osborne, toujours solide leader du championnat avec 63 points d’avance. Avec seulement 2 épreuves restant à disputer, Zach est toujours bien placé pour faire cette année le doublé SX – MX !

Résultats Unadilla 250 MX

  1. Jeremy Martin, 2-1
  2. Joey Savatgy, 1-4
  3. Zach Osborne, 3-5
  4. Dylan Ferrandis, 6-3
  5. Justin Cooper, 12-2
  6. Adam Cianciarulo, 5-8
  7. Aaron Plessinger, 4-10
  8. RJ Hampshire, 8-6
  9. Chase Seston, 7-12
  10. Kyle Cunningham, 13-7

Classement provisoire 250 – Round 10

  1. Zach Osborne, 413 points
  2. Jeremy Martin, 350 points
  3. Joey Savatgy, 324 points
  4. Dylan Ferrandis, 299 points
  5. Alex Martin, 296 points
  6. Aaron Plessinger, 285 points
  7. Adam Cianciarulo, 283 points
  8. Colt Nichols, 235 points
  9. Mitchell Harrison, 229 points
  10. Shane McElrath, 210 points 

Ecrire un commentaire